Je change de PL

Jeudi 17 Août 2006 21:58

Demain, j'installe un Inferno à la place de mon vieux SB. D'aprés tout ce que j'ai pu lire sur Tennis de table.com, il permet autant d'inversion d'effet, tout en autorisant plus d'attaque. Est ce vraiment l'avis général de ceux qui ont essayé? Le geste doit il changer pour bloquer à table? (je pense à l'inclinaison de la raquette) Comment attaquer avec ce PL? De façon séche, à plat quand la balle est haute, ou "tirer" de bas en haut? Quelques avis m'éclaireraient et faciliteraient la prise en main....
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Jeudi 17 Août 2006 22:21

Pour moi, l'inferno est plus dynamique que le SB, le picot est plus souple et permet certainement d'attaquer plus facilement.
En tous cas en 2 semaines ; c'est que du bohneur (même si mes poussettes sont un peu moin gérable.
Le pouvoir est dans l'action!

Jeudi 17 Août 2006 22:27

Ca fait deux semaines que tu joues avec l'Inferno? T'avais quoi avant? As tu changé ta gestuelle?
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Jeudi 17 Août 2006 23:01

Citation de gegene :
Demain, j'installe un Inferno à la place de mon vieux SB. D'aprés tout ce que j'ai pu lire sur Tennis de table.com, il permet autant d'inversion d'effet, tout en autorisant plus d'attaque. Est ce vraiment l'avis général de ceux qui ont essayé?

J'ai participé aux essais, je continue avec le Superblock. l'Inferno est moins génant en retour d'effets, il est plus difficile de remettre des blocs courts avec, il est plus dur à controler ... peut-être mieux plus loin de la table et surement meilleur en attaque, mais si on joue avec ce type de plaque, c'est bien pour jouer en blocs et en poussettes actives, pas pour défendre coupé loin de la table ou mettre des pains du revers ... Émoticône

Jeudi 17 Août 2006 23:09

Et le FAKIR t'as essayé ? Super pour le jeu à la table.... moi je ne sais pas faire, je joue à mi-distance... je suis revenu au bon vieux CURL P1-R.... mais le FAKIR est un lisse assez agressif et rapide....

Jeudi 17 Août 2006 23:10

Pour défendre 2 classiques : le GRASS et le CURL P1-R !!!!!!!!

Jeudi 17 Août 2006 23:34

OK, Laplaud, je retiens ce que tu dis, pour toi, l'Inferno est moins bon lorsqu'il s'agit de rester à la table. Mais je vais quand même essayer, faut peut être fermer plus la raquette... Quand au Fakir, j'ai essayé à sa sortie, j'ai été déçu, c'est un PL lisse trop rapide, qui ne permet absolument pas de reculer, même si c'est rare que je le fasse, dés fois, ca me sort quand même d'un mauvais pas. C'est le coté technique qui m'interresse là, à savoir, qu'est ce qui change dans le geste le fait d'avoir un PL un peu plus rapide par rapport à celui que j'avais avant (Le SB qui est le plus lent du marché, semble t il)
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Jeudi 17 Août 2006 23:37

Ouais le FAKIR incontrolable en défense à mi-distance !!! essaye du sans mousse !!

Vendredi 18 Août 2006 09:13

Citation de gegene :
Ca fait deux semaines que tu joues avec l'Inferno? T'avais quoi avant? As tu changé ta gestuelle?


Bien entendus la gestuele change; et il faut patienter un peu (et persevérer) pour régler la fermeture/ouverture de raquette.
J'ai booster l'entrainement à 8heures/semaine et j'essaye d'apliquer certaines infos du forum;
Pour moi le bloc latéral au rebond est une arme suplémentaite + la défense qui est bien meilleure.
Depuis le départ, je n'ai placée qu'UNE seule attaque du RV (mais je vais réitérer ) sur un 25 et une balle hallucinante qui arrive coupée (donc filet en retour).

je me donne encore 2 semaines avant de me mettre en situation de compétition.
Le pouvoir est dans l'action!

Vendredi 18 Août 2006 09:25

Avec un picot lisse, par définition, on n'a aucune adhérence. Si on s'éloigne de la table pour défendre, et que l'on retourne la balle en la coupant, avec un geste de haut en bas, l'absence d'adhérence fait que le contrôle de balle est quasi impossible. On ne peut pas défendre de manière fiable avec un picot lisse ...

