Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Laplaud

Messages de Laplaud - Page 122

Vendredi 01 Septembre 2006 18:37

Les picots lisses atteignent un niveau de fantasmes qui dépasse largement le raisonnable. Ce sont des plaques qui obligent ceux qui les jouent à s'adapter, rien de plus ... il n'y a pas de magie là dessous ... Je trouve qu'on en fait beaucoup trop autour de ces plaques ... Aller même jusqu'à les interdire, ça devient pathétique ....
Émoticône

Jeudi 31 Août 2006 10:51

Tout à fait normal qu'il soit suspendu ... Pourquoi a t'il pris un carton rouge ?

Mardi 29 Août 2006 14:04

Citation de captain caverne :
nous avons eut des nouvelles de la ligue concernant notre requette.
impossible de repartir en R3 au lieu de R1.
donc je pense que pour la survie du club nous allons repartir en PR. pour ce qui est de la poule de R1 si nous ne nous réengageons pas elle ne sra composée que de 7 équipes.
j'aimerais savoir ce que vous pensés de notre possible arret en R1 et aussi ce vous pensés de notre possible réinscription en PR. Émoticône
A votre place, sous réserve que vous ayez un nombre de joueurs suffisant pour jouer en régionale, je ferais tout pour continuer en R1. C'est toujours une expérience enrichissante, même pour des joueurs au classement inférieur à la moyenne de la division. Etre confronté à des joueurs mieux classés que soit, est tout de même un challenge plus enthousiasmant, que de jouer des joueurs à son niveau ou en dessous. Le fait de perdre, plus que de gagner, ne serait vraiment pas un argument suffisant pour justifier un désistement ...
Allez de l'avant, sacrebleu ! Émoticône

Lundi 28 Août 2006 09:52

En matière de LCD, il me semble qu'il est urgent d'attendre ... c'est ce que je fais en ce moment ... les prix baissent et la résolution augmente.
En terme de qualité d'image la résolution en 1920x1080 affiche une image nettement plus belle qu'avec une résolution en 1366x768. Si tu as l'occasion d'aller dans un magasin et de pouvoir comparer les 2, tu t'aperçevra que la différence ... elle est énorme !

Dimanche 27 Août 2006 22:41

On peut aussi imaginer, que le 5ème joueur moins bien classé, soit plus performant qu'un des 2 joueurs classés au-dessus de lui ...
En faisant jouer le 5ème en A plutôt qu'en B, et à l'inverse, en faisant jouer un des 2 autres en B plutôt qu'en A, on peut espérer un cumul de points gagnés supérieur à ce qu'apportait l'ancienne composition ... en cela ça peut rejoindre l'exemple de Pierre Gonnetan cité par jpc ...

Dimanche 27 Août 2006 22:28

Merci pour toutes ces infos ... les picots longs lisses vont encore "sévir" un bon bout de temps ...

Dimanche 27 Août 2006 20:42

N° 1 et 2 en A obligatoirement
N° 6 en B obligatoirement

Il reste une place en A et 2 places en B pour les 3 joueurs restants

Version simplifiée ...

Dimanche 27 Août 2006 17:18

Émoticône johan451 => si on veut résumer la nouvelle règle de façon pessimiste ... obligatoirement les 2 moins mauvais en A et le plus mauvais en B ...

Vendredi 25 Août 2006 14:01

Gamin, j'ai commencé, avec mon père, avec des picots secs à 10 balles, sur une planche de coffrage, qui n'avait même pas la taille d'une table de ping. De plus cette planche était pleine de trous et maculée de morceaux de béton, tout ça, dans un garage de 2.30m de large et 4m de long.
C'était l'éclate totale ! Rigolade et défoule complète ... Émoticône

En 1972 une année dans le petit club de mon village, rien de sérieux dans les structures et l'entraînement. Cette année là, j'avais un copain de classe du lycée, classé 20 à 15 ans, qui jouait en N2 à Joué-les-Tours. Alors j'ai arrêté le foot où je n'étais pas le plus doué de ma génération ... pour atterrir dans son club l'année suivante en septembre 73, équipé d'une de ses vielles raquettes.

En plus des équipes jeunes et des individuels, j'ai joué tout de suite par équipe en régionale 3, sans passer par la départementale. Ce qui m'a permis rapidement de passer 40 en 3 ans et après péniblement 35, dans les années 80 en jouant en R1. Entre 76 et 81, on faisait bien la fête et les résultats s'en ressentaient ! Émoticône Émoticône

Arrêt 2 ans en 86, pour cause d'investissement "boulot" et reprise en 1988, pour donner un coup de main à un ami en départementale 2, dans mon club actuel. Avec une équipe de jeunes doués et motivés, on a réussi à monter l'équipe de D2 en R1, en R2 aujourd'hui. Émoticône

Depuis 2 ans, la reprise des individuels et de quelques tournois, couplé à des changements de matériels plus adaptés à mon jeu, m'ont permis de glaner quelques points, jusqu'au classement 25, atteint pour la première fois pas loin de la cinquantaine …

C'est pour moi, un bel encouragement à continuer … toujours aussi passionné par le côté ludique de ce sport … Émoticône

Voilà, c'était en quelques phrases, le tout début de mon parcours pongistique ... Émoticône

Jeudi 24 Août 2006 16:38

Cheub, dans ce cas là, j'suis plus que centenaire ... c'est vrai qu'à chaque reprise, la forme est en dent de scie ... mais il reste un bon bout de temps, avant les premiers matchs de régionale, pour digérer le nouveau matos et peaufiner tout cela ...

La belle en terrain neutre ... pourquoi pas à Saint-Cyr ... faudra encore se déchirer ... Émoticône

Jeudi 24 Août 2006 14:12

Ca tiens globalement une phase, en prenant bien soin d'utiliser la feuille protectrice et en n'exposant pas la plaque à la lumière, en dehors de l'entrainement et des matchs, j'précise ... Pas besoin d'éteindre la lumière ou de tirer les rideaux pour jouer ...

Lundi 21 Août 2006 22:46

A 10-10 à la belle, j'essaie de faire de mon mieux, en me disant, que je suis le plus fort des deux ...
Émoticône

Lundi 21 Août 2006 11:07

Citation de bible :
Citation de Francis :
Citation de Laplaud :
L'homme du "Picardie" ... Émoticône

Ca ne nous rajeunit pas...

J'ai un plus fort "faible" pour la femme de Picardie, une certaine Elodie ... Content

Toi aussi tu es de bon conseil dans la région ... et même au delà de ses frontières ! Émoticône

Lundi 21 Août 2006 09:01

Votre sytème de création des matériels est très réactif, par contre, je viens de m'aperçevoir que le lien vers le site du bois "Hallmark Combination" ne fonctionne pas, je pense qu'il devrait être plutôt celui inscrit ci-dessous :

http://www.hallmarktt.co.uk/f-comb.php#cb

Merci d'avance pour la correction à apporter. Émoticône

Dimanche 20 Août 2006 17:47

Merci pour ta réponse ... à bientôt ... avec une raquette à la main ou sans en Émoticône ... ça sera toujours sympa ... Émoticône

Dimanche 20 Août 2006 17:24

Tous mes voeux de bonheur à Liu Guoliang ... Émoticône

Dimanche 20 Août 2006 17:23

Bible => Je profite de ton passage sur ce sujet pour t'interpeller une nouvelle fois ... Va faire un tour dans le sujet "Finales Départment & par Classements 37", j'aimerais que tu me précises ta non réponse ... choix delibéré ou tout simplement un oubli ???

Samedi 19 Août 2006 18:01

J'ai testé hier soir, le Hallmark Combination à la place de mon Cos 3. Résultat ... une ampoule à la main droite !

Mais surtout une vitesse améliorée en poussette active, sans perdre pratiquement de contrôle en bloc revers.

En CD, en début d'entrainement, j'avais tendance à sortir les balles de 40 cm en moyenne. Mais ça se corrige assez vite, que ça soit en frappe ou en bloc ...
Émoticône
Voilà en final, c'est le seul changement que je fais cette année et j'adopte ce nouveau bois qui devrait me permettre d'être plus actif, tout en gardant un excellent contrôle ...

Vendredi 18 Août 2006 15:57

Citation de steeven :
... paradoxalement; mon picot gène + les Gros classements (30/25) que les+ petits (65/45); ...
Ca peut se comprendre, car plus tu mets d'effet sur un picot long lisse, plus tu en prends en retour ... un plus gros classé a tendance à mettre plus d'effets dans la balle ! Rien de plus normal si le mec en face ne cogite pas plus que ça ... Émoticône
2536 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Laplaud

Résolu