Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Encore un changement de diamètre de balle ?

Mercredi 15 Octobre 2008 08:35

Voila j'ai cru entendre dans mon club mais je ne sais pas qui l'a dit que les balles allaient encore augmenter de diamètre...rassurez moi c'est pas vrai ?

Mercredi 15 Octobre 2008 08:54

C'est dans certaines "têtes" de l'ITTF... tout comme une hausse du filet.... Émoticône

Mercredi 15 Octobre 2008 09:26

Bientot on jouera sur un cour de tennis avec des balles de tennis et une raquette de squach

Mercredi 15 Octobre 2008 11:55

avec un filet de voley

Mercredi 15 Octobre 2008 16:00

et des paniers de basket
Yeah Yeah...

Mercredi 15 Octobre 2008 16:29

Et quelqu'un a dit à quelqu'un, qui l'a dit à quelqu'un, qui l'a dit à quelqu'un, qui me l'a dit que peut-être, éventuellement, on reviendrait aux raquettes tambourins du début du XXème siècle, mais bon, rien n'est sûr, ça n'est qu'une rumeur... Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 15 Octobre 2008 17:56

De toutes manières il paraît que c'est une rumeur, c'est quelqu'un qui le tient de quelqu'un qui me l'a dit Émoticône

Mercredi 15 Octobre 2008 18:08

Je crois que c'est notre bon président de l'ITTF qui a dit ça, sûrement pour qu'on s'estime heureux avec la balle de 40 ! Émoticône
Le filet était déjà plus haut il y a une cinquantaine d'années, je ne crois pas qu'on revienne dessus (en plus, faudrait changer tous les filets de la planète...)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 15 Octobre 2008 18:42

Citation de Gilles71 :
Je crois que c'est notre bon président de l'ITTF qui a dit ça, sûrement pour qu'on s'estime heureux avec la balle de 40 ! Émoticône
Le filet était déjà plus haut il y a une cinquantaine d'années, je ne crois pas qu'on revienne dessus (en plus, faudrait changer tous les filets de la planète...)

et bien justement, tu donnes la raison, si on augmente la taille des balles et la hauteur des filets, c'est qui qui va s'en mettre plein les poches à 40€ le filet?? Rien que dans mon club avec 12 tables ça ferait 480€ rien que pour les filets... Imaginez ce que ça représente pour les fabricants. Je ne parle même pas de nos cher Nittaku a 20€ les 12 balles...

Mercredi 15 Octobre 2008 21:44

pas besoin de changer les filets, la quasi-totalité de ces appareils sont réglables
juste une molette à tourner ça prend 10 secondes, il ne s'agit pas de le monter de 5 cm, 1 cm suffira

il est d'ailleurs intéressant de noter que dans beaucoup de clubs on s'entraîne avec des filets un peu bas
(par manque de vérification du réglage) (alors qu'il pourrait être utile de faire le contraire : s'entraîner sur un filet un peu haut
pour avoir une petite marge lors des compétitions)
le site de Saint Loub'Ping : http://saintloubping.jimdo.com/

Jeudi 16 Octobre 2008 02:56

déja que pour beaucoup le pong n'est pas un sport alors si on le ralentit encore plus...on pourra presque jouer en tong ^^

Jeudi 16 Octobre 2008 10:23

pas forcément, si en ralentissant un peu le jeu ça permet de prolonger la durée des échanges, l'aspect physique ressortira mieux
d'ailleurs les défenseurs (les vrais défenseurs loin de la table) mettent en valeur cet aspect là alors qu'ils ralentissent le jeu

Jeudi 16 Octobre 2008 11:27

Dans la discussion entre Sharara et les forumeur de MyTabletTennis, il est dit si je me souviens bien que l'idée d'une hausse du filet était suspendue pour le moment, mais que les balles de 42 étaient en cours de test.
Sharara disait aussi qu'on pouvait être heureux avec les balles actuelles car elles ne font pas réellement 40, mais 39,5mm en pratique, donc c'est pas si terrible que ça.

Attention, prendre tout ça avec des pincettes, j'ai la flemme de tout relire.

Samedi 18 Octobre 2008 08:43

Salut à tous

Tout n'est qu'une question d'argent, le monde tourne comme ça et l'ITTF l'a compris.
Imaginez le fric que rapporte le changement de balle, de filet, l'interdiction de la colle rapide qui est remplacée par des mousses boostés d'origine de +- 40 euros qui fonctionnent bien 4 à 6 semaines, l'interdiction de certains picots fabriqués principalement en Europe,qui ne rapportaient rien aux 3,4 gros groupes de matériel de TT.
Le ping est certainement le seul sport dans lequel on adapte les règles plusieurs fois par an (ex: liste 29 et 29b).
Dans la majorité des autres sports les décisions se prennent d'Olympiade en Olympiade.
[b]Et il est vrai que la balle de 42mm et le filet plus haut sont 2 propositions pour la saison prochaine!A voter!!!!
Pour la première fois depuis +de 25 ans, je n'ai plus envie de jouer, et comment voulez-vous encore former des jeunes? Sur quelles bases?Avec quelles balles, filets,......, et quoi dans un an ou deux....?

Samedi 18 Octobre 2008 09:48

Avec la crise économique qui court pour l'instant, je ne crois pas que ce soit vraiment nécessaire
Si on change encore de diamètre de balle et de hauteur de filet
Ce demande un nouvel investissement dans le matos qui coûte assez cher (40-45€ chez Dandoy pour le filet et 3 balles de matches stiga *** presque 4€)
Je ne suis pas sûr que tout le monde soit d'accord

Samedi 18 Octobre 2008 12:06

Citation de morgoth :
pas forcément, si en ralentissant un peu le jeu ça permet de prolonger la durée des échanges, l'aspect physique ressortira mieux
d'ailleurs les défenseurs (les vrais défenseurs loin de la table) mettent en valeur cet aspect là alors qu'ils ralentissent le jeu

Faut arrêter les conneries, on a tous réalisé que finalement passer la balle de 38 à 40 mm a désavantagé les défenseurs, car il y a moins de rotation, donc ils peuvent moins gêner, et la balle étant plus lourde, elle va moins loin et ils doivent se rapprocher de la table...
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Samedi 18 Octobre 2008 13:49

moi je trouve ça vraiment con (désolé je suis pas vulgaire normalement ^^) de vouloir encore ralentir le jeu, le ping est un sport de reflexe par moment...et je suis d'accord avec iryanak...si on change tout le temps, comment former des jeunes ? pour moi ce qui fait le beauté du ping c'est la vitesse des balles et la stratégie...maintenant on va faire plus que de la strat...autant jouer aux échecs si ca continue

Samedi 18 Octobre 2008 22:17

Ben si c'est une super idée, ca va être géniale, on va jouer sans gomme avec un filet plus haut et des balles plus grosses.... en gros on va tous acheter un friendship et on jouera poussette comme ça y aura plus d'échanges et l'ITTF sera contente...

Samedi 18 Octobre 2008 22:46

Citation de JeanLooping :

Faut arrêter les conneries, on a tous réalisé que finalement passer la balle de 38 à 40 mm a désavantagé les défenseurs, car il y a moins de rotation, donc ils peuvent moins gêner, et la balle étant plus lourde, elle va moins loin et ils doivent se rapprocher de la table...

tu peux rester poli tu sais,
ce n'est pas un problème que le défenseur doivent se rapprocher de la table puisque la balle arrive moins vite
ça limite les déplacements en profondeur et donc les risques de fautes et donc ça favorise l'allongement de la durée des échanges
je parlai justement des vrais défenseurs, pas ceux qui se contentent d'inverser l'effet de la balle, mais ceux qui jouent aussi
sur le placement et la variation (défenses molles ou latérales) tout cela est facilité par la moindre rotation de la balle

Samedi 18 Octobre 2008 22:52

et puis arrêtez de dire que ça coûte des sous de changer la hauteur de filet
Citation de morgoth :
pas besoin de changer les filets, la quasi-totalité de ces appareils sont réglables
juste une molette à tourner ça prend 10 secondes, il ne s'agit pas de le monter de 5 cm, 1 cm suffira

c'est d'ailleurs pour ça qu'on en parle depuis au moins 15 ans et que ça ne se fait jamais, parce que ça ne rapporte pas d'argent

pour les balles la question thune joue mais pas autant que ça, à moins de stocker énormément de balles il n'en
reste plus beaucoup à gaspiller en fin de saison si on doit en acheter des nouvelles plus grosses (pour mon club on s'en fiche
on les payent pas on a un bon contrat de partenariat)
le plus embêtant c'est plutôt la qualité des balles déjà qu'on y a perdu à ce niveau là avec les 40mm (rondeur, homogénéité, fragilité)
on peut s'inquiéter pour des balles encore plus grosse
0
1
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement