Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Commencer avec un picot

Lundi 15 Septembre 2014 16:56

Ayant quasiment toujours joué avec deux backsides, sauf de temps en temps quelques parties hardbat ou des tests des raquettes combi des potes, j'ai tout de même toujours été attiré par les softs et les longs mais sans sauter le pas...

Sachant que je reprends après 5 années d'arrêt, je me dis allez je me fais plaisir et je vois ce que je suis capable de faire avec !

Je recherche donc un long ou un soft pour mon revers, sachant que mon jeu en revers c'est surtout du bloc, de la poussette et de l'attaque un peu en force. Donc si j'ai bien compris plutôt adapté au soft.

Ce que j'aimerais: conserver un bon bloc revers, gêner en pourrissant un peu en variant beaucoup, pouvoir attaquer plus de balles.

Je compte donc sur vous pour me guider vers une plaque correspondant a mes attentes Content

Lundi 15 Septembre 2014 17:12

Long

- Dr Evil
- Haifu Octopus

Mi-long

- 612
- Attack 3

Lundi 15 Septembre 2014 19:55

Les softs Dhs 651 et 652 (du plus au moins gênant, le second est moyennement adhérent, le premier presque pas).
Le Friendship 799, un soft/mi-long un peu adhérent, polyvalent, gênant.
Et... plein d'autres. Clin d'oeil
Ceux-ci ont l'avantage d'être très bon marché et de qualité, pas tensor, contrôlables.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 15 Septembre 2014 19:55 par Autom

Mardi 16 Septembre 2014 10:19

Le dr evil est tout sauf un long!.. il est utilisé lors des competitions hardbat Émoticône
TTC Manage - H177

Mardi 16 Septembre 2014 12:28

Pas plus de conseils ou d'avis?

Mardi 16 Septembre 2014 14:08

Bah ça t'en fait déjà pas mal, t'as déjà écarté tout ce qu'on t'a proposé ? ^^

Mardi 16 Septembre 2014 15:12

Disons que j'aimerais qu'on m'explique pourquoi un revêtement plutôt qu'un autre...

Je pensais vu ce que je compte en faire qu'un soft serait plus adapté, comme quoi!

Mardi 16 Septembre 2014 15:21

je suis d'accord, je suis en train de tester plusieurs softs d'ailleurs, pour un BSdeur le 802 40 est assez aisé à prendre en main (plutôt adhérent), pas tréss rapide, il me va bien en RV en 1.8 au moins.(mais limité en CD en cette épaisseur.)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mardi 16 Septembre 2014 17:58

Pour de l'attaque un peu en force, pour rester agressif et bloquer, il vaut mieux un soft ou un mi-long "court" du style 799 qu'un picot long.

Le 802-40 est un classique adhérent, facile à prendre en main quand on vient d'un Backside, super polyvalent. Par contre il ne gène pas du tout et est assez sensible aux effets. Dans le même genre il y a le globe 889-2, un peu plus ferme je pense.
En un peu moins adhérent et un peu gênant, il y a le Kokutaku 119.
Encore moins adhérent et plus gênant, dhs 652 et RITC 799.
Il existe aussi des tas de softs qui accrochent très peu et donnent des balles fusantes, ritc 802-1, dhs 651, etc Moins polyvalents mais pourquoi pas, suivant ton style de jeu... je les connais très peu.

Mardi 16 Septembre 2014 19:34

Ne pensez pas à gêner, pensez à bien jouer ! Ce sera mieux pour tout le monde.
On choisit un revêtement pour bien jouer , pas pour envoyer de la merde et gagner des points uniquement là dessus. Si tu défends, un picot long sera judicieux. Si tu joues en contre et en frappes, un soft peut être idéal. Mais ce sera pour favoriser nos coup forts, diminuer nos points faibles mais pas pour gagner des points facilement en comptant sue la raquette. A méditer !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Septembre 2014 19:37 par droopydelax

Mercredi 17 Septembre 2014 18:22

speedy soft 1.5mm sans hésiter

Mercredi 17 Septembre 2014 20:11

D'accord

J'ai un 802-40 en 1,5 et un dtecs en 1,5 lui aussi, je pense commencer avec le 802-40 pour la transition puis après passer sur autre chose...

Mercredi 17 Septembre 2014 20:55

Citation de droopydelax :
Ne pensez pas à gêner, pensez à bien jouer ! Ce sera mieux pour tout le monde.
On choisit un revêtement pour bien jouer , pas pour envoyer de la merde et gagner des points uniquement là dessus. Si tu défends, un picot long sera judicieux. Si tu joues en contre et en frappes, un soft peut être idéal. Mais ce sera pour favoriser nos coup forts, diminuer nos points faibles mais pas pour gagner des points facilement en comptant sue la raquette. A méditer !

Gêner, quand on joue avec un picot, c'est bien jouer... A méditer.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 19 Septembre 2014 09:21

C'est quoi bien jouer ?!?!?!?
https://smileys.surlatoile.org/repository/Anges_et_d%E9mons/fee-29322.gif
A méditer ...

Vendredi 19 Septembre 2014 16:36

Cela dit, les gestes (de blocs notamment) de RV entre un picot long et un soft sont assez différents.
Alors il faut voir ce que tu arrives le mieux à faire en bloc.
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements