Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Laplaud

Messages de Laplaud - Page 3

Samedi 04 Avril 2015 23:14

Oui Biig, je fais trois en perdant deux matchs. Seneque fait premier de poule ! Émoticône

Samedi 04 Avril 2015 22:24

Pour le souci des caractères accentués, il faut ouvrir le lien dans une autre fenêtre pour avoir accès au lien dans la barre de titres.

Samedi 04 Avril 2015 22:22

Une partie des problèmes vient que les caractères accentués ne sont pas transcrits correctement dans la barre des titres. Il faut remplacer les caractères "bizarres" par ces caractères accentués, le "é" de vétéran et de résultat par exemple.
Après ça peut être un problème de version qui n'est pas la bonne sur le navigateur utilisé.

Dimanche 29 Mars 2015 17:32

Rien n'est encore perdu pour vous Jean-Mi et en plus ça n'a pas dû t'arriver souvent, il y aura des jours meilleurs ! Émoticône

Dimanche 29 Mars 2015 16:05

Pas certain du tout qu'il y ait encore des repêchés, on le voit malheureusement chaque année !

cajemi, dans notre catégorie je mettrai bien une petite pièce sur au moins deux médaillés des derniers championnats du monde, avec une ou deux petites surprises quand même sinon ça ne serait pas drôle, tu ne crois pas ? Émoticône

Pour les maillots différents, les arbitres étaient très stricts, je dirai même trop stricts !

Samedi 28 Mars 2015 12:53

Il y a une chose que je n'arrive pas à comprendre c'est que les listes ne soient pas complètes alors que des joueurs attendent encore leur repêchage. Chaque année, c'est la même chose !

Samedi 28 Mars 2015 12:42

Content pour toi Moumou que tu sois en forme, en ce qui me concerne je vais déjà essayer de me faire plaisir sur cette compétition.
Philjojjy certains des plus jeunes V2, avec l'inamovible Denis, pourraient faire mal cette année. Je viens de me rendre compte que je suis dans les douze plus vieux de la liste ! Émoticône
Pour les doubles il n'y a pas d'obligation d'avoir des maillots identiques.

Jeudi 26 Mars 2015 18:39

Effectivement Hugo, c'est à chaque fois un grand plaisir de retrouver tout ce monde.
Merci Moumou mais vu le plateau proposé et ma forme actuelle, ça s'apparenterait à un vrai miracle ! https://smileys.surlatoile.org/repository/Content/w%E9w%E9-158.gif J'espère que tu vas bien.

Jeudi 26 Mars 2015 13:52

Pas possible de s'inscrire sur place, le seul qui peut faire quelque chose pour vous c'est Michel Brémond ... et à mon avis il faut faire très vite !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Mars 2015 13:52 par Laplaud

Jeudi 26 Mars 2015 09:30

Seneque le monde est petit, c'était une rencontre improbable même quand on sait qu'il est souvent par là. Squalito c'est bien pour ton père. Tiens, encore un collègue de Michel ! Émoticône

sugs pour avoir les infos sur les repêchages, consulte ta boîte aux lettres et la liste sur le site de la FFTT, on donne le lien en page 1 de ce sujet. Ce matin, il reste encore deux réponses en attente qui peuvent se transformer en autant de chance de repêchage.

philjolly je pense que tu dois encore pouvoir t'inscrire en double mixte en envoyant un mail à Michel Brémond (michel.bremond@fftt.email)

Mercredi 25 Mars 2015 15:15

Cette année, lié principalement à des soucis de dos récurrents, je suis en chute libre avec les ailes bien abimées, tu ne crains pas grand chose. C'est déjà un vrai miracle que je me sois qualifié et le plaisir de participer est d'autant plus grand que le boulet est vraiment passé très près.

Michel n'a pas disputé les qualifications régionales cette année et j'ai trouvé pour le remplacer un partenaire de notre ligue très sympa. Votre double peut être très efficace, je vous le souhaite mais pas ... contre nous !

Mercredi 25 Mars 2015 13:42

Seneque je te souhaite un aussi bon parcours en double que Pierre ... fatalement ! Émoticône Au plaisir de te rencontrer au Creusot.

philjolly tu dois certainement le savoir mais tu es repêché ainsi que quatre autres nouveaux joueurs en V2M.

Vendredi 20 Mars 2015 14:29

Dans FFTT - Developpement / Rubrique "Les vétérans" / "Vétérama du Ping" on peut trouver tous les magazines "Vétérama du Ping" avec entre autres dans le n°7 les statistiques nationales sur les licenciés vétérans (2013/2014) ... j'ai toujours un an de retard ! Émoticône

Les statistiques générales sont données dans FFTT / Statistiques.

Pour moi aussi ce système de quotas est injuste pour les ligues qui ont moins de licenciés. En V2 un joueur classé 19 qui a fini sur le podium l'an dernier vient tout juste d'être repêché (il aurait pu ne pas l'être alors qu'il a fini 2ème de sa ligue) alors qu'un joueur classé à 653 points était déjà qualifié (en finissant 4ème de sa ligue).
Dans ce cas là ça se finit bien mais on peut multiplier les exemples où pour l'instant ça se finit mal !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Mars 2015 14:30 par Laplaud

Vendredi 20 Mars 2015 11:03

Voilà l'article qui définit les critères de qualification pour l'échelon national :

VI.105 (RS T VI Ch I - Article 5)
- Qualification pour l'échelon national
a) La participation au championnat régional est obligatoire pour la qualification au championnat de France.
b) Sont qualifiés pour le championnat de France national :
- d'office : les anciens champions de France des catégories seniors messieurs et seniors dames ;
- un(e) joueur(se) par ligue, dans chaque catégorie messieurs et dames ;
- le reste des qualifiés, dans la limite des places disponibles, est déterminé par la commission sportive fédérale au prorata du nombre de licenciés traditionnels dans les ligues, pour chacune des neuf catégories , à la fin de la saison écoulée.
c) Les participants ne peuvent évoluer que dans leur catégorie

Jeudi 19 Mars 2015 14:56

Merci Nathping, je supprime le lien sur le tableau de 2014.

La seule explication qui me vient au sujet des personnes classées assez loin dans la hiérarchie qui se retrouvent repêchées, c'est que celles classées juste avant elles ont dû décliner leur participation.

Jeudi 19 Mars 2015 10:51

Tout à fait d'accord avec vous sur les qualifications par les quotas définis actuellement.

Je n'ai pas ceux de cette année mais ils doivent s'approcher de ceux qui étaient en place en 2014.
Voir tableau 2015 donné par Nathping ci-dessous.
Message modifié 6 fois, dernière modification Vendredi 20 Mars 2015 09:12 par Laplaud

Vendredi 06 Mars 2015 11:19

BEST ANTI tu fais bien de l'essayer cet Agenda, la prise en main venant du Best Anti devrait être assez rapide car il n'est pas loin d'avoir les mêmes facilités de jeu.
En plus, tu récupèreras du même coup le côté plus gênant du PL par rapport à ce type d'antitop ... ça ne devrait être que du bonus.

Jeudi 05 Mars 2015 09:05

Le Xying 979 est plus rapide que l'Agenda, avec un contact plus dur, moins amortissant et j'ai beaucoup plus de mal à bloquer avec à la table qu'avec l'Agenda.
En plus, il prend nettement plus les effets. Pour mon style de jeu, il n'y a pas photo entre les deux, je choisis l'Agenda.

Mardi 03 Mars 2015 14:05

Tu trouves les listes sur le site de la FFTT
FFTT
Ensuite "Championnats de France" à gauche milieu de page, puis "Inscriptions" dans la section "Vétérans".
Il ne te reste plus qu'à choisir la catégorie voulue.

Les horaires des tableaux sont consultables dans les informations de la Commission sportive fédérale données sur le lien INFORMATIONS CSF (Convocation, Horaires, Consignes JA etc...). =>
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 03 Mars 2015 15:56 par Laplaud

Mardi 03 Mars 2015 14:01

Citation de Capoblanco :
... Je n'ai vraiment pas l'impression que la vidéo est bidouillée pour faire croire au picot miracle. D'évidence, l'inversion est forte. On le voit bien sur la balle que l'attaquant laisse passer pour montrer l'effet rétro. Les deux joueurs ratent des coups et semblent d'un niveau moyen.
L'inversion effectivement semble forte, c'est ce que je dis quand je parle de "il a l'air de renvoyer pas mal les effets" mais remettre seulement une balle sur plus de vingt, ça me semble complètement surréaliste.

Indépendamment du niveau des joueurs filmés, qui entre parenthèses me semble suffisant pour ce type de vidéo, leur choix d'images pour illustrer la performance de leur picot est bien axé sur le fait qu'il est quasi impossible de remettre une balle sur un bloc de ce picot.

On sait tous que la réalité est bien tout autre dans la "vraie vie" et que nos adversaires sont plus coriaces à jouer que ce qui est montré ici car la plupart s'adaptent très vite à l'effet retourné. S'il suffisait de bloquer une fois un bloc pour que la balle ne revienne pas, ça se saurait et il y aurait beaucoup plus d'adeptes picots !

C'est vrai que ce picot est tentant, même pour moi qui ne fait que bloquer à la table ... mais je saurai résister ! https://smileys.surlatoile.org/repository/Zen/levitation.gif
2536 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Laplaud

Résolu