Salut à tous
Je connais un joueur qui joue avec un curl P1. Je sais que ce picot est interdit mais je me demandai qu'est ce que je peux faire lors d'une compet ?
voila ^^
Curl P1 tout court ou bien P1-R, Bamboo Curl P1 ? Parce que si le premier n'est pas autorisé les 2 autres le sont.
Je connais un joueur qui joue avec un curl P1. Je sais que ce picot est interdit mais je me demandai qu'est ce que je peux faire lors d'une compet ?
voila ^^
Il y a quand même de fortes chances que son revêtement soit un Curl P1-R, donc autorisé. Mais si c'est un ancien Curl P1, interdit, il suffit de demander à l'arbitre de vérifier la raquette (il n'y a qu'en Pro que les arbitres vérifient systématiquement les raquettes ), qui normalement doit appeler le JA, et ce dernier doit demander au joueur de changer de raquette. Et c'est valable, bien sûr, pour tout revêtement non autorisé.
si c'est la version non autorisé . Tu lui dis de changer de plaque, si il refuse, va voir le Juge Arbitre
non il ne va pas changer de plaque, il va changer de raquette : on ne va pas laisser un joueur decoller/recoller une plaque au moment ou le match devrait demarrer.
et puis ce n'est pas a toi de le lui demander, le seul a pouvoir prendre une decision concernant les raquettes (hormis pour faire couperune plaque qui dépasse) c'est le JA.
(il n'y a qu'en Pro que les arbitres vérifient systématiquement les raquettes )
Faux, lors des principales compétitions régionales (jeunes, vétérans) en Ile de France, le contrôle des raquette a été systématique, avec quelques problèmes aux vétérans :p
(il n'y a qu'en Pro que les arbitres vérifient systématiquement les raquettes )
Faux, lors des principales compétitions régionales (jeunes, vétérans) en Ile de France, le contrôle des raquette a été systématique, avec quelques problèmes aux vétérans :p
Oui, tu as raison, j'avais oublié de préciser : "en championnat par équipes".
Oui c'est vrai qu'en équipe c'est nettement moins répandu.
Cependant je suis JA1 et lors de ma formation on m'a expliqué que je devais en théorie vérifier les raquettes. Alors le plus souvent je le fais une fois en début de rencontre, ou alors quand je vois la raquette de loin et qu'elle me parait bizarre... Mais je le fais rarement en dessous de N2
si c'est la version non autorisé . Tu lui dis de changer de plaque, si il refuse, va voir le Juge Arbitre
non il ne va pas changer de plaque, il va changer de raquette : on ne va pas laisser un joueur decoller/recoller une plaque au moment ou le match devrait demarrer.
et puis ce n'est pas a toi de le lui demander, le seul a pouvoir prendre une decision concernant les raquettes (hormis pour faire couperune plaque qui dépasse) c'est le JA.
oui, mais en départementale si tu te plaind pas, bah personne n'ira lui dire qu'il a pas le droit
Nan justement j'ai bien regardé si c'était un P1 ou P1-R ...
La dernière fois j'avais vu un P1-R et la je suis formelle ca n'en était pas un ...
J'ai un peu discuté avec lui discretement et à un moment il me dit ... " J'adore cette plaque les gens comprennent rien, ca pourrie totalement le jeu mais moi ca m'amuse ... "
Le mieux c'est que tu prennes dans ton sac la liste ITTF et dans le cas présent que tu fasses une impression de l'image montrant bien le "R" concernant ce revetement.
je me demande quel recours on peut avoir en D3, quand un joueur,qui est en plus élu au comité, joue avec un grass super qui n'est plus autorisé?
je lui l'est dit mes il afait ses matchs avec.
je me demande quel recours on peut avoir en D3, quand un joueur,qui est en plus élu au comité, joue avec un grass super qui n'est plus autorisé?
tu le note au dos de la premiere feuille de rencontre, en indiquant que le joueur a joué avec un revetement non autorisé malgrès le fait que cela lui ait été dit.
Ca va surement intérésser la Commission Sportive de ton comité ...
Salut à tous
voila ^^
Curl P1 tout court ou bien P1-R, Bamboo Curl P1 ? Parce que si le premier n'est pas autorisé les 2 autres le sont.
Il faudrait que des possesseurs d'un P-1 R nous disent si le R apparait vraiment sur leur plaque.
Exact, le R apparait en tout petit en bas dans le coin du revetement.... il est tout à fait autorisé..... jusqu'à ce que quelqu'un en décide autrement !!!
Peut importe le niveau, il faut dénoncer ce genre de pratique !!
Et le signaler en réclamations au dos de la feuille.....