Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Faux Non Classé

Lundi 11 Décembre 2006 11:37

Je désirerai connaitre la marche à suivre pour porter à la connaissance de la FFTT le fait qu'un joueur NC est un ancien 45 qui ne l'a pas dit au président de son club (je suis gentil avec le président Émoticône et qui est engagé dans un challenge où la somme des points des 4 joueurs de l'équipe ne doit pas dépasser un certain seuil. N'étant considéré qu'à 650 points, cela fausse complètement ledit challenge.
En fait, il serait souhaitable de le reclasser à un niveau de points cohérent. Merci

Lundi 11 Décembre 2006 11:47

Il suffit de contacter ta Ligue et de lui signaler cette "erreur", en donnant suffisamment d'infos pour qu'elle le retrouve dans ses archives, ou s'il vient d'une autre Ligue, pour qu'elle puisse avoir les renseignements nécessaires. Le joueur perdra alors 75 points par année d'inactivité, dans la limite de 450 points (6 ans maximum). Voici ce que dit le règlement :

Article 18 - Reprise d'activité

Lorsqu'un joueur reprend une licence après un certain nombre de saisons d'arrêt, la commission de classement de l'échelon compétent propose de lui attribuer un capital de points égal à son dernier total de points diminué de 25 points par saison d'arrêt, plus les 50 points d'inactivité, (75 points par saison) dans la limite de 450 points.

Dans tous les cas, il ne peut se voir attribuer un capital de points inférieur à celui d'un non-classé.

Toutefois, la commission fédérale de classement peut procéder au réajustement du nombre de points d'initialisation d'un joueur, dès qu'un nombre suffisant de résultats est connu (sur-classement ou sous-classement du joueur).

Un joueur classé peut redevenir non classé.

Exemples :

- un joueur 70 avec 952 qui arrête 2 ans perd 150 points et sera classé 75 avec 802 points (952 - 150 = 802 points)

- un joueur 45 avec 1450 qui arrête 8 ans perd 450 points et redevient 65 avec 1000 points (1450 - 450 = 1000 points)

- un joueur 80 avec 709 points qui arrête 3 ans perd 225 points et redevient NC avec 650 points (709 -225 = 484 , ramenés à 650 points)
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 11 Décembre 2006 12:56

Je trouve ça inadmissible!Recemment en tournoi, j'ai joué un NC (qui en fait est 30).
Imaginez un NC qui gagne un tableau 25...

Lundi 11 Décembre 2006 13:04

Cela m'est arrivé 2 fois de rencontrer un joueur NC qui ne devait pas l'être : la 1ère fois au Criterium, un 45 qui avait arrêté 2 ou 3 ans, que j'ai perdu, la 2ème fois dans un match de championnat (ce n'est pas moi qui l'ai joué), un ancien 40 qui avait arrêté 7 ans, tous les 2 jouaient dans la même Ligue avant. Dans les 2 cas, j'ai envoyé un mail à la Ligue, en lui demandant (poliment et calmement) pourquoi ces 2 joueurs étaient NC, dans les 2 cas elle m'a répondu qu'elle les avait reclassés à 65. A noter que dans un tel cas, tous les résultats sous le précédent classement sont mis à jour avec le nouveau.
Dans les 2 cas, les joueurs et l'équipe m'ont affirmé qu'ils avaient bien donné l'info de l'ancien classement à la Ligue, je pense qu'ils étaient tout à fait honnêtes.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 11 Décembre 2006 13:54

es ce que j ai bien compris :

un joueur qui reprendrai aujourd hui apres 15 années d'inactivités pongistes ne perdrait que 450 points ? c est bien ca ?

donc s'il etait 30 en arretant y 15 ans, (30 égalant arbitrairement un clt a 1750 points),
il devrait avoir aujourd hui 1300 points ? c est ca ? d'apres les réglements ...

Lundi 11 Décembre 2006 14:07

non 15 ans c'est 75ptsx15ans de perdus soit 1125 points en moins
donc ton 30 il a 1750-1125=625 points ramenés a 650 pts; il est donc non classé, meme s'il est surement meilleur en niveau
G. Bauché - AS Gévezé TT

Lundi 11 Décembre 2006 14:09

euh bon j'ai rien dit
j'aurais mieux fait de mettre mes mains dans mes poches plutot que de taper n'importe quoi
ton ancien 30 est bien 50 mea culpa Clin d'oeil
G. Bauché - AS Gévezé TT

Lundi 11 Décembre 2006 14:27

Citation de Francis :
Article 18 - Reprise d'activité
Lorsqu'un joueur reprend une licence après un certain nombre de saisons d'arrêt, la commission de classement de l'échelon compétent propose de lui attribuer un capital de points égal à son dernier total de points diminué de 25 points par saison d'arrêt, plus les 50 points d'inactivité, (75 points par saison) dans la limite de 450 points.


Est-ce que cette limite de 450 points est toujours appliquée par les Ligues ? ou la Fédé, je ne sais pas qui décide ...

En d' autres termes, est-ce que la Ligue (ou la Fédé) est obligée de limiter la perte à 450 points ?

Et quand ça fait 10 ans qu' un joueur a arrêté ? Par exemple pour un ancien 25, ils se basent sur combien de points pour faire le calcul ? Parce que la réforme des classements date de 2000 ... comment ils font ? Ils se basent sur quoi pour donner un classement à cet ancien 25 qui reprendrait ? 1800 - 450 ? 1850 - 450 ? 1900 - 450 ? Émoticône comment ils font vu que le classement 25 actuel va de 1800 à 2066 ?

Lundi 11 Décembre 2006 14:29

Citation de guigui56 :
ton ancien 30 est bien 50 mea culpa Clin d'oeil


1750 - 450 = 1300 ? C' est ça guigui56 ?

Lundi 11 Décembre 2006 15:44

Oui, il y a toujours des mauvaises surprises avec les faux NC qui faussent bons nombres de classements et de matches par équipes car certains jouent en bas alors qu'ils devraient jouer en haut. La fédé devrait changer le système de reclassement des anciens joueurs en les remattant au maximum 2 classements en dessous de leur ancien classement, et ce quelque soit le nombre d'années d'arrêt.

Lundi 11 Décembre 2006 16:31

Citation de Spin d'huître :
Oui, il y a toujours des mauvaises surprises avec les faux NC qui faussent bons nombres de classements et de matches par équipes car certains jouent en bas alors qu'ils devraient jouer en haut. La fédé devrait changer le système de reclassement des anciens joueurs en les remattant au maximum 2 classements en dessous de leur ancien classement, et ce quelque soit le nombre d'années d'arrêt.

Ce serait effectivement plus judicieux. Maintenant le problème aussi, c'est qu'à mon avis la FFTT (ou les ligues) ne garde pas un historique de 10ans sur l'ensemble des licenciés.
Dès lors c'est pas évident de retrouver le dernier classement en plus quand il y a des changements)

Une autre solution serait de suivre plus attentive les progressions sur leur 1ère phase de ces "Faux NC", et éventuellement, quand ils ont fait plus de 200pts de reprendre le classement obtenu en fin de phase pour recalculer l'ensemble.

Problème c'est très long à faire car ce recalcul implique un effet de bord sur tous les adversaires rencontrés (et adversaires des adversaires, .... etc)
En clair il faut recalculer l'ensemble des valeurs pour tous les licenciés.

Lundi 11 Décembre 2006 16:46

Citation de Spin d'huître :
Oui, il y a toujours des mauvaises surprises avec les faux NC qui faussent bons nombres de classements et de matches par équipes car certains jouent en bas alors qu'ils devraient jouer en haut. La fédé devrait changer le système de reclassement des anciens joueurs en les remettant au maximum 2 classements en dessous de leur ancien classement, et ce quelque soit le nombre d'années d'arrêt.


Entièrement d' accord avec toi . Émoticône

Lundi 11 Décembre 2006 17:11

Une étude interne à la FFTT ( mais contestée ) évalue à 20 % les joueurs sous classés.
C'est peut être long, mais l'informatique ne sert elle pas à cela ? Cela ne doit pas être bien compliqué de mettre en place des petits prgrammes de contrôle pour lister les anomalies.

Lundi 11 Décembre 2006 17:43

Lister les anomalies ?

mais comment la détecter et la différencier par exemple d'un jeune qui progresse,
d'un ancien qui a un "faux classement" ?

c est bien plus compliqué que tout ca je pense ...

Lundi 11 Décembre 2006 17:57

Citation de Ogeid10 :
Lister les anomalies ?

mais comment la détecter et la différencier par exemple d'un jeune qui progresse,
d'un ancien qui a un "faux classement" ?

c est bien plus compliqué que tout ca je pense ...

Le fait que le Faux NC n'ait pas de licence l'année précédente contrairement souvent au jeune.
(C'est très rare de voir un jeune qui commence sa 1ère année faire des perfs à 60)
Le Faux NC, lui, dès sa première année de reprise a des chances de faire de grosses perfs.

Lundi 11 Décembre 2006 18:06

ça ne fait que 2 ans que je suis dans le ping, peut-être que les anciens classements marchaient comme ça, je ne sais pas, mais il faudrait, quand un gars bat trois joueurs du même niveau, le classer direct au niveau au-dessus. Car faire une perf sur beaucoup plus fort, ça peut arriver si le gars est dans un jour sans, mais quand tu bats 3 gars du même niveau c'est pas un hasard. Exemple personnel : début de saison, je suis 80, étant en bonne progression, je bats un 35 aux indiv (coup de bol ou pas, ça peut arriver une fois), après dans le même mois je bats trois 65 ! Je pense qu'il serait plus judicieux de me classer 60 quitte à ce que je perde des points après, plutôt que de me laisser 80 (70 pour la 2ème phase) et faire faire des grosses contres aux autres. Toujours exemple perso, mais à l'inverse : dernière journée de champonnats en D3, je tombe sur 2 NC (anciens 60 et 65) qui ont arrêté le ping pendant 10 ans. Résultat, je me suis arraché comme un dingue deux fois en 5 sets pour ne pas faire de contre. Les deux gars étaient forts malgré l'arrêt de 10 ans ! Non seulement j'ai gagné très peu de points contre eux, mais j'ai frôlé deux grosses contre NC, alors qu'en réalité, au niveau du jeu, je méritais deux victoires normales.

Lundi 11 Décembre 2006 18:25

ca serait un peu compliquer a mettre en oeuvre ton systeme, spin d'huitre
s'il faut prendre cacun separement pour lui donner un classement qu'il merite en fonction de quelques perfs réalisées, ca risquerait de provoquer quelques reclamations de joueurs, du mecontentement de certains.
par exemple, si on te monte directement 60 (tu en as peut etre reellement le niveau) au vu des tes récentes perfs, si tu perds contre un 80 ensuite, on peut estimer que ce 80 qui a egalement battu 1 65 et 1 70, merite le classement de 65, et du coup, il faudrait se poser la question pour chacun de savoir s'il ne merite pas un classement ou 2 de plus dès qu'il fait une perf
G. Bauché - AS Gévezé TT

Lundi 11 Décembre 2006 19:04

Citation de Big - - - - - :
Citation de guigui56 :
ton ancien 30 est bien 50 mea culpa Clin d'oeil


1750 - 450 = 1300 ? C' est ça guigui56 ?


Guigui ? Es-tu en mesure de répondre a ma question ?

Lundi 11 Décembre 2006 22:14

-450 points en theorie, mais si le gars n'a plus de licence compete depuis 10 ans, mais continu a s'entrainer.Et si il reprend une licence dans une autre région (10 apres), le gars peut se retrouver NC!

Lundi 11 Décembre 2006 23:15

C'est mon cas :

20 ans d'arrêt, puis reprise dans une autre région. J'ai bien signalé à la reprise que j'étais précédemment classé 45 mais après 20 ans, tout a changé, les classements, les points... et je me suis retrouvé NC (remarquez qu'après 20 ans, je ne valais pas plus que 80).

Naturellement, j'ai pas mal perfé et je retrouve (lentement...) mon niveau.

C'est ma 4eme phase depuis la reprise, et je suis 70 avec +80 points depuis le début de saison. Mon niveau progresse encore et je pense valoir 60 depuis peu.

Une reprise à 1450-450=1000 points aurait été surévaluée.
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/
1
0
101 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement