Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Choix d'une télé et maintenant d'un enregistreur DVD

Samedi 26 Août 2006 23:12

Bonjour

Nous allons acheter une télé et n'y connaissons pas grand chose en la matière.

D'après les quelques conseils que l'on a pu avoir, on est tenté par ce modèle. On veut quelque chose qui tienne un minimum la route mais ne souhaitons pas ne souhaitons pas non plus mettre trop cher dans une télé. Comme ce sont les promos de la rentrée, quelques offres paraissent intéressantes.

Voici les caractéristiques de la télé qui nous branche bien!Rire

Téléviseur LCD Philips 82cm
Résolution 1366x768
Contraste 800:1
TNT intégrée
Son stéréo Nicam 2x15W

Prix en promo : 1099€ (réel : 1499€).

Merci pour vos conseils.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 27 Août 2006 00:12

ben moi pour le moment je suis encore sur un rétro porjeté (thomson scenium DLP) en 1024*768

Voilà je suis un peu cinéphile, je m'intéresse au écrants LCD et je dois dire que les modéles qui m'ont le plus impressionné en qualité d'image sont les LG et les Panasonics en plasma/LCD

le LG 32LC2R est equivalent au philips que tu regardes, alors va jetter un coup d'oeil à la Fnac (1200 € je crois) : le constrate est plus élevé (1600) avec un angle 2° plus élevé. Et il est pas mal en design.

Dimanche 27 Août 2006 00:12

et dans les écrans plasma t es pas interessé? c mieu....
trinko no 33 mondial

Dimanche 27 Août 2006 00:18

Bah je connais pas trop la différence et je veux pas mettre plus cher 1000 - 1100 €.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 27 Août 2006 01:02

la durée de vie d'un plasma est inferieur a celle d'un lcd ,mais sa qualite d'image supérieur (entre 25 et 30000 heures pour le plasma et entre 40 et 60000 heures pour le lcd a raison de trois heures par jours ) de plus le prix des lcd est en train de baisser par rapport aux plasma qui sont encore tres chers, pour le lcd si vous avez les moyen achetez en un qui soit compatible avec la HD ainsi qu' avec une prise hdmi c'est toujours mieux pour l'évolutivité de la bete.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Dimanche 27 Août 2006 01:58

Citation de Greg :
Bah je connais pas trop la différence et je veux pas mettre plus cher 1000 - 1100 €.


Dans ce cas il y a un panasonic a moins de 1000 € qui est equivalent techniquement au philips.

Lundi 28 Août 2006 09:52

En matière de LCD, il me semble qu'il est urgent d'attendre ... c'est ce que je fais en ce moment ... les prix baissent et la résolution augmente.
En terme de qualité d'image la résolution en 1920x1080 affiche une image nettement plus belle qu'avec une résolution en 1366x768. Si tu as l'occasion d'aller dans un magasin et de pouvoir comparer les 2, tu t'aperçevra que la différence ... elle est énorme !

Lundi 28 Août 2006 10:55

Citation de Laplaud :
En matière de LCD, il me semble qu'il est urgent d'attendre ... c'est ce que je fais en ce moment ... les prix baissent et la résolution augmente.
En terme de qualité d'image la résolution en 1920x1080 affiche une image nettement plus belle qu'avec une résolution en 1366x768. Si tu as l'occasion d'aller dans un magasin et de pouvoir comparer les 2, tu t'aperçevra que la différence ... elle est énorme !


Ou en HD, cependant si non HD, c'est assez laid en fait (tres grossier)
En plus, et le format DVD et les lecteurs n'ont pour la plupart pas les moyens d'exploiter ces resolutions. (Sauf tres haut de gamme)

Lundi 28 Août 2006 11:19

Bah tu prends n'importe quoi, de toute façon pour regarder TF1 tout marche !
En fait moi je n'aime pas trop les écrans 16/9 car ils déforment l'image ou alors tu l'as en petit sur la majorité des émissions (TF1, M6).
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Lundi 28 Août 2006 12:32

J'envisage moi aussi l'achat d'un téléviseur grand format.
En qualité d'image (lumière), il semble que le Plasma soit supérieur au LCD.
Il me semble aussi indispensable de choisir un modèle HD Ready.
La haute définition sera 5 fois supérieure au DVD en terme de définition...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 28 Août 2006 17:06

Citation de Capoblanco :
J'envisage moi aussi l'achat d'un téléviseur grand format.
En qualité d'image (lumière), il semble que le Plasma soit supérieur au LCD.
Il me semble aussi indispensable de choisir un modèle HD Ready.
La haute définition sera 5 fois supérieure au DVD en terme de définition...


