Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

DIfférence entre 755 et 837 de chez friendship ?

Dimanche 04 Février 2007 15:39

Bonjour,

Je souhaite avoir des avis sur ces 2 revêtements qui me paraissent assez proche niveau caractéristique l'un de l'autre?

Car, même en cherchant sur le forum, je ne vois pas trop la différence entre les 2!!!

Quelqu'un peut m'éclairer entre différence 755 et 837 ???

Merci!

Dimanche 04 Février 2007 15:46

Lol je me posais la même question il y a qqs minutes !
Je joue depuis 1 semaine avec le 755 en 0.5mm de mousse, et un coéquipier classé bon 30 a le 837 en 0.5mm de mousse aussi. Mais je n'ai pas essayé sa raquette (de toute façon le bois fairait une différence).
Je pense que le 837 est encore plus polyvalent, plus typé picot d'attaque à la table.
Lui l'utilise à la table en poussette active, bloc "casse rythme", et surtout pour préparer son CD (c'est un attaquant). Il ne recule que s'il est un peu obligé.
Il joue presque toutes les balles avec son picot d'un geste qui avance (très actif), un peu moins en bloc et encore ...
Mais les 2 je pense sont assez proches, presque typés mi-long+. Ptet que sans mousse ça change un peu, là je ne sais pas.
Ce sont donc tous 2 des pciots qui ne sont génants que si l'utilisateur a décidé de géner, à l'inverse de PL lisses qui des fois se suffisent en soi juste en mettant la raquette en opposition. Mais ils sont bien plus complets (et en ce qui me concerne, bien plus sympas à utiliser, le jeu étant assez varié)

Dimanche 04 Février 2007 15:53

Ah et bien quel hasard!Rire

Ben je suis en test avec le 837 et j'ai un ami qui joue avec le 755, il attaque pas mal avec mais j'ai l'impression qu'avec le 837 c'est plus facile d'être offensif? tu ne crois pas?

Après, niveau inversion, je pense qu'ils sont semblables?

Sinon, comment executes-tu les poussettes? les blocs sur frappe/ les bloc sur tops?

Et quel geste pour l'attaque? Plutot geste du bras ou le coupe de poignet?

Merci.

Dimanche 04 Février 2007 16:04

Bon ben moi c'est l'inverse alors !
Déjà il faut que tu saches que j'ai mis un bois de défense (COS-3), et que mon CD c'est presque ce qu'il y a de plus rapide (EGP).
Pour la 1ère question, je pense que le 837 est un peu plus orienté attaque, le 755 étant souvent utilisé en défense loin de la table pour son controle et son inversion d'effet en coupe. Niveau balle flottante sur balle coupée, c'est assez bof comparé à plein de PL.
Les poussettes je recherche encore, mais le mieux sur balle longue, si tu es placé, c'est je pense de partir raquette légèrement ouverte et de faire un geste assez rapide (à doser) de piston, en fermant un peu plus en fin de geste (pour éviter que ça monte trop). Pour les blos, je reste raquette immobile (bois de défense aidant) assez perpendiculaire à la table, un peu fermée quand même si c'est un top à effet (mais j'en ai pas eu bcp à jouer encore). Bref il faut doser l'ouverture par raport à l'effet reçu, la lenteur de l'ensemble PL (peu de mousse)+ bois défense permettant d'avoir de la marge en longueur. JE pense qu'en maitrisant bien (un peu de temps encore), en déserrant sa prise de raquette, il y a moyen de faire des blocs 3 rebonds, et bien coupés !
Pour l'attaque, cf geste de pousette très active, le tout étant de priviléger le placement (coude, très efficace avec la balle qui plonge !). Sur balles plus haute j'attaque comme un soft avec tout le bras ; ça va moins vite mais en jouant placé ça peut suffir.
A prori on a un niveau semblable.

PS : j'utilise assez peu le poignet (sans doute à tort).

Dimanche 04 Février 2007 16:23

Moi attaque sèche du poignet, ça claque bien!Rire

Le 837 est + simple pour les claquettes et les attaques timides pourries!

Pour la poussette je teste encore un peu!

Mais si j'arrive à combiner poussette placée, attaque sèche et attaque molle avec de bon bloc variés ça risque de faire chié un max!

Un pote 45 perds contre moi quand je joue comme ça...

Dimanche 04 Février 2007 16:31

Ce qu'il ne faut pas oublier à mon avis (et c'est un peu le risque), c'est que si on est attaquant, le PL sert à préparer le coup for en CD. Le PL permet de casser le rythme en passif, et à ammener le coup plus facile si on joue actif.
Pour l'attaque du poignet, non à part si la balle est déjà un peu haute je vois pas comment faire. Pour ça que j'utilise tout le bras en accélérant sèchement. Maintenant à moi d'avoir le moins de déchet possible, mais ça peut difficilement arriver en 1 seule semaine (et ayant joué 3 fois seulement, dont 2 en compète !!).
Pour l'instant je me focalise pas sur les résultats en terme de eprfs/contres mais sur ma capacité à pouvoir progresser et être performants dans la tactique. Si ensuite avec l'habitude j'élimine les fautes stupides (2-3 par set, ça suffit à s'autodétruire), là ça paiera. En tout cas niveau sensations c'est positif, je n'ai pas peur de jouer les balles molles avec le PL (preque moins géné qu'avec mon soft avant).

Dimanche 04 Février 2007 17:30

Si c'est en anglais, t'as pas la page d'origine plutot ? Ca m'écorchera moins les yeux ...

Dimanche 04 Février 2007 17:31

Oops je suis con c'est marqué dans le titre de la traduction !!!

Dimanche 04 Février 2007 17:50

Ouais je suis assez d'accord sur le 755, sauf qu'en 0.5mm au lieu de 1mm, le block est plus simple et le bois défense (contraiterement à ce qui est conseillé) permet de bien controler la longueur.

Dimanche 04 Février 2007 19:11

Moi, bizarrement j'arrive bien à clacker avec le 837, mais + facilement sur balle courte que sur balle tendue (logique).

J'avoue que quand j'attaque avec, j'y vais "franco" car la moidnre hésitation est fatale.
De plus , il faut taper la balle au sommet! Et, sur balle coupée, c'est le + facile!

J'ai cru comprendre que toi Catlover, tu fais comme un top revers, un grand geste!

Ca produit une balle comment exactement?

Joues-tu aussi en poussette courte?

Dimanche 04 Février 2007 19:20

Je ne fais pas un geste de top revers backside, mais j'accompagne avec tout le bras. Si la balle que je joue était coupée, ça produit une balle un peu flottante, et si c'est bien placé ça me permet de récupérer une balle peu percutante que je peux finir en CD. Si la balle était plate, ça renvoie une balle sans effet (d'où l'intéret du placmement et de l'effet de surprise, sinon punition).
Les poussettes c'est pas ce qu'il y a de plus simple, pour l'instant je maitrise pas encore et elles ont tendance à monter (oui elles sont courtes). Comme les reviennent un peu liftée mais trop haute, ça arrive souvent que l'adversaire tape dehors (pensant qu'elle est un peu coupée) ! Mais un bon joueur ne se fera avoir que une ou 2 fois, et il me punira. D'où le besoin de bien sentir pour ne pas faire monter.

Dimanche 04 Février 2007 19:35

Oui ton analyse est bonne! Moi, je fais l'inverse de toi bizarrement quand j'attaque!

Plutot qu'accompagner la balle, je fais un geste claké du poignet, ça passe bien et souvent c'est imparable car l'adversaire est surpris!..

Faudrait aussi que j'essaie de faire des poussettes + aggressives afin de faire monter la balle pour ainsi la frapper ou toper du CD!

Je bosse aussi pour tourner la raquette en phase de petit jeu face à un adversaire moyennement actif afin de lui faire faire la faute!

Ce que j'adore aussi, c'est sur top rotation, laisser un peu tomber la balle puis la retailler, là ça renvoit une balle + ou - flottante dure à négocier pour l'adversaire!

Voilà!

Je sais pas si tu as un schéma de jeu ressemblant au mien???

Dimanche 04 Février 2007 19:41

Non pas vraiment, je joue en top CD (rotation lent ou plus top frappé selon la balle), et en revers si al balle arrive en phase attaque je joue comme un soft. Si on pousse sur mon PL, c'est selon mais soit je pousse juste, soit je démarre comme j'ai décrit surtout si l'adversaire a un jeu attentiste.
Contre les gros topeurs beh en 1 semaine j'en ai pas encore joué ! (par contre déjà joué un "pousseur", un défenseur, un anti qui attquae et qui tourne, et 1 joueur avec 2 PL lisses !)
Pour ton geste en revers, je vois pas comment tu fais sur une balle coupée basse !

Dimanche 04 Février 2007 19:45

J'ai pas dit non plus que j'attaquais toutes les balles avec le 837 sinon je serais ptet 25!Rire

Mais une balle coupée longue pas rasante j'y arrive et puis une balle courte encore + simple! Tout est dans le poignet, il faut trouver l'angle d'inclinaison!

Par contre, il est vrai que c'est + facile sur balle coupée que liftée ce qui est normale!

Dimanche 04 Février 2007 19:55

De toute façon je peux pas tout connaitre des possibilités du PL après 1 semaine de pratique.
Par contre je peux te dire que le 30 queje connais avec le 837 il attaque effectivement (il me semble qu'il met un coup de poignet) que les balles longues. Tant qu'on pousse pas sur ces balles là, ça va (sinon ça sort) mais il a un bon CD et fait assez peu de fautes, pour ça qu'il est bon 30.

Dimanche 04 Février 2007 20:00

J'avais éssayé le 755 ox , niveaux frappe rien a redire ça part bien c'est vraiment un + pour déstabiliser le joueur , j'étais surpris par l'inversion d'effet qui provoque des fautes croyant que j'allais prendre une mine derrière , trés facile a contrôler en + !

Dimanche 04 Février 2007 20:02

Je pense que même si je n'ai que 0.5mm de mousse, ça fait une grosse différence. Ca me permet de ne pas avoir trop d'ajustement à faire en venant du soft. Pour l'instant zéro regret, je m'amuse bien et je sens qu'il y a de la place pour beaucoup de possibilités ! (le top étant de tourner, mais dur car mon CD est très rapide par rapport au PL).

Dimanche 04 Février 2007 20:27

Et bien tu vois je l'ai essayé en ox et en 0.5mm, j'aime mieux sans mousse car + facile d'attaquer avec, je pense que c'est cela qui différencie nos attaques! J'arrive mieux à le controler sans mousse car je "sens" mieux la balle!

Je ne sais pas ce que pense les autres joueurs?...

Dimanche 04 Février 2007 22:01

Personnes d'autres à des avis la dessus?
0
0
69 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements