Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Laplaud

Messages de Laplaud - Page 126

Mardi 20 Juin 2006 14:33

Cyril Dubois n'a pas sa place dans cette équipe ?

Vendredi 16 Juin 2006 13:49

Citation de bigaline :

A part ça, je trouve que la photo de ton avatar ne t' avantage guère ! ... Émoticône


Tu trouves que je n'ai pas l'air d'un picoteux qui s'éclate ... Émoticône

Vendredi 16 Juin 2006 11:11

Citation de bigaline :
Humm humm humm, soit gêner plus, soit plus pouvoir attaquer ...

En gros les gars, l' inferno est entre le Superblock et le Monster.

Si on suit vos conclusions, peut-on en déduire que pour un joueur qui vient du soft comme moi, la transition, l' adaptation, seront plus faciles dans l' ordre, avec le Monster, puis l' inferno, et difficile avec le Superblock ?


C'est exactement ça, le Monster étant de loin celui qui se rapproche le plus d'un soft.

Hervek => comme dirait Thierry Roland "Y'a pas la ligne droite de longchamp entre l'Inferno et le SB". Après, c'est juste une question de sensations et en final de choix. Je fais le choix du SB, c'est peut-être pas le meilleur mais je vais essayer de progresser encore et d'exploiter au maximum cette plaque.
Avec l'un ou l'autre on reste de toute façon des "picoteux" qui vont s'éclater avec leur picot ... c'est ça l'essentiel.

Vendredi 16 Juin 2006 09:05

Citation de Laplaud :
Je suis de la même région que Lagste et j'ai ainsi pu participer avec lui aux tests des 2 picots hier soir.
Ce qui m'interessait était de savoir si l'un de ces 2 picots apporterait un plus au Superblock que j'utilise depuis 6 mois.

Comparaison Inferno / SB :

La différence entre ces deux plaques est plus importante que je l'imaginais à la vue des premiers tests.
Le bloc sur topspin est plus difficile à appréhender qu'avec le SB. La balle remise est plus longue, on a du mal à la raccourcir et à la placer derrière le filet. De plus la balle renvoyée a une trajectoire plus linéaire, avec moins d'effets de gêne, plus facile à renvoyer pour l'adversaire qu'avec le SB.
L'inferno permet, par contre, si on est un peu plus entreprenant, de mieux gérer les poussettes actives et d'avoir un meilleur placement de balle grace à contrôle amélioré.

Comparaison Monster / SB :

J'ai passé moins de temps à tester ce picot, mais à première vue le contrôle de bloc est plutôt correct, l'attaque est facilitée, mais la balle renvoyée est moins gênante qu'avec l'inferno et beaucoup moins encore qu'avec le SB.

En conclusion, j'attendais la plaque miracle avec la sortie de l'inferno, c'est une plaque intéressante par les possibilités nouvelles qu'elle offre, mais pas suffisantes pour me faire changer. Je vais conserver mon SB et essayer d'exploiter au maximum ses caractéristiques exceptionnelles.

Un grand merci à Gian pour l'energie déployée autour de ces tests.



Citation de hervek :
Laplaud, pas trop d'accord avec toi l'inferno inverse plus les effets enfin c'est ce que mes adversaires ont constatés ! Maintenant d'un jeu à un autre...


Jules88 => Moins bon en inversion d'effet, les attaquants que j'ai joué étaient nettement moins génés qu'avec le SB.

Diabolostyl => Je dirais conseillé aux amateurs du Superblock voulant être plus actif mais à travailler

Phil62 => Inferno: quasi identique au sb avec inversion un peu moins bonne mais bcp plus facile en attaque même sur balle molle. Légèrement plus rapide que le sb.

Jules88 => L'inferno est bien sur intéressant mais j'ai préféré le retour au SB.

Lagste => Ce qui m'a géné ç'est la trajectoire trop prévisible de l'inferno,l'adversaire se cale vite sur les trajectoires

Gian => Il est plus facile d'attaquer avec l'Inferno qu'avec le SB, mais il est aussi moins gênant. L'effet de gêne n'est pas aussi fort que ce à quoi je m'attendais.



Hervek, j'ai repris au dessus quelques extraits des compte-rendus précédents, on retrouve heureusement certaines similitudes dans les conclusions, maintenant celle-cies sont peut-être liées à un type de jeu commun.

Jeudi 15 Juin 2006 16:10

Citation de cheub :
Laplaud > j'ai perdu 1,5kg hier soir à t'arroser de tops spins dans le sauna à 45° de l'ABC

Hier soir on avait piscine ... pas un poil de sec !

Jeudi 15 Juin 2006 11:42

Je suis de la même région que Lagste et j'ai ainsi pu participer avec lui aux tests des 2 picots hier soir.
Ce qui m'interessait était de savoir si l'un de ces 2 picots apporterait un plus au Superblock que j'utilise depuis 6 mois.

Comparaison Inferno / SB :

La différence entre ces deux plaques est plus importante que je l'imaginais à la vue des premiers tests.
Le bloc sur topspin est plus difficile à appréhender qu'avec le SB. La balle remise est plus longue, on a du mal à la raccourcir et à la placer derrière le filet. De plus la balle renvoyée a une trajectoire plus linéaire, avec moins d'effets de gêne, plus facile à renvoyer pour l'adversaire qu'avec le SB.
L'inferno permet, par contre, si on est un peu plus entreprenant, de mieux gérer les poussettes actives et d'avoir un meilleur placement de balle grace à contrôle amélioré.

Comparaison Monster / SB :

J'ai passé moins de temps à tester ce picot, mais à première vue le contrôle de bloc est plutôt correct, l'attaque est facilitée, mais la balle renvoyée est moins gênante qu'avec l'inferno et beaucoup moins encore qu'avec le SB.

En conclusion, j'attendais la plaque miracle avec la sortie de l'inferno, c'est une plaque intéressante par les possibilités nouvelles qu'elle offre, mais pas suffisantes pour me faire changer. Je vais conserver mon SB et essayer d'exploiter au maximum ses caractéristiques exceptionnelles.

Un grand merci à Gian pour l'energie déployée autour de ces tests.

Mercredi 14 Juin 2006 15:52

Le picot long lisse permet d'améliorer le contrôle en blocs et imprime en retour, un maximum d'effets gênants. L'effet du top est restitué intégralement, on prend beaucoup moins les rotations, on peut raccourcir plus facilement la longueur des retours, etc ... Il permet aussi à l'aide de poussettes actives de bousculer le jeu de l'adversaire et d'être parfois complètement déroutant pour celui-ci
Mais il ne faut pas oublier qu'avec un picot long sur le revers, il est indispensable d'avoir un coup droit efficace, en frappe, en tops placés et en contrôle de bloc. Ce qui va permettre de s'affranchir des faiblesses de jeu induites par l'utilisation du picot long, et de se sortir d'un système de jeu où on pourrait être enfermé.

Tout ça pour dire que, personnellement je joue depuis plus de 25 ans avec un picot long et je prends toujours autant de plaisir à jouer avec ce type de plaques, augmenté encore depuis que j'ai adopté un picot long lisse ...
Je sais depuis longtemps que je ne serai jamais le roi du top spin en revers, ni un joueur de haut niveau, je n'en suis pas frustré pour autant. Je m'adapte avec mes possibilités physiques, d'analyse du jeu et aussi des avantages que procurent ses fameuses plaques autorisées et tellement décriées !

Quelque soit son niveau, je pense que c'est la diversité qui fait la richesse du ping et qui en fait un sport "magique", le reste c'est du bla bla ..., non ? Émoticône

Mercredi 07 Juin 2006 15:34

Et encore tu ne vois pas mon meilleur profil !

Mercredi 07 Juin 2006 15:29

Comment ? Cheub a perdu une fille !

Mercredi 07 Juin 2006 15:27

Contrairement à toi j'avais oublié le chapeau, ça tapais dur sur la plage ou à la piscine et j'ai pris en 12 jours quelques couleurs ! Je vois que tu as bien gazé ces derniers temps, chapeau bas ...

Mercredi 07 Juin 2006 15:17

Citation de cheub :
Quelle peste ce gamin !!! Émoticône Émoticône Émoticône
Il ne me remercie même pas de l'aider à passer 35.....

Est-ce que tu m'as remercié, m'en rappelle pas ! Un oubli peut-être ... ou alors tu comptais le faire en fin de saison, avec une bouteille en plus ?

Mercredi 24 Mai 2006 12:12

J'y serai aussi en 35/25, avec un plaisir certain ... Par contre pas question pour moi de ramener un bout de moquette Gerflor en souvenir, car je travaille dans la concurence chez Bonar Floors ...

Mercredi 24 Mai 2006 11:42

Citation de Capoblanco :
Flingueur,

Je change mon Boomerang (du Doc... Émoticône ) pour un Bamboo en espérant retrouver plus de contrôle en défense et des possibilités plus grande en jeu actif (bloc actif, attaque,...).

Puisque tu es un inconditionnel du Bamboo, donnes-nous ton avis sur le Bamboo.

P.S.: Tu peux peut-être me répondre dans un sujet plus spécifiquemenbt sur le Bamboo...

A défaut de l'avis du Flingueur, je peux vous donner le mien, si ça peut faire avancer le "schmilblic des picoteux".

Je joue avec un Superblock depuis 6 mois aprés avoir utilisé un Curl Bamboo pendant une bonne dizaine d'années.
En changeant le Bamboo pour le Superblock, je pense avoir gagné, de façon considérable, en contrôle sur les blocs et en retour d'effets gênants. L'effet du top est restitué intégralement, on prend beaucoup moins les rotations, on peut raccourcir plus facilement la longueur des retours, etc ...
La poussette active est aussi plus aisée, plus efficace et plus déroutante pour les adversaires.

Par contre j'ai perdu du contrôle en placement de balle et en toucher de balle. Par exemple, contrairement avec le bamboo, les amortis sont difficiles à réaliser, il faut aller plus à l'essentiel avec le superblock et oublier de finasser. L'attaque en revers est aussi beaucoup moins aisée qu'avec le Bamboo.

En tout cas avec un picot long, sur le revers, il est indispensable d'avoir un coup droit efficace, en frappe, en tops placés et en contrôle de bloc. Ce qui va permettre de s'affranchir des faiblesses de jeu induites par l'utilisation du picot long, et de se sortir d'un sytème de jeu où l'autre tente de vous enfermer.

Mais au fait, quand on y réfléchis, c'est passionnant de jouer avec un picot long …

Mardi 23 Mai 2006 19:04

Citation de thr34 :
Non Laplaud, c'est bien ce qu'a dit pong1980
Exact, je suis allé un peu vite, le tableau en 64ème de finale a 128 joueurs ... Désolé ...
Ce qui est bien, c'est qu'on assuré de faire 3 matchs au moins, quoiqu'il arrive.
J'espère que ça n'est pas une connerie et que j'ai bien tout compris ?

Mardi 23 Mai 2006 14:05

Je pense que les 1er de poule se retrouvent en 64ème de finale et que les 2 et 3 se rencontrent en 128ème de finale.

Mercredi 17 Mai 2006 15:18

Citation de gregos :
En fait David Héraut n'y va pas à cause de ses partiels et c'est le 6e qui le remplace, c'est à dire Grégory Tard .

Ca confirme ce qui avait été dit, bienvenue au club ...

Mercredi 17 Mai 2006 13:55

Qualifiés de la ligue du Centre :
Mordelet Hugo, Roulleau Stéphane, Boulay Remy, Heraut David et Viémon Jean-Claude

Mardi 16 Mai 2006 14:15

Je ne sais pas si Saint-Marceau présentait son équipe type et était au complet car je n'étais pas là le matin.
Peut-être que des personnes de T2T était présents et peuvent donner plus de détails.

Ce que je peux dire aussi, c'est que physiquement c'était assez éprouvant, car il faisait très chaud dans la salle et nous avons fini vers 21h30.

Mardi 16 Mai 2006 10:27

Citation de jpc45 :
Citation de ring :
Quelqu'un aurait-il des nouvelles des titres régionaux ? C'était bien ce weekend ?


oui c'était ce we. qq a des résultats?


Résultats en régionale 3 :

A 8h30
Cour Cheverny bat Saint Marceau score ?
Renaudine bat Thymerais / La Loupe 11/9
A 14h30
La Chaussée bat Cour Cheverny 11/2
ABC Tours bat Renaudine 11/9
Equipes (30,40,45,45,50,55) / (35,35,50,50,50,50)
A 18h00
La Chaussée bat ABC Tours 11/8
Equipes (30,40,50,45,55,60) / (40,40,45,50,55,55)

Bravo à La Chaussée, équipe de jeunes dont beaucoup d'anciens pourraient s'inspirer au niveau du comportement exemplaire. L'ABC Tours finit 2ème, en présentant une équipe plus forte en classement en 1/2 qu'en finale, afin de permettre aux 7 coéquipiers de tourner et de participer au titre.

Vendredi 28 Avril 2006 11:04

Dans le ping ou ailleurs, je pense que c'est la diversité qui fait la richesse ... après si certains pensent qu'on doit tous être des clones ... ou des clowns ...
2536 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Laplaud

Résolu