Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Butterfly defense II et alpha

Samedi 23 Décembre 2006 23:23

Si j'en crois le site de irui.com les bois butterfly defense II et defense alpha sont différents :

http://www.iruiru.com/e/ba/index05.html

Quelles différences entre ces deux bois ?

Dimanche 24 Décembre 2006 11:02

La taille déjà si tu regardes les caractéristiques.

Tu peux leur écrire (en anglais) chez iruiru, ils sont sympa et te répondent assez rapidement.

Dimanche 24 Décembre 2006 11:27

ce sont les même en dehors de la taille de la palette apperemment!
j'avais deja posé la question à wack mais cela reste à tester!

Dimanche 24 Décembre 2006 15:59

Attention, l'alpha est spécial dans la mesure où le rebond de la balle est important.
C'est génial pour faire des claques en blocs, mais je trouve que l'on perd trop en contrôle finalement (la balle part trop loin). C'est à réserver^pour une défense de loin et pas pour du bloc à la table. En top, la balle part trop loin de par cette caractéristique; c'est très sec aussi. Je lui préfère le matsuchita, qui nécessite juste d'être plus actif mais qui procure bien plus de sécurité (moins de balles dehors!)
L'importaaant... c'est le contrôôôle, l'important !

Dimanche 24 Décembre 2006 16:05

Il me semble que je Defence II est appellé aussi Matsuchita Powerdefence...

Mardi 26 Décembre 2006 19:51

Non, l'alpha est une "évolution" du defense II, alors que le Powerdefense est l'évolution du matsushita pri*o model, plus rapide. Je n'ai pas essayé, mais je me retrouve très déçu du Alpha malgré 'avoir réessayé maintes et maintes fois.
Par contre, je n'ai jamais pu retrouver cette claque en revers avec aucun autre bois...
L'importaaant... c'est le contrôôôle, l'important !

Mardi 26 Décembre 2006 19:56

J'ai depuis perdu une arme à mon arc!
L'alpha serait-il finalement un bois d'opposition active à la table? (pour mémoire, ENORME palette !). En tout cas, il ne pardonne pas les erreurs d'inclinaison ni de "frappe", car tout part dans les choux ou le filet.
Vous êtes prévenus !
L'importaaant... c'est le contrôôôle, l'important !

Mardi 26 Décembre 2006 23:33

Le defence II est l'évolution du BTY Defence. Par contre il est plus rapide.
c'est le bois de Chen WEIXING.
Le Defence II comme le Matsushita pro special et le Shibutani pro model sont vendus chez spinfactory.de mais ils les font très chers (c'est limite du vol je trouve)
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois