Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Durée de vie d'une plaque tensor ?

Jeudi 24 Août 2006 08:44

Quel est la durée de vie d'une plaque tensor ?
Quand sentez-vous qu'elles perdent leur efficacité ?
Idéalement il faut changer ces plaques tous les 3 mois 6 mois ?
Pour les utilisateurs du soft Banco impact energie, vous le changez tous les combien de temps ?

Merci

Jeudi 24 Août 2006 10:42

Tout dépend si tu colles la plaque ou non, du volume d'entrainement, et ensuite il existe des feuilles de protection pour que la plaque puisse garder ses caractéristiques initiales plus longtemps... vaste sujet, qui a été traités de nombreuses fois...
En ce qui concerne le soft, je n'ai pas de réponses...

Jeudi 24 Août 2006 12:06

moi j'ai gardé mon impact energie 1ans en jouant 2 fois par semaine
mais les 3 dernier mois je le collai car il n'etait pas assez dynamique
donc je dirai qu'il a une duréé de vie de 6 mois avec entrainement regulier!

Jeudi 24 Août 2006 12:48

T'es fou pas 6 mois avec un Tensor, 3 mois en encore !

Jeudi 24 Août 2006 12:50

J'ai joué quasiment toute l'année avec un F3 de donic (non collé) J'ai changé deux fois. Donc moins d'une phase mais je m'entrainais que deux fois par semaine (1h30 x 2 )

Jeudi 24 Août 2006 13:22

Citation de kiven59 :
T'es fou pas 6 mois avec un Tensor, 3 mois en encore !

Pas tellement d'accord, je joue avec du Diva Energie depuis 7 ans, dans mon jeu au vu de ce que j'ai pu ressentir ces plaques s'usent au point de commencer à pertuber mon jeu au bout de 1 an (c'est donc désormais ma fréquence de chagement de plaques)

3 mois je veux bien... mais uniquement pour les joueurs classés au moins 25... et tout le monde n'a pas ce niveau...

Jeudi 24 Août 2006 14:12

Ca tiens globalement une phase, en prenant bien soin d'utiliser la feuille protectrice et en n'exposant pas la plaque à la lumière, en dehors de l'entrainement et des matchs, j'précise ... Pas besoin d'éteindre la lumière ou de tirer les rideaux pour jouer ...

Jeudi 24 Août 2006 14:14

9 mois

Jeudi 24 Août 2006 15:05

ca dépend de beaucoup de choses : le nombres d' heures de jeu, si on prends soin de sa raquette , et de la plaque bien sur ! quand je vois le dreamfire 37° qui ne m' avais fait qu' un mois alors que le catapult tiens quasimment la saison sans trop de problèmes !

Jeudi 24 Août 2006 15:14

1 an ? vous abusez quand même moi je dirais 3 4 mois, après le revetement est bcp moins bon !

Jeudi 24 Août 2006 15:19

Sur le catapult, je n' ai pas remarqué de différences, que ce soit au niveau du controle, de l' effet et de la vitesse entre le début et la fin de la saison. j' avais déja fais un post sur lequel j' avais dit avoir joué un gars qui envoyait des tops bourrés de sauce (oui, il m' as éclaté, mais bon il était mieux classé) et jouait avec un catapult max depuis 8 mois. bah je peux te dire qu' avec mon 729 fx en 1.5 sur mon revers, je ramais pour pas les remettre trop haut ses tops tellement ils étaient bourrés de sauce !

Jeudi 24 Août 2006 15:20

mais bon ca dépend des plaques quoi, c' est pareil, futura variation et futura enrgie sont super résistantes aussi. le desto f3 à une durée de vie minable, etc ...

Jeudi 24 Août 2006 16:31

Citation de Karim :
1 an ? vous abusez quand même moi je dirais 3 4 mois, après le revetement est bcp moins bon !
oui mais toi t'es 35 et moi 60... avec 5/6 classements d'écarts, celà veut dire qu'on a pas du tout le même niveau et par conséquent les mêmes exigences du point de vue matériel Clin d'oeil

Moi mes plaques tiennent très bien 1 an, à mon niveau ça suffit.
Mais le même matériel pour quelqu'un qui joue bien au dessus de mon niveau ça n'ira pas.

Il faut voir en fonction de son niveau, de ses exigences et de ses sensations. Donc le meilleur moyen de répondre à la question: tester.

Jeudi 24 Août 2006 16:39

Et encore je dis pas, mais mon Soft Impact Energie (Tensor également) à mon goût peut tenir à l'aise plus de 2 ans.

Jeudi 24 Août 2006 22:32

globalemetn les tensor de chez banco, aussi surprenant que cela puissent paraitre pour les allérgique de cette marque Émoticône (sauf les dreamfires donc) tiennent facilement la saison sans que l' usure ai de conséquence sur le jeu et en plus de leur grande durée de vie pour des tensors ce sont aussi de tres bonne plaques !

Jeudi 24 Août 2006 23:39

Citation de starconsole :
Citation de Karim :
oui mais toi t'es 35 et moi 60... avec 5/6 classements d'écarts, celà veut dire qu'on a pas du tout le même niveau et par conséquent les mêmes exigences du point de vue matériel Clin d'oeil

Moi mes plaques tiennent très bien 1 an, à mon niveau ça suffit.
Mais le même matériel pour quelqu'un qui joue bien au dessus de mon niveau ça n'ira pas.

Il faut voir en fonction de son niveau, de ses exigences et de ses sensations. Donc le meilleur moyen de répondre à la question: tester.

t'as pas tord, mais bon quand tu es 60, les qualités de départ d'un revêtement commence à avoir de l'importance comme par exemple le F3 après 4 mois non ?

Vendredi 25 Août 2006 12:18

pour moi ce n'est pas trop le cas Clin d'oeil

Samedi 26 Août 2006 21:03

Les Desto je les garde la saison (une centaine de matchs par an + 2h d'entrainement semaine en moyenne). C'est vrai que sur la fin de saison faut appuyer un peu plus parce que ça devient un peu mort.
Je sui C4 en belgique (40 ou 45 en France)

Samedi 26 Août 2006 21:04

Y a pas moyen d'éditer ses messages zut
Je voulais ajouter que même si c'est un peu mort c'est jouable quand même.

Samedi 26 Août 2006 22:53

Le Rookie-DTecs je dirais 3 mois environ sans collage.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.
0
0
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements