Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

LKT GUN autorisé ou non ?

Mardi 23 Janvier 2007 10:16

en visitant misterping une drole de raquette avec prise revolver!!! lkt gun!!

est ce autorise par fftt ?
y a t il des personnes qui l ont utilises ?

merci pour vos commentaires

Mardi 23 Janvier 2007 10:36

du moment que la raquette respect les règles décrites (composition) par la fftt et l'ittf, y'a aucun problème.

Mardi 23 Janvier 2007 10:37

Si c'est vendu par un revendeur de ping, forcément il est autorisé.
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Mardi 23 Janvier 2007 10:39

Tant qu'elle est composée de - je crois - 80 ou 85% de bois (le reste pouvant être du carbonne par ex) elle est autorisée...

La forme et la taille n'étant pas spécialement réglementée...

Le Tibhar IV S en forme de violon, les raquettes "carrées" japonaises, les kits de raquettes à découper soit même vendu par Dauphin, ...

Et, pour ma part, plus il y aura de forme, mieux se sera... ;-)

Mardi 23 Janvier 2007 10:44

pensez vous que les differentes formes de bois,
peut avoir vraiment une incidence dans le jeu
ou c est juste pour le fun de jouer avec ce materiel (en foutre plein les yeux)? Émoticône

Mardi 23 Janvier 2007 11:00

Je crois me souvenir qu'un junior chinois surnommé "4 faces" avait un bois de forme assez étrange qui lui permettait de jouer un coup droit ou un revers avec les deux faces de sa raquette (sans la tourner).

Mardi 23 Janvier 2007 13:05

Perso, moi j'aime les raquettes "étranges" pour le look et pour le fait que je joue avec une raquette un peu différente...

Pour le bois Dotec, il y a une prise en main différente à cause du manche...
Et c'est difficile de jouer en "combi"...

Pour le IV S, elle est quelques grammes plus légères puisqu'il "manque" une partie de la palette... Elle aurait un peu plus de contrôle...

Mardi 23 Janvier 2007 14:18

Citation de Derf59 :
du moment que la raquette respect les règles décrites (composition) par la fftt et l'ittf, y'a aucun problème.


il n' y a rien qui stipule dans le règlement sur la forme du bois avec laquelle on doit jouer. le seul truc c'est que la palette doit etre composée d' au moins 80 ou 85% de bois naturel. donc pour le cas présent, c'est ok.

Citation de gian :
Si c'est vendu par un revendeur de ping, forcément il est autorisé.


Non, regarde dauphin, il ne vends pas toujours de splaques autorisées. ( cf picots)

Mardi 23 Janvier 2007 14:18

Citation de Boss1703 :
Tant qu'elle est composée de - je crois - 80 ou 85% de bois (le reste pouvant être du carbonne par ex) elle est autorisée...

La forme et la taille n'étant pas spécialement réglementée...

Le Tibhar IV S en forme de violon, les raquettes "carrées" japonaises, les kits de raquettes à découper soit même vendu par Dauphin, ...

Et, pour ma part, plus il y aura de forme, mieux se sera... ;-)


ca m' apprendra à lire les autres posts avant de répondre ... Émoticône

Mardi 23 Janvier 2007 15:19

Citation de kam88 :
Citation de Derf59 :
du moment que la raquette respect les règles décrites (composition) par la fftt et l'ittf, y'a aucun problème.


il n' y a rien qui stipule dans le règlement sur la forme du bois avec laquelle on doit jouer. le seul truc c'est que la palette doit etre composée d' au moins 80 ou 85% de bois naturel. donc pour le cas présent, c'est ok.

Concernant la forme et la taille non, mais la composition oui.
y'a d'autres régles, les plis exterieurs doivent être en bois.

Mardi 23 Janvier 2007 17:55

cette prise revolvert me semble un peu perplexe quand meme ,

encore a la rigueur passer un bon top cd pour le rv hum......!!!

g un pote qui as justement le chilla swing off , il ne trouve pas beaucoup de difference avec un chilla normal(juste le poids 5g a 10g de moins)


on aime ou pas ce genre de matos il faut un certain temps d adaptation NON!!!!!
pour ma part je reste pas convaincu.....

Jeudi 25 Janvier 2007 11:51

Moi je l'ai essayé ce bois, c'est rigolot.
Coté technique le topspin CD est vraiment favorisé au détriment du RV, plutot essayer de jouer en bloc et claquette.
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements