Jeudi 17 Août 2006 21:58
Demain, j'installe un Inferno à la place de mon vieux SB. D'aprés tout ce que j'ai pu lire sur Tennis de table.com, il permet autant d'inversion d'effet, tout en autorisant plus d'attaque. Est ce vraiment l'avis général de ceux qui ont essayé? Le geste doit il changer pour bloquer à table? (je pense à l'inclinaison de la raquette) Comment attaquer avec ce PL? De façon séche, à plat quand la balle est haute, ou "tirer" de bas en haut? Quelques avis m'éclaireraient et faciliteraient la prise en main....Jeudi 17 Août 2006 22:21
Pour moi, l'inferno est plus dynamique que le SB, le picot est plus souple et permet certainement d'attaquer plus facilement.Jeudi 17 Août 2006 22:27
Ca fait deux semaines que tu joues avec l'Inferno? T'avais quoi avant? As tu changé ta gestuelle?Jeudi 17 Août 2006 23:01
Jeudi 17 Août 2006 23:09
Et le FAKIR t'as essayé ? Super pour le jeu à la table.... moi je ne sais pas faire, je joue à mi-distance... je suis revenu au bon vieux CURL P1-R.... mais le FAKIR est un lisse assez agressif et rapide....Jeudi 17 Août 2006 23:10
Pour défendre 2 classiques : le GRASS et le CURL P1-R !!!!!!!!Jeudi 17 Août 2006 23:34
OK, Laplaud, je retiens ce que tu dis, pour toi, l'Inferno est moins bon lorsqu'il s'agit de rester à la table. Mais je vais quand même essayer, faut peut être fermer plus la raquette... Quand au Fakir, j'ai essayé à sa sortie, j'ai été déçu, c'est un PL lisse trop rapide, qui ne permet absolument pas de reculer, même si c'est rare que je le fasse, dés fois, ca me sort quand même d'un mauvais pas. C'est le coté technique qui m'interresse là, à savoir, qu'est ce qui change dans le geste le fait d'avoir un PL un peu plus rapide par rapport à celui que j'avais avant (Le SB qui est le plus lent du marché, semble t il)Jeudi 17 Août 2006 23:37
Ouais le FAKIR incontrolable en défense à mi-distance !!! essaye du sans mousse !!Vendredi 18 Août 2006 09:13
Vendredi 18 Août 2006 09:25
Avec un picot lisse, par définition, on n'a aucune adhérence. Si on s'éloigne de la table pour défendre, et que l'on retourne la balle en la coupant, avec un geste de haut en bas, l'absence d'adhérence fait que le contrôle de balle est quasi impossible. On ne peut pas défendre de manière fiable avec un picot lisse ...
je suis preneur en terme d'infos ...
Vendredi 18 Août 2006 09:58
Steeven et moi qui étions des adeptes du superblock sommes passés avec succès à l'inferno. Pour moi, il bloque très bien à la table (c'est mon jeu), il inverse plus que le Superblock, permet plus d'attaquer sur balles coupées, poussettes plus actives seul petit défaut moins de controle de balle que le superblock mais comme il est plus polyvalent.Vendredi 18 Août 2006 10:27
Je comprends tout à fait que certains préfèrent l'Inferno au SB, ou tout autre PL, d'ailleurs ... c'est une question de sensations et bien sur, tout ça reste très perso ... loin de moi l'idée d'imposer quoique ce soit, je donne juste mon avis et ne détiens, en aucun cas, la science infuse ...
Vendredi 18 Août 2006 11:05
Tout à fait d'accord et moi non plus je ne détiens pas la science infuse loin s'en faut.Vendredi 18 Août 2006 12:13
je suis preneur en terme d'infos ...
Vendredi 18 Août 2006 12:17
Vendredi 18 Août 2006 12:30
Je vais peut être vous faire bondir, mais j'arrive, avec le SB, à attaquer des balles fortement coupées. Je les prends au sommet du rebond, et avec une Neubauerade, je la retourne de l'autre coté, plate,morte. Seulement, le geste n'est pas au catalogue, il s'agit plus de porter trés vite la balle de l'autre coté, en l'accompagnant le plus loin possible, sans pour cela passer en dessous, sinon ça s'appellerait poussette. A déconseiller, ça fait mal à l'épaule à la longue, mais, bon, quand c'est un match dur, pour gagner un ou deux précieux points, on "mord sur sa chique". Et j'"spére que l'inferno va me faciliter la tâche, à savoir que comme il est un peu plus rapide, le geste sera peut être moins accentué tout en restant efficace.... Bon, c'est vraiment pas top, comme technique, c'est moche et tout et tout, mais je vous assure que l'adversaire est médusé....Vendredi 18 Août 2006 13:50
gegene => tant que tu ne fais pas des noeuds, tout va bien !
Vendredi 18 Août 2006 14:25
Exactly!!Vendredi 18 Août 2006 14:32
Vendredi 18 Août 2006 14:35
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques