Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Laplaud

Messages de Laplaud - Page 125

Mercredi 05 Juillet 2006 11:23

Je joue avec un Superblock depuis 6 mois aprés avoir utilisé un Curl Bamboo pendant plus de 10 ans.
Quand à la question de savoir si le Bamboo est un picot lisse ou un rugueux ? Je dirai plutôt rugueux, mais je pense que le débat n'est plus à ce niveau, ces 2 types de plaques étant en final très différentes.
Le Bamboo est un picot "ancienne génération", à oublier très vite, pour se lancer vers les nouvelles, plus performantes, que ce soit l'inferno, le Monster ou surtout le SB. L'apprentissage de ce dernier est évidemment difficile mais il apporte une sûreté de jeu en blocs et un contrôle incomparable, constaté sur tous les matchs de 2ème phase, que j'ai pu faire contre des attaquants pur jus ...
Maintenant ce n'est que mon "humble" avis qui s'appuie sur une expérience et un type de jeu ...

Vendredi 30 Juin 2006 10:04

Sujet : Général > Perf
Citation de EL niño :
C'est drôlement bizarre quand même car mon pote à faite ces perfs juste quand il à essayé le picot (sb).
C'est la preuve que même des joueurs de fort niveau ont du mal à jouer ce type de jeu.

EL niño => en plus du SB, tu sais avec quelle plaque en coup droit et avec quel bois, ton pote a fait ses perfs ?

Vendredi 30 Juin 2006 08:49

gregos ne dira rien, sauf à quelques bons amis, dont nous ne faisons peut-être pas partie ...
En effet, la main sur le coeur, il l'a promis, craché, juré sur la tête de son président de club, croix de bois croix de fer si je mens je vais en enfer, bouche cousue, c'est celui qui le dit qui y est, même au supplice ... muet comme une carpe le gregos !

Mardi 27 Juin 2006 20:53

Derf59 => je me retrouve pleinement dans tes analyses et conclusions sur ces 2 PL, je reste moi aussi avec le SB en revers, en cherchant à être encore plus agressif avec ... Émoticône

Mardi 27 Juin 2006 19:29

Gian, le Tango Def y'a qu'ça d'vrai ! Plaque extrêmement polyvalente, tu peux tout faire avec ! Excellent complément d'un PL, nettement mieux que Tackiness ou Varispin je trouve !

Mardi 27 Juin 2006 09:10

Capoblanco, pardon, je suis dyslexique !

Mardi 27 Juin 2006 09:05

Citation de lagste :
d'accord avec toi phil ,et ç'est en étant agressif avec le picot que tu pourras empécher le mec de developper son jeu et là faudra qu'il réflechisse deux fois plus!

Tout à fait lagste, j'irais même encore plus loin ... il faut être agressif avec le picot ... et surtout ne pas être "amputé" du coup droit ...
phil62, d'accord avec toi, jusqu'aux numérotés dans les 300-400. l'effet de gêne joue toujours un peu, même si souvent par leur vitesse d'exécution ils trouvent la solution pour s'en sortir ...
Copablanco, je ne suis pas sûr que le PL avec mousse soit la bonne réponse à la vitesse qu'il mettent dans la balle. Contre des bons joueurs, je préfère ralentir le jeu et surtout je n'oublie jamais, que sans le PL qui est la base de mon jeu en revers, c'est la raclée assurée !

Lundi 26 Juin 2006 17:11

Citation de Grenoblois37 :
repéchage de St-Avertin en N2 Émoticône

Tu en connais les raisons ? C'est Elodie qui va être contente !

Samedi 24 Juin 2006 19:04

bigaline => pas de problème, j'ai bien compris ta position, détracteur, ça ne s'adressait pas à toi mais aux purs et durs qu'on a tous rencontrés à un moment ou à un autre sur le forum ...

Samedi 24 Juin 2006 13:29

A chaque fois que j'ai fait essayer mon PL 0x aux joueurs classiques "backsides" de mon club, c'était plutôt comique, ils se sont vite rendus compte de la difficulté à jouer avec ce type de plaques, et aucun n'a fait le grand saut.
Ce n'est évidement pas la plaque miracle si on est pas fait pour ce type de jeu et beaucoup de détracteurs de picots devraient en être conscient ...

Vendredi 23 Juin 2006 11:54

Citation de lagste :
laplaud,a la recherche de l'arme ultime!!!
C'est sûrement sur le matériel et sur l'analyse du jeu que les progrès sont les plus faciles à acquérir, déjà beaucoup moins au niveau technique, encore moins sur le physique, tu l'as déjà constaté, n'est-ce pas ... Émoticône

Mercredi 21 Juin 2006 18:50

Gian => Le tango Def 1.2 il faut le changer tous les 4 mois, je pense que le coller n'est pas utile, c'est un revêtement très réactif.

Mercredi 21 Juin 2006 17:40

Ca serait dommage ! Quoique, une saignée serait peut-être bénéfique vu la couleur de ma tronche !
Émoticône

Mercredi 21 Juin 2006 17:31

Merci à tous pour les infos, je vais disséquer tout ça à tête reposée.

Mercredi 21 Juin 2006 17:13

Citation de gian :
Laplaud,

Que vaut le Tango Def?? J'aimerais le mettre en coup droit (avec quelques couches de colle rapide pour que ça avance un peu....)

Merci pour tes infos.

Avant je jouais avec un Varispin 1.5 ou des Tackiness D 1.5 et 1.8. Par rapport à ces plaques, le tango def 1.2 amène un plus, en terme de contrôle de balle, en bloc principalement, mais aussi en poussette.
Autre avantage important, il permet de claquer plus facilement les frappes du coup droit.
C'est aussi un revêtement qui a un fort coefficient d'adhérence, qui imprime une bonne rotation à la balle.
Par contre pour les tops il ne faut pas être fainéant, surtout avec un Cos 3.

Mercredi 21 Juin 2006 16:20

Phil62 => Depuis quelques temps, je me pose des questions sur les améliorations que je pourrais apporter à mon jeu en utilisant le matériel le mieux adapté.

Ca m'a amené à changer toute la panoplie matérielle depuis un an et demi:

- un vieux bois Thibar de défense pour le Cos 3.
- sur le coup droit, le backside du Varispin 1.5 au Tango def 1.2.
- sur le revers, le picot long du Curl Bamboo au SB.

A chaque fois je pense que les essais ont été concluants et m'ont apporté un plus dans l'efficacité.

Cette fois après avoir fait les tests de l'Inferno et du Monster je suis décidé à rester avec le SB, la petite "touche" supplémentaire est sûrement de changer le bois. Je vais essayer le Banco Star, avec un nom comme celui-là, à moi les étoiles et la réduction façon puzzle de Cheub et autre Membrollais ...

Merci pour tous tes conseils.
Émoticône

Mercredi 21 Juin 2006 14:04

En régionale =>
- 40 backsides
- 5 longs
- 3 softs
- 1 anti

En Indivs et tournois =>
- 48 backsides
- 4 longs
- 3 softs

- de 20 % de raquettes "combi" environ.
- anti

Mercredi 21 Juin 2006 13:50

Et la comparaison de tes bois préférés par rapport au Cos 3 ? C'est le seul bois que j'ai essayé et ça m'intéresserait d'avoir des infos sur un bois qui amènerait un plus au SB, tout en gardant un bon contrôle.

Mardi 20 Juin 2006 21:42

Joli mois de mai en effet, quelques combines autour d'un jeu combi ... complété par des entrainements réguliers avec les toujours jeunes papys de La Membrolle ....

Si ça pouvait situer un peu mieux l'ABC Tours et, pourquoi pas, inciter des mutations au club, j'en serais ravi ... Émoticône

Mardi 20 Juin 2006 16:48

Les surprises ... les surprises ... les surprises ... allez gregos ... dis nous tout sur les surprises ! On ne te les piquera pas !
2536 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Laplaud

Résolu