En video comme un informatique, le mieux est souvent l'ennemi du bien.

Le DVD plafonne aujourd'hui en resolution par manque de place. C'est la compression qui reste 'forte'.
Et la qualite de restitution d'un lecteur est dependante de pleins de facteurs jusqu'a la qualite des cablages.

Donc en gros, acheter un plasma HD ready pour le brancher sur antenne avec un lecteur DVD premiere generation donnera la meme qualite d'image qu'un bon vieux tube cathodique.

En tout cas, songe aussi qu'en HD, la resolution des chaines standards est assez degueulasse (due a l'ecart de resolution trop important).
Idem, exit le vieux magnetoscope avec les films d'antan.

Lundi 28 Août 2006 19:26

Le fait est que bientôt les chaînes émettront en HD et que si tu n'as pas le déléviseur ad-hoc tu n'en profiteras pas.
Quelqu'un parlait du 16/9. En Belgique la télé nationale diffuse quasi tous ses programmes en 16/9, d'où l'intérêt d'avoir une télé 16/9.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 28 Août 2006 20:44

Je t'avoue que je suis plus fan de DVD que de télé, et que d'avoir TF1 ou RTL9 en HD, ca m'indiffére un peu.

Et aujourd'hui pour regarder des DVD cela n'a aucun intérêt d'acheter du 1920, a moins que tu ne branches ton ordinateur dessus, mais vu que les DVD 720, tu risques même avec un convertisseur bas de gamme d'avoir une image de moins bonne qualité.

Mercredi 20 Décembre 2006 18:44

Maintenant que la télé est achetée, nous recherchons un enregistreur DVD avec Ddur et tuner TNT.

Nous en avons vu un à 399€ avec 160Go mais pas de prise Hdmi et un autre à 550 € avec 250 Go et prise Hdmi.

Nous opterions plutôt pour le 1er mais ne savons pas si le Hdmi est si nécessaire que ça pour le moment?

Si vous êtes calés sur le sujet, vous êtes les bienvenus.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 25 Décembre 2006 12:22

Autant acheter le lecteur avec la prise HDMI il servira toujours pour plus tard ce qui évitera d'en acheter un autre dans quelques temps.
Enfin c'est comme ça que je verrai les choses ^^'

Lundi 25 Décembre 2006 15:54

Prend celui avec le HDMI mais il coûte cher je trouve. Tu peux donner la référence si c'est pas trop indiscret.

Mardi 26 Décembre 2006 09:07

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_imageson_puis_rubrique_est_wh_grad_puis_ref_est_hf6598.html

Je pense qu'on va attendre que les prix baissent un peu car c'est un produit assez récent et donc forcément très cher.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 26 Décembre 2006 23:18

C'est du beau matos, mais je serais du même avis que toi et j'attendrais une chute des prix car 600 € c'est les prix faramineux des technologies toutes chaudes ( que ce soit dans l'informatique, la télévision ou la téléphonie )

Mercredi 27 Décembre 2006 00:02

Oui surtout que je vais être très occupé jusqu'à juillet donc pas beaucoup le temps à passer devant la télé.

Merci de ton avis en tout cas.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 27 Décembre 2006 00:19

Citation de Greg :
Oui surtout que je vais être très occupé jusqu'à juillet donc pas beaucoup le temps à passer devant la télé.

Merci de ton avis en tout cas.

si c'est en juillet en plus ca tombe bien car tu seras en periode de promo et le prix aura baissé d'environ 25% à mon avis
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café