Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Laplaud

Messages de Laplaud - Page 2

Mardi 11 Août 2015 14:10

Citation de fefejaja :
Laplaud reste positif on a 10 ans d'écart...j'ai été champion France V1 à 47 à Thionville en 96 sur jean Taquet qui il me semble cette année l'a été en V3 alors pourquoi pas toi cette année impossible n'est pas Français disait Bonaparte.....
Oui c'est vrai, tant qu'on peut physiquement défendre ses chances, tout est possible, le reste est dans la tête. Nous avons au moins ce point commun d'avoir battu Jean Taquet aux France, pour moi c'était en 2009 à Béthune en quart de finale, excellent souvenir ! Émoticône

Dur constat Biiig, eh oui violoniste18 mais pour le moment le temps et la volonté me manquent ...

Mardi 11 Août 2015 11:28

Pour cette prochaine saison, mon objectif principal est de retrouver une bonne forme physique qui me permettra d'être suffisamment en condition pour pouvoir défendre normalement mes chances à la table. J'avoue que c'est assez mal barré avec déjà un lumbago chopé samedi en sortant de la baignoire et après une échographie jeudi dernier, la confirmation d'une capsulite rétractile à l'épaule gauche installée depuis plusieurs mois ... si ce n'était pas handicapant et douloureux je trouverai ça comique ... la seule bonne nouvelle c'est que je suis droitier !

Le bilan comptable de la saison écoulé est très mauvais avec 120 points de perdus, dus principalement à ces soucis de santé récurrents qui m'ont empêché de bien m'entraîner et de pouvoir jouer relâché et sans appréhension. Je n'oublie pas non plus le passage de l'ancien au nouveau GDT qui fait que j'ai perdu en contrôle à la table.et que mon jeu est devenu moins gênant.

Cette saison, j'espère juste reprendre confiance et retrouver le plaisir de jouer au ping tout simplement, j'ai la chance de pouvoir rejouer en N3 par équipe et je vais essayer de faire de bonnes compétitions en vétéran, même si je commence à ne plus être très jeune dans la catégorie des V2.

Vendredi 03 Juillet 2015 18:49

Denis et Jean-Louis en 1/2 finale ! Bravo à vous deux !

Vendredi 03 Juillet 2015 12:37

sevrier effectivement tu n'es pas passé loin.
Louis Gaiffe perd sur Michel Hovelaque en quart, Biiig tu as tous les résultats sur le site donné dans ce sujet.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 03 Juillet 2015 12:41 par Laplaud

Vendredi 26 Juin 2015 13:22

Profitez de cette compétition au mieux. Avec Denis bien sûr que la médaille est possible.
On va suivre tout ça à distance. Bons matchs à tous.

Vendredi 26 Juin 2015 11:08

Je vends ce lot de deux picots Spinlord Agenda en Noir 0X, très bon état, juste testés autour de deux heures chacun.

Dimensions :
- H:15,5 X L:15,0 avec feuille autollante Tibhar Duo
- H:15,2 X L:15,0 que j'avais collé avec la colle blanche classique.

Prix du lot 20€ fpi.

Me contacter par MP. Merci.

Jeudi 25 Juin 2015 11:45

J'ai pu tester deux fois le Sternenfall et l'Agenda, avec une comparaison à chaque séance avec le GDT et aujourd'hui, je me sens encore encore une fois plus à l'aise avec le GDT ... c'est désolant !

L'Agenda et le Sternenfall sont très proches et très faciles à utiliser mais décidément, je n'arrive pas à modifier mon jeu et à être plus actif dans l'échange. J'ai un peu moins de physique et mes quelques soucis de dos font que je n'arrive pas à m'engager plus comme ça le demanderait. Ca me paraît indispensable pour être plus efficace avec ces deux picots car les balles renvoyées sont un peu moins gênantes qu'avec le GDT.

J'ai aussi clairement un contrôle accru en bloc passif avec le GDT, le seul réel déficit étant le retour de service où j'ai moins de contrôle de par son effet tensor.

J'avais bon espoir d'être plus efficace avec un de ces deux picots mais ce n'est pas le cas, je m'aperçois finalement que je suis "gédétecrien" ! Émoticône

Jeudi 25 Juin 2015 11:42

J'ai pu tester deux fois le Sternenfall et l'Agenda, avec test comparatif à chaque séance avec le GDT et aujourd'hui, je me sens encore une fois plus à l'aise avec le GDT ... c'est désolant !

L'Agenda et le Sternenfall sont très proches et très faciles à utiliser mais décidément, je n'arrive pas à modifier mon jeu et à être plus actif dans l'échange. J'ai un peu moins de physique et mes quelques soucis de dos font que je n'arrive pas à m'engager plus comme ça le demanderait. Ca me paraît indispensable pour être plus efficace avec ces deux picots car les balles renvoyées sont un peu moins gênantes qu'avec le GDT.

J'ai aussi clairement un contrôle accru en bloc passif avec le GDT, le seul réel déficit étant le retour de service où j'ai moins de contrôle de par son effet tensor.

J'avais bon espoir d'être plus efficace avec un de ces deux picots mais ce n'est pas le cas, je m'aperçois finalement que je suis "gédétecrien" ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 25 Juin 2015 16:01 par Laplaud

Vendredi 19 Juin 2015 13:43

Citation de Baptiste35 :
Salut Jean-Claude, tu as essayé le Sternenfall sur ton COS-3 ?

Oui sur le Cos-3, je reste sur ce bois qui me convient bien.
Par contre je ne vais pas savoir te conseiller sur le Bulldog.

Mercredi 10 Juin 2015 21:35

J'ai fait l'essai du Sternenfall une heure hier soir, merci Gilles71 et je rejoins l'avis général sur ce picot et la comparaison avec l'Agenda qui en est faite ici.

Je l'ai eu tout de suite en main en bloc passif et en retour de service, la prise d'effets n'est pas très importante. On peut raccourcir la balle en retour et pourtant il est un peu plus rapide que l'Agenda, l'attaque est aussi plus aisée.

Je vais persévérer dans les quelques entraînements de fin de saison et certainement en début de saison prochaine. J'ai besoin de mieux le maîtriser et de de comprendre comment je peux renvoyer une balle beaucoup plus difficile et être plus efficace.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Juin 2015 13:15 par Laplaud

Jeudi 04 Juin 2015 16:26

Citation de THETAUPE :
Désolé Laplaud
Il y a visiblement erreur sur la personne.
Dommage on ne se connaît pas mais on va apprendre ! Émoticône

En ce qui concerne les infos, oui j'ai plus de renseignements mais comme rien n'est officiel pour l'instant ...

Mercredi 03 Juin 2015 15:23

Citation de flosim :
et en PN, quelle équipe de Joué l'emporte ?

Un seul titulaire habituel présent dans les quatre équipes de PN, R1 et R2 du TT Joué. TTJ3 / TTJ2 => 8/1
Un grand merci à la joueuse et aux joueurs qui ont participé à ces finales dont la date était pour le moins mal placée.

Mercredi 03 Juin 2015 15:10

THETAUPE tu es au ... top http://www.maxi-gif.com/gif-anime/animaux/animaux-taupes-00008.gif
Peut-être un nouveau pongiste jocondien sur le forum ... va savoir si ça se trouve, on se connaît ! Émoticône

Mat a fait son taf au TT Joué et je lui souhaite le meilleur à la 4S ! Émoticône

Vendredi 29 Mai 2015 15:30

Après encore plusieurs semaines d'arrêt lié à des soucis de dos et pour déjà préparer la nouvelle saison, j'ai pu hier soir, sur des joueurs de 18 à n°, me remettre à tester l'Agenda en 0x sur mon bois fétiche le Cos-3.
J'ai tout de suite retrouvé les sensations éprouvées en février lors des premiers tests, c'est à dire un confort de jeu remarquable en attaques placées, en blocs passifs, sur les retours de service et sur les remises de balles qu'on peut placer facilement derrière le filet,

La sécurité apportée est appréciable par rapport au GDT que je connais bien. La balle renvoyée est moins dure mais pour peu qu'on soit à la fois relâché et agressif à la table, on peut alterner le jeu court et le jeu long, bousculer l'adversaire d'une autre manière et être très efficace.

Avec le GDT, il faut toujours contrôler son effet tensor ce qui freine un peu sa performance. Avec l'agenda, il faut maintenir une bonne présence au niveau de l'impact de balle et surtout être moins attentiste qu'avec le GDT mais on est plus facilement maître de son jeu.

Ca faisait un moment que j'espérais un picot qui me permettrait de changer un peu de jeu. Je commence à entrevoir l'avenir avec ce picot et pour peu que la santé suive, je vais persévérer quelques temps avec, au moins jusqu'en septembre.

Vendredi 10 Avril 2015 21:52

Bravo Manche35 ainsi qu'à Corinne pour votre parcours à tous les deux. Bénéficiant d'un peu plus de temps que d'habitude en tribune, j'ai pu apprécier vos derniers matchs et suivre aussi les joueurs de ma catégorie en V2, avec de très beaux matchs dont ceux de cajemi dont j'avais fait mon favori. Jean-Mi tu aurais sans doute mérité mieux en finale sans ce satané souci de soleil sur la table qui t'a fait perdre tes moyens sur les deux premiers sets mais c'est un super parcours malgré tout et tu peux être fier de toi !

Manche35 j'ai pris plaisir à lire ton compte-rendu, un bon résultat aux France passe bien sûr par un niveau de jeu élevé et une bonne adaptation au jeu de ses adversaires mais aussi par une foule de détails qui ont tous leurs importances. Je trouve que tu les décris bien ici et c'est aussi cet ensemble bien maîtrisé qui t'a certainement permis d'être serein et efficace à la table.
On a tous vécu ce premier match difficile où on gagne sans bien jouer, les nuits où on ne dort pas bien à cause de la fatigue et de la tension, où sans trop savoir pourquoi on sait qu'il ne peut rien nous arriver, où on se sent en totale confiance même sur un adversaire supposé plus fort, où tous les conseils du coach sont des évidences et font mouche.

Une seule ombre au tableau ... le Mac Do du dimanche soir ! Pleurer

Mardi 07 Avril 2015 20:56

Citation de JohnDeere :

« La convivialité a fait partie intégrante de ces journées, se réjouissaient les trois hommes. Il est rare aujourd’hui de proposer une organisation qui propose de quoi se restaurer directement sur le site des compétitions et une soirée festive pour décompresser. Ailleurs, seul le tournoi compte. Nous, nous avons voulu entretenir la tradition du bien vivre ensemble. »

Je tenais à remercier les organisateurs pour l'accueil qui nous a été fait au Creusot mais le contenu de cet article écrit par Yves Gauthier m'interpelle quelque peu sur le fait que le club du Creusot serait le seul à offrir une convivialité alors qu'ailleurs seul le tournoi compte, avec tous les sous-entendus que cela suppose.

Depuis 2008 à Saint-Julien-de-Concelles je participe aux France vétérans, ensuite Béthune, de nouveau Saint-Julien, Joué-lès-Tours, Ceyrat, de nouveau Joué-lès-Tours, Saint-Dié-des-Vosges et pour finir Le Ceusot.
Je ne me permettrais pas de parler de Joué-lès-Tours étant joueur de ce club et accessoirement un des co-présidents des deux organisations en 2011 et en 2013 mais il me semble que la convivialité était aussi présente lors de toutes ces différentes éditions.

J'irai même jusqu'à dire en tant que joueur que les conditions de jeu étaient bien meilleures à Béthune, Ceyrat et Saint-Dié-des-Vosges, pour ne parler que de ceux-là, impartialité oblige ! Pour moi, ça reste quand même une vertu essentielle quand on organise une compétition nationale que de proposer un ensemble d'aires de jeu homogène, particulièrement dans la qualité de l'éclairage pour ne prendre qu'un exemple.

Pour toutes les organisations citées, une soirée festive et une restauration étaient là aussi mises en place et à chaque fois on sentait bien que des efforts étaient faits pour satisfaire le plus grand nombre, aussi bien au niveau des joueurs que des accompagnants.

Dimanche 05 Avril 2015 20:47

Tout fonctionne bien. Merci pour la correction des liens et pour les mises à jour régulières.
2536 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Laplaud

Résolu