Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Laplaud

Messages de Laplaud - Page 6

Lundi 11 Août 2014 13:32

Citation de jack69 :
... Comme je trouve que mon cd est meilleur en rotation avec du china , je cherche tant bien que mal a avoir des sensations en revers ! Car l'avantage d'une plaque molle en Cd , le picot en R devient lent!
C'est vrai ce que tu dis de l'influence du revêtement en CD, je joue aussi avec un revêtement tendre qui amortit un peu la balle côté revers. Sur les gros tops ou grosses frappes c'est évidemment le plus gros de nos soucis !

Lundi 11 Août 2014 13:27

Citation de jack69 :
... Alors, je me rappelle t'avoir vu t’échauffer, et tu avais un peu le meme soucis que moi , du mal a remettre les tops frappes ... Je viens de trouver des video de toi et effectivement, ta claque coup droit est monstrueuse ! je n'ai pas ce point fort
Tu joues avec le quel de cos 3 ?
Monstrueuse surtout quand tu tries les bonnes frappes pour les assembler dans une vidéo ! ;-)
Je joue avec la version du Cos-3 qui précède l'actuelle, celle qui était encore avec une petite palette. Le meilleur compromis que j'ai trouvé pour l'instant.

Lundi 11 Août 2014 09:38

Oublie alors le Tibhar IV-C qui pour moi amortit moins que le Cos-3 en bloc.

Les réponses m'intéressent car je suis un peu dans la même recherche que toi. Je t'avais un peu vu jouer quand tu étais venu à Joué-lès-Tours en février dernier, on a un jeu un peu similaire dans l'utilisation du picot, même si je pense être plus actif que toi en coup droit.

Lundi 11 Août 2014 08:48

Le Tibhar IV-C doit pouvoir encore se trouver, après tout dépend de ton style de jeu.

Personnellement, je viens d'en faire l'essai pour essayer de ralentir un peu plus le jeu en revers et avoir un meilleur contrôle sur mon picot qu'avec un Cos-3 mais je ne m'y retrouve pas vraiment avec.
Certes on peut amortir un peu plus la balle sur le petit jeu et en retour de service mais en bloc je n'ai pas trouvé d'amélioration notoire, je dirais même que la balle était moins amortie et aussi qu'elle était renvoyée moins dure pour l'adversaire.

Et en coup droit c'est la même chose, j'avais du mal à raccourcir la balle, je faisais un bloc plus long qu'avec le Cos-3 et ce bois manque cruellement de dynamisme en top et en frappe, c'est un peu comme frapper avec une boite à camembert.

J'avais auparavant fait l'essai en prenant la raquette d'un copain qui a un Feint III et là l'amorti semblait intéressant mais ce n'est pas le picot avec lequel je joue.

C'est vraiment une histoire de sensation difficile à anticiper sans faire l'essai soi-même.

Vendredi 08 Août 2014 15:19

Suite à une série de tests faits dernièrement à l'entraînement, je vends un lot complet de trois picots en Noir 0X :

- Spinlord Blitzschlag neuf, testé 1h - H:15,7 X L:15,7
- Xiying 979 neuf, testé 5mn - H:15,7 X L:15,7

- Donic Piranja FD-TEC en TBE, testé 5mn - H:15,7 X L:15,2

Prix du lot complet 20€ fpi.

Me contacter par MP. Merci.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Août 2014 15:50 par Laplaud

Jeudi 07 Août 2014 14:26

A vendre deux bois Tibhar IV-C, manche droit. Un tout neuf jamais encollé, l’autre encollé une seule fois pour un test.

Bois qui conviendrait à un joueur de picot ayant un jeu d’attente près de la table ou un jeu plus spécialement basé sur la défense. Le contrôle est énorme, bien supérieur à un Tibhar Cos-3 par exemple.

Faire offre pour les deux. Merci.

Samedi 02 Août 2014 15:14

Je propose cette plaque à 40€ fpi. C'est le temps des essais, bien sûr cette plaque est assez chère mais elle est neuve, elle est de qualité et je pense qu'elle peut vraiment convenir à des joueurs d'antitop confirmés.
Le bloc passif à la table est très facile et la balle renvoyée est dure à contrôler pour l'adversaire.

Venant du picot, son apprentissage me demandait trop de temps et je vais pour le moment y retourner.

Lundi 28 Juillet 2014 18:01

Émoticône Neuf et blister pas ouvert car je l'avais acheté pour me faire une deuxième raquette que je n'ai finalement jamais montée.

Jeudi 17 Juillet 2014 15:18

Début du HS ... quoique ?!?!

Comme droopydelax représente à la fois la normalité et le centre du Monde, je propose qu'on joue avec ses propres revêtements et même bois, c'est à dire si les renseignements de son profil actuel sont exacts :

- en coup droit le Calibra LT 2.0
- en revers le Genius 1.8
- le bois: Allround Wood NCT

Bien sûr à chaque changement de matériel de notre "nouveau gourou de référence" on devra nous aussi nous adapter ! Il ne reste plus qu'à prévenir l'ITTF ! Qui s'en charge ?

Fin du HS
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Juillet 2014 15:18 par Laplaud

Samedi 05 Juillet 2014 21:56

Perso, pendant les deux minutes d'adaptation, les seules balles que je peux éventuellement renvoyer avec le picot sont celles qui me permettent de juger si mon adversaire est familier du jeu sur picot ou non, surtout si je ne le connais pas plus que ça, ce qui à vrai dire est assez rare.
Autrement je n'utilise jamais le picot durant cette courte période !

Je profite un maximum de l'effet de "surprise" sur le début de partie et je n'ai aucune raison de donner des éléments de jeu à mon adversaire, faudrait pas que je lui donne le mode d'emploi ou que je lui dise ce qui me gêne le plus ?

Je suis un compétiteur, pour moi chaque match est un "combat" et je suis là pour le gagner avec mes armes que ça plaise ou non ... je m'en tape !

Ce que je lis dans ce sujet sous la plume de droopydelax et pas que dans ce sujet d'ailleurs, me sidère. En plus il est éducateur ! Désolé mais je n'imagine pas du tout un éducateur avec un état d'esprit aussi rétréci, en tout cas tous ceux que je connais ont un esprit bien plus ouvert ... heureusement pour notre sport et notre passion commune.

Jean-Mi tu parles de "frustration" un peu plus haut, tu sais de quoi tu parles et je ne peux qu'être en accord avec toi ! Émoticône

Vendredi 04 Juillet 2014 16:21

UP ! L'heure est encore aux bonnes affaires ... profitez-en ! Émoticône

Lundi 30 Juin 2014 21:59

C'est toujours un plaisir de te lire Denis, tu es un passionné exemplaire, tu aimes les gens, ça se voit dans tes récits et on le ressent comme une évidence quand on te rencontre. J'aurai juste aimé vivre toutes ces émotions avec vous, comme joueur qui aurait sans doute fini assez vite sur le banc mais ensuite comme premier supporter.

Jean-Mi est aussi une belle rencontre qu'on avait faite en Suède, je m'entraîne quelquefois sur Reims avec lui et je suis toujours admiratif de son jeu très complet et comme tu le dis de cette confiance qu'il dégage quoi qu'il arrive. C'est une sacré force et un bel exemple de savoir-faire pongiste.

Bravo à vous pour ce que vous avez fait là-bas, c'est une belle page du ping français chez les vétérans et une belle page personnelle pour chacun de vous, les trois mousquetaires de cette catégorie des 50 ans.

Mardi 24 Juin 2014 15:04

Il est beau mon Beast ... inventez-vous la vie qui va avec, l'essayer c'est l'adopter !

Profitez des soldes d'été mais dépêchez-vous, il n'y en aura pas pour tout le monde !
http://smileys.surlatoile.org/repository/Sport_et_loisirs/surf.gif
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Juin 2014 16:10 par Laplaud

Lundi 23 Juin 2014 14:16

UP Je précise que le revêtement est bien en NOIR Émoticône ... j'avais mis rouge au départ sur l'annonce ! Émoticône
2536 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Laplaud

Résolu