Pour l'attaque, c'est pratiquement la même chose ... trouver le bon geste est trop aléatoire ... je n'ai encore jamais vu un "picoteux lisse", passer des attaques régulières en revers ...
Si vous en connaissez un ou si vous même, vous pratiquez ce type de jeu, faites moi signe ... Émoticône je suis preneur en terme d'infos ... Émoticône

Avec un PL je ne sais que bloquer et envoyer des poussettes actives. Après il faut essayer de diversifier le plus possible les balles renvoyées, mettre la pression, ne pas laisser à l'autre le temps de comprendre et de s'organiser ... Émoticône

Vendredi 18 Août 2006 09:58

Steeven et moi qui étions des adeptes du superblock sommes passés avec succès à l'inferno. Pour moi, il bloque très bien à la table (c'est mon jeu), il inverse plus que le Superblock, permet plus d'attaquer sur balles coupées, poussettes plus actives seul petit défaut moins de controle de balle que le superblock mais comme il est plus polyvalent.
Maintenant, Laplaud ou d'autres ne pensent pas la meme chose mais nos gestes sont peut etre différents et puis heureusement qu'il y a d'autres avis contraires, d'où la multitude de revetements.

Vendredi 18 Août 2006 10:27

Je comprends tout à fait que certains préfèrent l'Inferno au SB, ou tout autre PL, d'ailleurs ... c'est une question de sensations et bien sur, tout ça reste très perso ... loin de moi l'idée d'imposer quoique ce soit, je donne juste mon avis et ne détiens, en aucun cas, la science infuse ...

Ce que je veux dire, par contre, c'est qu'on ne pourra faire avec un PL que ce qu'il possible de faire avec un PL ... il ne fera pas le café, ni répondre au téléphone ...
Émoticône

Vendredi 18 Août 2006 11:05

Tout à fait d'accord et moi non plus je ne détiens pas la science infuse loin s'en faut.

Vendredi 18 Août 2006 12:13

Citation de Laplaud :
Avec un picot lisse, par définition, on n'a aucune adhérence. Si on s'éloigne de la table pour défendre, et que l'on retourne la balle en la coupant, avec un geste de haut en bas, l'absence d'adhérence fait que le contrôle de balle est quasi impossible. On ne peut pas défendre de manière fiable avec un picot lisse ...

Pour l'attaque, c'est pratiquement la même chose ... trouver le bon geste est trop aléatoire ... je n'ai encore jamais vu un "picoteux lisse", passer des attaques régulières en revers ...
Si vous en connaissez un ou si vous même, vous pratiquez ce type de jeu, faites moi signe ... Émoticône je suis preneur en terme d'infos ... Émoticône

Avec un PL je ne sais que bloquer et envoyer des poussettes actives. Après il faut essayer de diversifier le plus possible les balles renvoyées, mettre la pression, ne pas laisser à l'autre le temps de comprendre et de s'organiser ... Émoticône


Je partage totalement ton avis concernant le SB, le Boomerang et l'Inferno.
Pour le Monster ça reste vrais même si ça s'améliore un peu pour l'attaque et nettement pour la défense.
C'est pour ces raisons, que tenant compte de la variété de mon jeu (bloc, défense, attaque), j'ai préféré opter pour le Bamboo, certes moins inversant en bloc, mais plus efficace en défense et en attaque grâce à sa plus grande vitesse, son picot lisse en surface seulement et son meilleur contrôle.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 18 Août 2006 12:17

Citation de Laplaud :
Je comprends tout à fait que certains préfèrent l'Inferno au SB, ou tout autre PL, d'ailleurs ... c'est une question de sensations et bien sur, tout ça reste très perso ... loin de moi l'idée d'imposer quoique ce soit, je donne juste mon avis et ne détiens, en aucun cas, la science infuse ...

Ce que je veux dire, par contre, c'est qu'on ne pourra faire avec un PL que ce qu'il possible de faire avec un PL ... il ne fera pas le café, ni répondre au téléphone ...
Émoticône



Ce qui est sur, c'est que les picots du doc sont très bon technologiquement.
je ne vais pas refaire la très longue liste de mes testings, mais revenir à un autre type de picot ne serais pas enviseageable .

Oui, la faille d'un PL lisse est le manque de possibilitré d'attaque, et cela les adversaires commence à le savoir...
à nous forumeurs de se donner les astuces pour avancer plus vite (je prends des notes pour le sujet testing dans la rubrique technique et tactique...)
Le pouvoir est dans l'action!

Vendredi 18 Août 2006 12:30

Je vais peut être vous faire bondir, mais j'arrive, avec le SB, à attaquer des balles fortement coupées. Je les prends au sommet du rebond, et avec une Neubauerade, je la retourne de l'autre coté, plate,morte. Seulement, le geste n'est pas au catalogue, il s'agit plus de porter trés vite la balle de l'autre coté, en l'accompagnant le plus loin possible, sans pour cela passer en dessous, sinon ça s'appellerait poussette. A déconseiller, ça fait mal à l'épaule à la longue, mais, bon, quand c'est un match dur, pour gagner un ou deux précieux points, on "mord sur sa chique". Et j'"spére que l'inferno va me faciliter la tâche, à savoir que comme il est un peu plus rapide, le geste sera peut être moins accentué tout en restant efficace.... Bon, c'est vraiment pas top, comme technique, c'est moche et tout et tout, mais je vous assure que l'adversaire est médusé....
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Vendredi 18 Août 2006 13:50

gegene => tant que tu ne fais pas des noeuds, tout va bien ! Émoticône

Citation de steeven :
... Oui, la faille d'un PL lisse est le manque de possibilitré d'attaque, et cela les adversaires commence à le savoir...

steeven => la faille c'est l'attaque avec le PL, c'est vrai qu'il le savent ces enfoirés ... on peut répondre à ça en étant pas manchot du coup droit !

Vendredi 18 Août 2006 14:25

Exactly!!
Actuellement je focalises mon boulot sur le pivot et le replacement......

paradoxalement; mon picot gène + les Gros classements (30/25) que les+ petits (65/45);
J'ai même tendance à me "planquer" derrière mon picot en cd (Crabe) alors que mon top spin cd n'est pas mauvais du tout!!!!

Arff!! Au travail!
Le pouvoir est dans l'action!

Vendredi 18 Août 2006 14:32

Citation de steeven :

paradoxalement; mon picot gène + les Gros classements (30/25) que les+ petits (65/45);

Ca doit être pour cela qui fait que pour l'instant je préfère garder mon SuperBlock Émoticône
Je fais plutot parti des petits classements.
Mon coté fainéant trouvait justement qu'il fallait être beaucoup plus actif avec l'Inferno qu'avec le SB.

Sinon en apparté, lors des tests j'avais fait essayer le Monster à quelqu'un de mon club (40) qui joue avec un Bamboo (0,5mm) et il l'avait trouvé intéressant (plus que l'Inferno) surtout en défense mais pas au point, comme Capoblanco d'en changer.

Vendredi 18 Août 2006 14:35

Citation de Laplaud :
Citation de gegene :
Demain, j'installe un Inferno à la place de mon vieux SB. D'aprés tout ce que j'ai pu lire sur Tennis de table.com, il permet autant d'inversion d'effet, tout en autorisant plus d'attaque. Est ce vraiment l'avis général de ceux qui ont essayé?

J'ai participé aux essais, je continue avec le Superblock. l'Inferno est moins génant en retour d'effets, il est plus difficile de remettre des blocs courts avec, il est plus dur à controler ... peut-être mieux plus loin de la table et surement meilleur en attaque, mais si on joue avec ce type de plaque, c'est bien pour jouer en blocs et en poussettes actives, pas pour défendre coupé loin de la table ou mettre des pains du revers ... Émoticône


J'ai aussi participé aux tests et l'Inferno ne m'a pas convaincu non plus. Pour l'instant, je joue avec le Superblock, que je trouve plus gênant en bloc et peut-être surtout en poussettes actives, avec un très bon contrôle. Avec le Boomerang, que j'ai sur mon autre raquette, le contrôle est aussi très bon et l'attaque plus facile, mais le bloc moins gênant (moins court et moins d'inversion à mon avis) et les poussettes actives également.
Sapientia est ars vivendi.
0
1
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques