Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Laplaud

Messages de Laplaud - Page 5

Mercredi 08 Octobre 2014 09:46

Jouer avec des plaques depuis des lustres n'est pas vraiment un gage de performance. Le matériel évolue constamment et il faut savoir s'adapter en s'informant et en restant attentif aux nouveautés.

Les conseils sur le matériel qu'on peut trouver sur ce forum sont importants mais à un moment donné il faut obligatoirement sauter le pas et se lancer dans des tests pourvus qu'ils soient limités et surtout adaptés à son jeu.

L'important c'est de ne pas se perdre dans cette quête de l'absolu et arriver à se construire un jeu efficace qui nous correspond, avec un matériel qu'on s'approprie naturellement, j'ai envie de dire où on fait corps avec sa raquette.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Octobre 2014 09:47 par Laplaud

Mardi 07 Octobre 2014 16:42

Décide déjà d'arrêter les essais, tous les essais (revers, CD et bois) et reviens à ce qui te convient le mieux à priori.
Trop d'essais font que tu as perdu tous tes repères, il faut que tu les retrouves dans une raquette avec laquelle tu te sentes bien à la table et que tu reviennes à un jeu qui est la base pour toi.

Une fois que tu auras repris du plaisir à la table, tu pourras essayer d'améliorer ton matériel mais en ne changeant qu'un seul paramètre à la fois et surtout en sachant vers quoi tu veux aller, pas faire des essais juste pour trouver la plaque miracle.

J'ai eu un peu la même sensation que toi ces derniers temps et j'ai décidé d'arrêter tous mes essais, de me fixer sur ce qui me va le mieux et petit à petit je retrouve mon jeu et mes repères même si rien n'est encore parfait.

Lundi 22 Septembre 2014 14:22

Défaite 4/8 du TT Joué-lès-Tours 2 sur Thorigné Fouillard 3 :
- Thorigné 3 : n°341 / n°555 / n°985 / 1968
- Joué 2 : n°867 / 2025 / 2016 / 1926

A signaler les deux belles perfs de notre n°867 (qui bat aussi leur n°985) et de notre 19 sur leur n°555 + la victoire de notre 2025 sur leur 1968. (les deux doubles perdus).
Perso, mauvaise journée comptable avec deux défaites sur 1968 et n°341, plus le double perdu à la belle.

A côté de nous en N2, notre équipe une a battu 8/0 Thorigné 2.

Accueil sympa, belle salle, du public (plutôt venu pour la N1 ! Émoticône ) du niveau de jeu ... bref une première rencontre intéressante.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 22 Septembre 2014 14:22 par Laplaud

Dimanche 21 Septembre 2014 18:24

Citation de gregos :
Dommage pour Marmurek. Esperons que ça ne soit pas trop grave. Voir un tel joueur dans nos salles peut être impressionant. Mais du coup, ça lui laisse un peu de temps libre pour aller voir sa tante dans le Cher.
La famille c'est important gregos !
Dans l'effectif de Chailles, j'ai compté huit joueurs qualifiés qui auraient pu jouer en PN hier. J'imagine qu'en interne l'explication de ce forfait doit être évidente mais c'est vrai que vu de l'extérieur il est un peu incompréhensible.

A Avoine c'est vraiment dommage pour vous ce qui vous arrive, encore plus pour ce gamin précoce qui ne peut pas jouer en PN ... sacré niveau des jeunes que vous avez là, avec un bon 'captain' au coaching !

Vendredi 19 Septembre 2014 14:50

Tournois Nationaux de Thouars, Bressuire, Poitiers, d'autres ...

Il en reste très peu sur la région Centre, Fondettes par exemple.

Joué-lès-Tours, Saint-Avertin, Parçay-Meslay pour ne citer qu'eux n'ont plus de tableau vétéran.

Vendredi 19 Septembre 2014 09:21

C'est quoi bien jouer ?!?!?!?
https://smileys.surlatoile.org/repository/Anges_et_d%E9mons/fee-29322.gif
A méditer ...

Jeudi 11 Septembre 2014 09:18

Citation de nono29747 :
petite question : les blocs qu'il soient coupés , actifs, passifs sont il + facile avec de la mousse ou sans mousse?
prenons comme exemple le grass d tec et le Dornenglanz s'il vous plait?
Merci Clin d'oeil
Pour moi il est beaucoup plus facile de bloquer sans mousse plutôt qu'avec mousse.
Je n'ai pas essayé le Dornenglanz mais le Blitzschlag qui est approchant, les blocs sont assez faciles. De tous les picots essayés, c'est avec le Grass D Tecs que je bloque le mieux à la table en bloc passif.

Samedi 06 Septembre 2014 10:42

Tout les signes que tu décris font penser à priori à un lumbago léger et c'est toujours à prendre au sérieux car il faut en trouver la cause pour que ça ne se transforme pas en lumbago aigu, surtout à ton âge.

Maintenant je ne suis pas médecin, j'ai juste la "chance" d'avoir déjà vécu ces douleurs là et le meilleur conseil qu'on puisse te donner c'est d'aller voir sans attendre ton médecin pour qu'il éclaircisse rapidement ce problème.

Vendredi 05 Septembre 2014 09:09

Baisse de prix, achetée 57,40€ avec les frais de port, je la propose aujourd'hui à 32€ fpi. Émoticône

Ce revêtement neuf est de qualité, il ne prend pas les effets que ce soit en bloc ou en remise de service. Il permet après un temps d'adaptation, de se construire un jeu de contrôle à la table atypique et très déconcertant pour l'adversaire.

Pour moi cette plaque convient tout particulièrement à un joueur d'antitop ou de picot qui voudrait perturber et gêner un peu plus qu'avec son revêtement actuel.

Jeudi 04 Septembre 2014 13:56

Merci à vous deux, il faudra que je les teste un ... jour mais pour l'instant l'heure n'est plus aux tests et je me tiens au choix fait début août. Il me reste encore un peu de travail avant le début de saison qui arrive très vite ! Émoticône

Jeudi 04 Septembre 2014 10:38

Merci pour toutes ces infos mais la seule qui m'intéresse vraiment c'est d'avoir une comparaison entre le Badman et le GDT en bloc passif. Mon jeu est basé principalement là-dessus, le nouveau GDT permet de bien bloquer en restant vigilant et appliqué. L'inclinaison de la raquette et le geste d'amorti doivent être très précis car la plage est très étroite entre bon geste et mauvais geste mais c'est possible.
Par contre je ne sais pas si le Badman est aussi performant sur cette phase de jeu.

Jeudi 21 Août 2014 09:05

L'ancien GDT était plus performant, c'est une évidence mais aujourd'hui il ne se fait plus et il faut bien y trouver un remplaçant. Après tous les essais que j'ai pu faire, le nouveau GDT est pour moi celui qui présente les caractéristiques les plus proches et donc le meilleur choix actuel.

Peut-être le badman aussi, gegene tu me dis qu'ils sont ressemblants et ça ça m'intéresse mais la question primordiale que je me pose c'est de savoir ce qu'il vaut en bloc passif sur top adverse, si quelqu'un a une réponse, je suis preneur. Merci.

Mercredi 20 Août 2014 11:41

J'ai testé le Piranja FD Tec et je n'ai pas du tout aimé le bloc passif que j'ai trouvé beaucoup plus difficile à faire qu'avec le nouveau GDT.
Je n'ai pas testé le Badman Reloaded, est-ce qu'en bloc passif il se rapproche du GDT, même en mieux (oui je sais faut pas rêver ! ;-) ) ou du Piranja FD Tec ?

Mercredi 20 Août 2014 09:13

Joël, je sais que mon kiné m'avait dit le premier jour "Tu va récupérer, ça peut demander un peu d'effort et un peu de temps mais tu récupèreras !".
Ca m'avait donné confiance car c'est vrai que je commençais un peu à désespérer après pratiquement un an d'arrêt et que rien ne s'arrangeait vraiment.

Pour ce qui est du jeu avec une tendinite, si la douleur est trop importante il est plutôt conseillé de ne pas jouer du tout. Après si la douleur est acceptable, c'est à chacun de trouver sa réponse, arriver à composer avec et à mettre un jeu en place qui la limite.
Pas toujours simple, dans mon cas, j'évitais de trop tirer sur le bras surtout ne pas placer de balles excentrées ou à contrepied. Je jouais toujours dans le sens de la marche, droit devant moi.
Bon courage en tout cas.

Mardi 19 Août 2014 14:31

Je suis droitier et j'ai eu une tendinite à l'épaule droite qui m'a obligé à arrêter le ping autour de 14 mois en 2003 ... c'est très long ! Pleurer

Après avoir essayé divers traitements anti-inflammatoires et une infiltration qui n'avaient pas donné beaucoup de résultats, c'est finalement mon kiné qui m'a remis sur pied en moins de deux mois.

Il m'a soigné par ultrasons, par des massages et en me faisant travailler l'épaule. Je ne pouvais plus lever le bras plus haut que les yeux et grâce à lui, j'ai pu récupérer 95% de mobilité au moins. Depuis, je suis à peu près tranquille, même si de temps en temps, je ressens une petite douleur. Comme je vois régulièrement mon kiné pour le dos, en même temps il traite ponctuellement cette tendinite et tout rentre assez vite dans l'ordre.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Août 2014 09:13 par Laplaud

Lundi 11 Août 2014 15:15

Je reste plutôt à la table, ok pour tes impressions sur le Cos-3 qui pourrait te convenir toi qui cherche à absorber la balle sur le picot.

Lundi 11 Août 2014 14:12

Le shark II n'est pas collant et ne met pas énormément d'effet, son seul gros avantage est qu'il offre un énorme contrôle tout en conservant une vitesse honorable.
Parfait pour un coup de droit de vieux picoteux comme moi ! Émoticône
2536 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Laplaud

Résolu