Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JiBé

Messages de JiBé - Page 11

Mardi 05 Décembre 2006 22:41

Je viens de faire un entrainement avec le balsa carbon combi. Je confirme tout ce que j'ai déjà dit, ce bois est vraiment super. Le CD est puissant mais controlable, mon sriver se marie très bien dessus. Quant au revers avec le 563-1 cela s'avère bigrement efficace. On peut accélérer voilement et le balsa déploie toute ca dynamique, ou au contrairement jouer passivement en pourrissant les balles. En bloc actif, l'aspect du jeu que je n'avait pas testé, c'est aussi très bien, la balle fuse sur la table adverse et le controle est tres bon.

Franchement j'en suis très content... la suite au prochain épisode.

Lundi 04 Décembre 2006 22:50

Citation de hervek :
Pour les utilisateurs de ce bois, pourriez-vous donner vos impressions dans "matériel" puis "bois". Merci d'avance.

Dès que je l'aurai testé un peu plus je mettrai mes commentaires, mais là c'est un peu juste en temps de jeu.

Lundi 04 Décembre 2006 22:47

Le LKT pro XP est à mon sens ce qu'il y a de plus proche du Samba.

Lundi 04 Décembre 2006 13:25

Citation de tofff :
Citation de poky :
Ce bois ne ressemble-t-il pas au samsonov techno power ?

Regarde les commentaires d'Hervek. A priori, la différence entre CD et RV est plus marquée. Je vais l'acheter demain, je vous donnerai mes impression je pense jeudi.

Je confirme, la différence est beaucoup plus marquée. La face CD est aussi plus rapide.

Lundi 04 Décembre 2006 10:29

Je n'avais pas fait autant de recherches que toi. Merci

Lundi 04 Décembre 2006 06:09

Tu as raison Bible... c'est juste dans mon esprit que ce mot raisonne mal... ou est-ce mon esprit qui raisonne mal, je ne sais.

Lundi 04 Décembre 2006 05:54

Le friendship 755 n'est pas mal pour ce genre d'exercice (bien moins bon qu'un PL lisse) mais efficace tout de même.

Sinon la seule parade que le Doc puisse fournir, c'est de se conformer au règlement, et de produire un pl avec l'indice de friction minimal qui sera autorisé. (si c'est bien la dessus que portera la réforme).

Dimanche 03 Décembre 2006 22:59

Lors des tests du matos du Doc j'avais envoyé au suivant en Belgique et je crois que j'ai payé dans les 6€ pour un bois.

Dimanche 03 Décembre 2006 22:03

Euh sinon on pourrait éventuellement commander pour vous et ensuite vous prenez en charge les frais de port supplémentaires de la France vers la Belgique.

Je lance une idée comme ça...

Dimanche 03 Décembre 2006 21:48

Citation de kivan :
Hervek, penses tu que ce bois puisse convenir à un soft ou un mi-long en RV?

Je joue avec un mi-long en RV et j'ai particulièrement aimé jouer avec ce bois. Je dois confirmer mes premières bonnes impressions avec dans la semaine.

Samedi 02 Décembre 2006 00:12

Torpedo, Sriver, 2 plaques dures qui semblent plaire aux utilisateurs de ce bois. Je n'aurais pas parié là-dessus non plus.

Vendredi 01 Décembre 2006 13:10

Clôturé ou tout simplement clos ?
Entoure-t-on les sujet avec du grillage, ou les ferme-t-on simplement ? Content

PS. c'est juste pour détendre l'atmosphère et en aucun cas une attaque personnelle pour Bible. Je préfère prévenir.

Jeudi 30 Novembre 2006 20:32

Rapidement mes impressions sur environ 30 minutes de jeu... une réelle différence entre le CD et le RV.

Le CD est percutant mais pas trop sec, la couche de carbone est très fine. le controle est satidfaisant. La rigidité du bois est bonne et je qualifierai la vitesse de OFF-.

Le RV quant à lui est très sécurisant mais dynamique à l'instar des bois tout balsa. Le contrôle est bon, voire très bon. La vitesse est ALL à mon avis.

Le comportement du 563-1 sur la face balsa est sympatique. Comme c'est assez dynamique, il est plus aisé de démarrer sans mettre en péril le petit jeu. Pas eu le temps de trop tester le bloc parcontre. Pour le CD je ne me suis pas posé de question, j'ai gardé mon sriver et j'ai trouvé cela super. Je pense que je vais jouer avec un temps Content

Mercredi 29 Novembre 2006 14:26

Demain soir je m'occupe de l'entrainement des jeunes, je tacherai de tapper un peu la balle avec ce bois. Ce ne sera pas une véritable séance d'entrainement mais une première prise en main, mieux que rien Content

Oui je donnerai mes impressions sur les différences CD et RV aussi.

Mercredi 29 Novembre 2006 13:24

Je n'aurais pas bcp d'entrainement cette semaine, mais j'essaierai de te donner mes premières impressions avec le 563-1 au plus tôt.

Mercredi 29 Novembre 2006 13:05

On vient de m'offrir ce bois (oui oui je suis un petit veinard), je vais tacher de le tester prochainement.

Mercredi 29 Novembre 2006 10:18

Trop fort le Doc, je joue avec un mi-long depuis peuet paff il sort un mi-long Rire

Lundi 27 Novembre 2006 10:57

J'ai du mal à être convaincu qu'on puisse être offensif à mi distance avec un antitop même s'il est un peu adhérent. Dans ce cas pourquoi pas un soft ou un mi long... mais comme je l'ai dit, ce n'est pas à mi distance qu'ils se comportent le mieux.

Dimanche 26 Novembre 2006 22:35

j'utillise un 563-1 depuis quelques temps et je dois avouer qu'il m'arrive de me retrouver à mi distance. Mais ce n'est vraiment pas dans cette position qu'il est le mieux. C'est faisable mais il va me falloir ncore un peu d'entrainement pour être régulier... honnêtement je ne te le conseillerais pas pour un jeu à mi distance.

Dimanche 26 Novembre 2006 16:19

Si tu aimes les bois stiga, il y a le All Evolution qui correspondrait pas mal. Manche normal sans systeme WRB, c'est l'un des rares stiga qui ne vibre pas. Il n'est pas trop rapide mais tu peux le solliciter tout de meme.
1284 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JiBé

Résolu