Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Laplaud

Messages de Laplaud - Page 123

Vendredi 18 Août 2006 13:50

gegene => tant que tu ne fais pas des noeuds, tout va bien ! Émoticône

Citation de steeven :
... Oui, la faille d'un PL lisse est le manque de possibilitré d'attaque, et cela les adversaires commence à le savoir...

steeven => la faille c'est l'attaque avec le PL, c'est vrai qu'il le savent ces enfoirés ... on peut répondre à ça en étant pas manchot du coup droit !

Vendredi 18 Août 2006 11:20

Citation de bible :
Citation de Laplaud :
... Ca ne te donne pas envie de remettre ça ?

Euh, ce serait pas une mauvaise idée, cher Laplaud, mais il faudrait que je reprenne tout ... l'ABC du ping! Content
Alors tu en es où de cette "pas mauvaise idée" ? Reprendre tout ??? Tu rigoles, tu n'en es plus au BA ... BA, plutôt au chemin qui mène vers l'ABC ! Émoticône

Vendredi 18 Août 2006 10:27

Je comprends tout à fait que certains préfèrent l'Inferno au SB, ou tout autre PL, d'ailleurs ... c'est une question de sensations et bien sur, tout ça reste très perso ... loin de moi l'idée d'imposer quoique ce soit, je donne juste mon avis et ne détiens, en aucun cas, la science infuse ...

Ce que je veux dire, par contre, c'est qu'on ne pourra faire avec un PL que ce qu'il possible de faire avec un PL ... il ne fera pas le café, ni répondre au téléphone ...
Émoticône

Vendredi 18 Août 2006 09:25

Avec un picot lisse, par définition, on n'a aucune adhérence. Si on s'éloigne de la table pour défendre, et que l'on retourne la balle en la coupant, avec un geste de haut en bas, l'absence d'adhérence fait que le contrôle de balle est quasi impossible. On ne peut pas défendre de manière fiable avec un picot lisse ...

Pour l'attaque, c'est pratiquement la même chose ... trouver le bon geste est trop aléatoire ... je n'ai encore jamais vu un "picoteux lisse", passer des attaques régulières en revers ...
Si vous en connaissez un ou si vous même, vous pratiquez ce type de jeu, faites moi signe ... Émoticône je suis preneur en terme d'infos ... Émoticône

Avec un PL je ne sais que bloquer et envoyer des poussettes actives. Après il faut essayer de diversifier le plus possible les balles renvoyées, mettre la pression, ne pas laisser à l'autre le temps de comprendre et de s'organiser ... Émoticône

Jeudi 17 Août 2006 23:11

David, désolé mais je le sentais un peu comme ça ! Je suis à peine remis du premier entrainement et comme tu peux le voir, je joue demain soir avec Lgste, mardi avec Cheub, Jeuf et encore Lgste, et mercredi avec ceux qui voudront bien à la salle ! Du délire ... Je vois que tes journées dépassent en training et en dépenses d'energie , un stage intensif de la 4S !!! Passe le bonjour à Julien Guiet.
Émoticône

Jeudi 17 Août 2006 23:01

Citation de gegene :
Demain, j'installe un Inferno à la place de mon vieux SB. D'aprés tout ce que j'ai pu lire sur Tennis de table.com, il permet autant d'inversion d'effet, tout en autorisant plus d'attaque. Est ce vraiment l'avis général de ceux qui ont essayé?

J'ai participé aux essais, je continue avec le Superblock. l'Inferno est moins génant en retour d'effets, il est plus difficile de remettre des blocs courts avec, il est plus dur à controler ... peut-être mieux plus loin de la table et surement meilleur en attaque, mais si on joue avec ce type de plaque, c'est bien pour jouer en blocs et en poussettes actives, pas pour défendre coupé loin de la table ou mettre des pains du revers ... Émoticône

Jeudi 17 Août 2006 11:34

Pile poil dans l'sujet ! Émoticône J'ai bon ???? Émoticône Émoticône

Jeudi 17 Août 2006 11:32

J'ai commencé, avec mon père, avec des picots secs à 10 balles, sur une planche de coffrage, qui n'avait même pas la taille d'une table de ping, en plus avec pleins de trous et de morceaux de béton, dans un garage de 2.30m de large et 4m de long. C'était l'éclate totale ! Rigolade et défoule complète ...
Émoticône
Après, un copain de classe du lycée, classé 20 à 15 ans, qui jouait en N2. Alors j'ai arrêté le foot où je n'étais pas le plus doué de ma génération ... pour atterrir dans son club. Là j'ai trouvé des entraineurs passionnés, qui savaient communiquer leur passion et mettre en avant, le côté ludique de ce sport ...
Émoticône
J'essaie toujours de conserver le même état d'esprit ... avec les plus jeunes et aussi en participant un peu plus à la vie du club ... assez banal finalement ... Émoticône

Jeudi 17 Août 2006 09:28

Jeuf => entendu pour le 22, ça va être une bonne reprise ! Émoticône

Pour ce qui est des points, je peux encore en gagner ... peut-être ... mais plus sûrement en perdre ... L'important est ailleurs, dans le plaisir retrouvé de jouer et d'être à un niveau que je n'espérais plus ...

En plus, en faisant les indivs et quelques tournois, de rencontrer pas mal de monde, c'est plutôt sympa ! Émoticône

Jeudi 17 Août 2006 09:11

enricodecuba => je ne suis que le trésorier du club et ne peux évidemment, rien décider sans les autres joueurs et dirigeants du club. Tout est possible en matière d'équipes, le mieux est effectivement de passer en discuter, je suis au club tous les mercredis soir à partir de 20h30.
Pour info la licence est de 90 € et les individuels de 24 € ... Émoticône

Mercredi 16 Août 2006 17:32

Pour l'instant, en R2 on n'a pas de muté prévu, en R3 un muté en cours de saison dernière, qui le sera jusqu'au 17/01/07.
Voilà l'état des lieux actuel, si un petit club aux ambitions mesurées t'interesse, passe au club, reprise le 23/08 à 20h30 en face de la caserne des pompiers de Tours, sur les bords du Cher.
SALLE A. DE VIGNY RUE G.FAURE, BD R.WAGNER 37000 TOURS. Émoticône

Mercredi 16 Août 2006 08:50

David un mort de faim ... 6 jours de ping, ça représente, quand même, 1 mois et demi d'entrainement pour un mec "normal" de l'ABCT ! Je vois qu'à Chateaudun comme à la 4S, les vacances sont loin et qu'il y a du monde de motivé, impressionnant ! Émoticône

Jeuf, en 2004, quand on s'est rencontré, j'avais pris une grosse claque Émoticône (une des 2 plus belles volées de ces 2 dernières années), je ne savais même pas que ce genre de plaque un peu "crispante" Émoticône , existait ! Je l'ai depuis le début de l'année, j'ai aussi changé le CD et le bois ... tant qu'à faire ... J'avais pris 200 pts sans, ça a du aider pour les 200 autres ... Émoticône

Mardi 15 Août 2006 16:30

grenoblois37, je le rajoute à la liste Émoticône , en liquide comme d'hab, 60 jours fin de mois le 10 !

Dimanche 13 Août 2006 15:03

Citation de bourrin :
25
bois defense plus picot c8 sec
vari spin 1.2
Rappelle moi ton nom, ton club et surtout ton classement déjà ? Émoticône

Samedi 12 Août 2006 13:08

Jeuf, content de te voir sur le forum, je te réserve ta place de parking au club house ... toujours cette petite voiture de sport, dont je ne peut divulguer la marque içi ???
Émoticône Par contre si tu veux venir chez nous, il faudra avoir une autre hygiéne de vie que celle pratiquée actuellement ... pas couché à 2h34, chez nous, comme à l'AJA, ça pourra pas durer !

Avec David on s'est fait un p'tit training hier soir à la 4S ... il a l'air décidé pour faire une belle saison ... Émoticône

Vendredi 11 Août 2006 14:29

Merci lagste, tu confirmes le 18/08, ça m'interesse, Cheub m'avait parlé du 22/08 ?

Pour ce qui de l'achat du Kameo, c'est loupé, les délais sont annoncés à fin septembre chez T3sport. Trop tard pour pouvoir s'entrainer correctement avant le début de saison. Ca fait que j'ai commandé un Hallmark Combination à la place, ça doit être assez proche du Kameo, je pense que je l'aurai la semaine prochaine.

Ca va "hufler" dans l'talveg ... Émoticône

Vendredi 11 Août 2006 08:55

Cette équipe de "vieux" a fort belle allure, elle ne sera pas loin de la 1ère place dans notre poule,
Émoticône sauf hécatombe de lumbagos, sciatiques ou fractures du col du fémur ...

Jeudi 10 Août 2006 19:08

Cheub => Au hasard, l'ABC Tours (en face de la caserne des pompiers, reprise à 20h30 le 23/08)

Jeudi 10 Août 2006 10:11

Citation de fabrice8989 :
... je devrais joué dans l'équipe 3, dommage quel soit en R2 car les classement à jouer sont pas des plus motivant en championnat mais par contre les kilomètres en extérieurs sont bien là... tout ça pour jouer maxi du 40/35...dur dur
j'espère que l'on pourra monter en R1 ou le niveau doit etre plus interressant.
C'est pathétique, un 35 de plus en R2, bienvenue dans nos lointaines contrées ! Émoticône
2536 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Laplaud

Résolu