Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JiBé

Messages de JiBé - Page 9

Samedi 23 Juin 2007 15:21

J'ai essayé le Nimbus Soft, c'est pas mal du tout et déjà tendre. Je n'ose imaginer le sound qui est encore plus tendre.

En tous les cas le Nimbus Soft est une plaque rapide, doppée à fond (rien à voir avec le dtecs). La vitesse et la rotation sont bien au rendez-vous. Pour le controle il va falloir s'entrainer encore un peu. Quant au petit jeu, il est clair que ce n'est pas une plaque pour ça.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 23 Juin 2007 15:22 par JiBé

Mardi 19 Juin 2007 12:14

Je vais tester très prochainement le LKT Torrent, le Nimbus Soft et le Tibhar IVL Balsa.

Vendredi 02 Mars 2007 12:57

Citation de megatop :
déjà éssayé sur le kameo Jibé ?


Non jamais essayé sur le kaméo mais pourquoi pas...

Vendredi 02 Mars 2007 11:50

Oui c'est vrai que l'attaque est très sécurisante, d'ailleurs pour le prochain je prendrai surement 1,0mm de mousse voire 1,5.

Vendredi 02 Mars 2007 11:30

Oui en effet il semblerait que nous n'ayons pas les mêmes sensations pour le 755. Pour le bloc en tout cas, je faisais avant un peu comme toi, des bloc passifs mais je me suis rendu compte qu'en etant actif sur les blocs je faissais souvent le point direct ou sur la balle suivant en mettant une grosse mine CD. Donc maintenant en bloc je suis quasiment toujours actif.

Quant à la poussette, si je la trouve vraiment sécurisante, c'est que je me force à donner du "jus" à la balle. J'essaie de faire un geste long mais rapide pour donner un maximum de spin et j'arrive à garder la balle sur la table et à peu pres là ou je veux la mettre.

Vendredi 02 Mars 2007 11:08

Oui j'ai joué avec les deux... Le 755 n'est pas un PL genant comme les lisses traités que l'on connait. Il permet un excellent controle en poussette et en defense pure (2 ou 3 m pour moi), cependant en bloc actif à la table c'est là qu'il devient vraiment une arme redoutable. Il est rapide génère juste ce qu'il faut d'effet (pour éviter la faute de la balle flottante qui sort de 2 m de la table) et ne donne quasi pas de rebond à la balle.

le Dr Evil est lui une arme redoutable, mais à la différence du 755 il faut vraiement etre très actif avec, car il ne génère pas (ou tres peu) d'effet. Meme les poussettes doivent etre actives pour ne pas se prendre des démarrages violents. Parcontre dès que l'echange est bien engagée le controle est fabuleux. A la table il est redoutable, et produit un même un leger retour de spin. En défense pure il faut être prudent et ne pas relever trop les balles sinon c'est la punition assurée, mais quel controle de balle !

Si j'ai abandonné le Dr Evil c'est parce que je ne suis pas assez actif, en basant mon jeu sur el placement de balle en RV pour géner le démarrage adverse sur lequel je m'appuis ensuite. Le 755 permets cela alors que c'est beaucoup plus délicat avec le DR Evil. Mais à choisir et avec pas mal d'entrainement, j'aimerais assez revenirau Dr Evil.

Mercredi 21 Février 2007 23:08

Citation de djef33 :


Aucune plainte.

le remerciement était à prendre au premier degré.

C'a été l'unique message reçu pendant longtemp alors que 2343 membres l'avait lu et a ce titre je remerciais un membre du forum qui a pris le temps de me répondre.


D'ailleurs je respecte beaucoup tes avis JiBé alors continu à répondre stp






Ah zut je dois être mal luné car je l'avais mal pris... aie aie aie
Pour en revenir au sujet initial, je me suis laissé abusé par le re-packaging... comme quoi faut faire gaffe.

Mercredi 21 Février 2007 15:38

J'ai essayé un Feint Long III 1,3 mm et j'ai trouvé qu'il générait énormément d'effet pour un PL.

Mercredi 21 Février 2007 10:44

j'ai essayé avec le LKT arylate des mousses dures chinoises, mais là c'etait mission impossible. Ou encore des mousse tendre genre samba, c'etait un peu mieux mais toujours cette sensation que la balle reste trop peu en contact avec la raquette, trop dur et sec.

Mercredi 21 Février 2007 09:27

Comme quoi on peut jouer à haut niveau avec du matos Banco.

Mercredi 21 Février 2007 09:22

J'en ai eu un, injouable pour ma part, trop rapide, trop dur et sec. J'ai largement préféré le Zebra carbon.

Mercredi 21 Février 2007 09:15

Citation de djef33 :

Bon je me réponds moi-même pour l'édification des masses


de tom a zeropong.com
"The Hero is a series of repackaged rubbers (old stock) that 729 re packed to
sell, these rubbers were not to be exported"

traduction :

Vieux revêtement à fourguer à des pigeons


merci pour ton message JiBé







Tout le monde peut se tromper, dsl.
D'ailleurs je ne poste presque plus à cause de ce genre de remarque...

Samedi 17 Février 2007 11:38

Citation de catlover :

Il m'a aussi dit que le prix du topsheet est presque le même que la plaque entière de 755, donc pas trop intéressant


Je ne suis pas d'accord avec ça. Sur presports on trouve le topsheet du 755 à 4,60€ et celui du 837 à 2,99€.
Et sur zeropong 5,5$ (4,20€) le 775 ou le 837.

Vendredi 16 Février 2007 14:01

Alors j'ai demandé à son grand frere (pongiste aussi) et Abdel joue avec :

bois carbopower
cd : exelence 43
rv : deamfire 37

voilà pour les informations promises

Vendredi 16 Février 2007 13:28

Evidemment tu ne l'auras pas rapidement, mais si tu casses autant, faire un petit stock à moindre cout ne me parraitrait pas idiot Content

Vendredi 16 Février 2007 13:25

Catlover, il se peut que ta gestuelle soit à l'origine de l'usure prématurée de tes picots. Dans ce cas, ne te pose pas trop de question et achete les sur le net à moindre prix. J'adore Friendship Paris, mais en ce qui concerne le 755 on en trouve à l'étranger pour beaucoup moins cher.

Vendredi 16 Février 2007 11:24

Je me fournis chez Friendship Paris essentiellement pour le moment. J'en ai eu aussi chez Zeropong et je n'avais pas noté de pb non plus.

Vendredi 16 Février 2007 10:50

Je dois avoir du bol car mes 755 durent assez longtemps en général, mais je les prends avec 0,6mm de mousse, ca fait peut-être la différence.

Lundi 12 Février 2007 11:33

Pour les plaques chinoises avec adhérence collante je suis certain que la couleur de la plaque n'est pas neutre. Les plaques noires conservent plus longtemps leur adhérence collante par rapport aux rouges.

Mercredi 07 Février 2007 08:33

A noter que Flytec propose un nouveau combi balsa carbon avec un pli balsa moins epais. Ce qui donne un CD OFF- et un RV ALL- d'apres les cotations de Friendship SARL.

La premiere version du combi est cotée toujours par eux CD OFF, RV ALL.

A voir sur le catalogue Friendship SARL.
1284 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JiBé

Résolu