Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JiBé

Messages de JiBé - Page 10

Mercredi 07 Février 2007 08:25

Citation de elromarin :
normalement bois carbopower et 2 dreamfire 35

Dreamfire 45 tu voulais dire je pense.

Il me semble en l'ayant vu coller qu'il a 2 plaques différentes. Je tacherais de me renseigner.

Mercredi 07 Février 2007 08:23

J'attaque pas mal avec mon 755 en 0,6mm. Je fais un geste de Backside mais surtout il ne faut pas jouer petit bras sinon c'est direct la punition.

Mercredi 07 Février 2007 07:43

J'ai esssayé un rugueux sur le Jonyer de Butterfly (Hinoki) et je dois dire que ce n'est pas évident à maitriser. Le bois est très dynamique et le controle de la bestiole est compliqué. Cependant à mon sens c'est une bonne combi. Le toucher des bois hinoki est tellement génial que ca vaut le coup de persister.

Lundi 05 Février 2007 23:32

Il me semble que les 2 cream que tu cites ne sont pas le même produit. Le "Hero" doit faire partie d'une gamme plus récente mais je n'en sais pas plus.

Concernant la mousse du Focus I (vert pale) rien n'indique que c'est une transcend, bien que je me sois également posé la question à l'époque où je l'ai essayé.

Jeudi 25 Janvier 2007 11:51

Moi je l'ai essayé ce bois, c'est rigolot.
Coté technique le topspin CD est vraiment favorisé au détriment du RV, plutot essayer de jouer en bloc et claquette.

Mercredi 10 Janvier 2007 20:14

Ah ouais, je n'avais pas regardé... alors ne change rien, il est bien celui là Rire

Mercredi 10 Janvier 2007 09:12

L'un des meilleurs bois chinois carbon que j'ai eu entre les mains est le Zebra Carbon de LKT. Son prix est aux alentours des 30 €. On le trouve un peu partout : mister ping, friendship, presports et zeropong.

Jeudi 04 Janvier 2007 09:46

Si tu ne veux pas mettre trop cher je te conseille d'essayer un PL chinois de type friendship 837, c'est un PL classique rugueux qui ne génère pas (ou presque pas) d'effet génant. Dans la même gamme et au même prix il y a le friendship 755 qui est un peu plus compliqué à prendre en main, mais aussi plus génant pour l'adversaire. Il est possible de jouer en contre attaque avec le 755 même avec peu de mousse (0,6mm pour mon cas). Dans les deux cas ces PL sont très efficaces en défense chopée à mi distance ou loin de la table.

Après, si tu es sur de ton coup et que tu veux autrechose que du chinois, tu peux taper dans la gamme Butterfly Feint, mais pas au même prix évidemment. Soit le feint soft (qui est bien un PL et pas un soft), soit le long II ou encore le long III. Le feint soft est un pl classique du même style que le 837. Le feint long II est plus génant et orienté défense chopé mais aussi bloc et contre attaque. Quant au Feint long II il semblerait qu'il donne tout son potentiel assez loin de la table en défence chopée. J'ai essayé un peu le III et j'ai vraiment été surpris de l'effet qu'il est possible d'imprimer à la balle avec ce PL mais ce n'est pas trop pour moi qui joue à mi distance ou à la table.

Je laisse aux autres le soins de te parler des plaques PL qu'ils connaissent.

Dimanche 24 Décembre 2006 16:05

Il me semble que je Defence II est appellé aussi Matsuchita Powerdefence...

Samedi 23 Décembre 2006 13:21

Je trouve le catapult pas mal, et je peux te dire que je suis diffcile en général sur les plaques tensor, je n'aime pas les gros effets tensor comme toi.

Samedi 23 Décembre 2006 10:24

Ouais ouais ouais, moi aussi je t'aime mon petit Benoit Rire

Vendredi 22 Décembre 2006 23:39

Bon je craqué je me suis procuré un autre Carbon balsa combi Rire
et j'ai par la meme occasion changé de matos un peu de matos, adieu le 563-1 et bonjour le 755.

Vendredi 22 Décembre 2006 09:17

Je confirme ce que dit Pingwin, dans ces années là je jouais en ligue de Picardie et c'etait exactement la même chose.

Dimanche 17 Décembre 2006 10:54

Je l'ai essayé il y a quelques temps et je n'ai pas du tout accroché. Ca ressemble à un anti légèrement adhérent mais niveau controle ce n'est pas très bon.

Samedi 16 Décembre 2006 01:23

peut-etre un soucis de qualité, ou alors un choc dont je ne me serait pas apperçu... enfin bref je ne sais pas si je vais en recheter un... j'hesite un peu.

Vendredi 15 Décembre 2006 18:32

Bois tout abimé... en décollant la plaque revers, une grosse partie du placage s'est décollé. je l'ai recollé avec de la colle à bois et il est parti rejoindre la collection de bois sans que je ne puisse rejouer avec.

Dommage, c'est un bois sympa...

Jeudi 07 Décembre 2006 11:36

non je dirais que globalement c'est plutot l'inverse

Jeudi 07 Décembre 2006 09:52

Content que ca te plaise... je suis tout à fait d'accord avec toi pour le RV, ca fuse avec le 563 Content

Mardi 05 Décembre 2006 22:45

Rah ca bug les citations !

Mardi 05 Décembre 2006 22:44

Citation de didoune :
Citation de buzard56 :
Citation de marmotte :
Citation de kariboo :
Citation de JiBé :
Le LKT pro XP est à mon sens ce qu'il y a de plus proche du Samba.

Émoticône

Émoticône Émoticône Émoticône

Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône

c'est décidé, demain je commence ma carriere politique Rire
1284 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JiBé

Résolu