Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Match à rejouer, quel règlement ?

Jeudi 27 Novembre 2008 18:52

Dans notre poule un match lors de la troisième journée n'a pas pu se terminer suite à une coupure de courant. Il y avait alors 3 à 6 pour l'équipe visiteuse. Dans une semaine le dernier match de la première phase ayant lieu, je me demande quand ils vont pouvoir le rejouer et si il est possible que cela se déroule après la dernière journée, sachant que la première place est jouable pour plusieurs équipes???
merci pour les réponses.

Jeudi 27 Novembre 2008 19:06

Citation de mauve :
Dans notre poule un match lors de la troisième journée n'a pas pu se terminer suite à une coupure de courant. Il y avait alors 3 à 6 pour l'équipe visiteuse. Dans une semaine le dernier match de la première phase ayant lieu, je me demande quand ils vont pouvoir le rejouer et si il est possible que cela se déroule après la dernière journée, sachant que la première place est jouable pour plusieurs équipes???
merci pour les réponses.

Si vraiment il n'y avait pas moyen de jouer cette rencontre avant, oui elle pourra se jouer avant la fin de la 1ère phase, c.à.d avant le 31/12. A mon avis, elle se jouera le week-end suivant, parce qu'après, on rentre dans les vacances scolaires il me semble.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 27 Novembre 2008 19:12

pourquoi pas même si je pense que cela n'est pas très équitable vu que ces deux équipes connaitront le score des autres...merci à toi.

Jeudi 27 Novembre 2008 19:15

Citation de mauve :
pourquoi pas même si je pense que cela n'est pas très équitable vu que ces deux équipes connaitront le score des autres...merci à toi.

De rien.
Oui c'est sûr que ça aide de connaître le score des adversaires, mais si vraiment il n'y avait pas d'autre date possible...
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 28 Novembre 2008 14:06

Le réglement dit quoi pour les matchs déjà commencé éventuellement à rejouer ?

Vendredi 28 Novembre 2008 14:44

Article 18 - Rencontre interrompue

Une rencontre de championnat par équipes est considérée comme interrompue lorsque les parties ont été arrêtées plus de 60 minutes consécutives, les raisons de l'arrêt étant laissées à l'appréciation de la commission sportive compétente.

Plusieurs cas peuvent se présenter et doivent être réglés comme suit :

a) l'une des deux équipes a un total de points-parties supérieur à la moitié des parties possibles : le score est considéré comme acquis au moment de l'interruption ;

b) aucune des deux équipes n'a un total de points-parties supérieur à la moitié des parties possibles :

- les causes de l'interruption sont inhérentes à l'une ou l'autre des associations en présence : l'équipe de l'association responsable est déclarée battue par pénalité ;

- les causes de l'interruption ne peuvent pas être imputées à l'une ou l'autre des associations représentées :

* le nombre de parties disputées est supérieur à la moitié du nombre des parties possibles : le score est considéré comme acquis au moment de l'interruption ;

* le nombre de parties disputées est égal ou inférieur à la moitié du nombre des parties possibles : la rencontre sera rejouée intégralement dans la salle de la même association.

Une rencontre à rejouer ne peut l'être qu'avec les joueurs qualifiés à la date fixée pour la première rencontre.

J'ai mis en gras le cas dans lequel on se trouve ici.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Novembre 2008 14:46 par ben's

Vendredi 28 Novembre 2008 16:13

Je me demande si l'association recevante ne sera pas declarée perdante car "les causes de l'interruption sont inhérentes à l'une ou l'autre des associations en présence"
La panne electrique, si elle n'est pas du à un soucis global sur le reseau, est imputable à l'association recevante
Sportivement ça serait plus interessant que le match soit rejoué mais si c'est un soucis uniquement du à vos installations electriques j'ai peur que vous perdiez par forfait, c'est à la comission sportive de l'echelon concerné de trancher maintenant

Vendredi 28 Novembre 2008 21:59

Je suis d'accord avec Patateur, même si en fait l'assos elle y est pour rien, elle, du problème d'éclairage.

Connaissant un peu l'histoire y'a pas de solution "juste" :
- l'équipe qui menait 6/3 joue le maintien ; en cas de retour à 0/0, elle perd le bénéfice de son bon début de match
- l'équipe menée 3/6 joue la montée, et doit gagner absolument. Elle n'y est pour rien dans le problème d'éclairage, mais rater une montée là dessus... l'enfer (même si bon, en étant menée 3/6).

M'enfin si la commission sportive dit match à rejouer je me souviendrais du coup de la panne d'éclairage en cas de départ catastrophe dans une rencontre. Émoticône

Samedi 29 Novembre 2008 01:13

Citation de Patateur :
Je me demande si l'association recevante ne sera pas declarée perdante car "les causes de l'interruption sont inhérentes à l'une ou l'autre des associations en présence"

Normalement non, la panne d'électricité n'est pas de la responsabilité du club, mais de l'EDF ou du propriétaire de la salle (en général, la municipalité). On verra bien ce que décidera (ou a déjà décidé) la commission sportive.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 29 Novembre 2008 12:46

Te même si c'était de leur faute, je ne pense pas que ce soit volontaire !
Donc un peu de fair play, et rejouer quand même la rencontre MDR
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Samedi 29 Novembre 2008 20:54

Il me semble que les matchs à rejouer doivent être rejoués avant la dernière journée.

Vu que les deux équipes avaient besoin des points, il est étonnant qu'ils n'aient pas trouvé de date.

Samedi 29 Novembre 2008 21:39

Citation de PAPYLOLO :
Il me semble que les matchs à rejouer doivent être rejoués avant la dernière journée.

Vu que les deux équipes avaient besoin des points, il est étonnant qu'ils n'aient pas trouvé de date.

Non, puisque la phase finit le 31/12. Et beaucoup de week-ends hors championnat sont pris par d'autres compétitions : Criterium, coupes, tournois...
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 03 Décembre 2008 10:23

Citation de EnergieZ :
Te même si c'était de leur faute, je ne pense pas que ce soit volontaire !
Donc un peu de fair play, et rejouer quand même la rencontre MDR


Globalement je pense être à plutôt fair play ;comme tout le monde je peux avoir des jours ou des réactions un peu foireuses, mais je pense que c'est plutôt rare.

Mais ça me fait toujours marrer les gens qui pour qui être fair play ça consiste à tout accepter pour que ça reste convivial. Surtout pas de vague.

Je suis pas concerné par l'histoire présente ; mais une équipe jouant le maintien chez une autre jouant la montée, menant 6/3 avant une interruption finalement définitive, à leur place, si je peux avoir match gagné sur tapis vert, je prends !!

Samedi 06 Décembre 2008 00:54

Suite à la session du jury d'appel de la FFTT de ce matin: rencontre à rejouer chez le club recevant initialement.

Ben's avait lu le règlement comme nous l'avions nous aussi lu.
Tournoi régional de Montrond-les-Bains - Samedi 27 Décembre 2014 - Seulement 72 places - http://montrondtt.free.fr

Mardi 28 Avril 2009 00:02

je remonte ce sujet car vendredi, nous nous sommes trouvés dans un cas relativement similaire et on ne sait pas trop quoi faire...a minuit, la lumière s'est éteint et 1 1/2heures pus tard, n'ayant pas réussi à rallumer, nous décidons donc de rentrer chez nous...l'équipe visiteuse menée 9-5 et le match n'avait pas grand intérêt sauf sur le plan individuel, les deux équipes se trouvent entre la 3eme et la 6eme place de la poule...

D'après, l'article 18 B cité un peu plus haut, le match s'arrête ici....
je suis le capitaine de l'equipe qui recevait et je ne sais pas quoi faire, j'ai contacté le responsable des champ dep de mon département, il ma dit de contacter le capitaine de l'equipe adverse, je n'en vois pas l'intérêt si le match n'est pas à finir ou à rejouer...merci de votre aide.

Mardi 28 Avril 2009 13:46

Citation de joffrey :
je remonte ce sujet car vendredi, nous nous sommes trouvés dans un cas relativement similaire et on ne sait pas trop quoi faire...a minuit, la lumière s'est éteint et 1 1/2heures pus tard, n'ayant pas réussi à rallumer, nous décidons donc de rentrer chez nous...l'équipe visiteuse menée 9-5 et le match n'avait pas grand intérêt sauf sur le plan individuel, les deux équipes se trouvent entre la 3eme et la 6eme place de la poule...

D'après, l'article 18 B cité un peu plus haut, le match s'arrête ici....
je suis le capitaine de l'equipe qui recevait et je ne sais pas quoi faire, j'ai contacté le responsable des champ dep de mon département, il ma dit de contacter le capitaine de l'equipe adverse, je n'en vois pas l'intérêt si le match n'est pas à finir ou à rejouer...merci de votre aide.


d'apres le reglement :

* le nombre de parties disputées est supérieur à la moitié du nombre des parties possibles : le score est considéré comme acquis au moment de l'interruption ;
si le responsable de la com sportive vous dis de contacter l'autre club, c'est surement pour terminer la rencontre en rapartant au score au moment de l'interruption

Mardi 28 Avril 2009 13:53

mais pourquoi terminer la rencontre si le règlement dis que le score est acquis? Émoticône

Mardi 28 Avril 2009 14:03

y'a deux cas :

si vous avez joué moins de la moitié des parties (9 ou 10 suivant les divisions), le match doit être rejoué en totalité
si vous avez joué plus de la moitié des parties ( c'est la cas ici à 9 - 5) mais aucune équipe n'a marqué plus de 9 (ce qui équivaudrait à une victoire acquise), le score reste ce qu'il était au moment de l'interruption et il faut jouer le reste des parties

Mardi 28 Avril 2009 14:08

ah d'accord.merci.Et on fini les matchs où on s'arrêtent des qu'ils sont à 11?on fini les matchs non?

Mardi 28 Avril 2009 14:21

vous terminez la rencontre comme un match normal, ne serait-ce que pour les classement perso des joueurs
0
1
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement