Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Barrage pour montée en R1 en Rhône Alpes ?

Lundi 13 Octobre 2008 17:41

Voilà tout est dit dans le titre. Quelqu'un m'a dit qu'en Rhône Alpes il y aurait des barrages pour monter en Regional 1. Seulement 2 ou 3 des 6 premiers de poule de R2 monteraient en R1. Est ce que vous avez des infos sur le sujet. Je n'ai vu ça nul part et je me demande si cette info est à prendre au sérieux..?

Lundi 13 Octobre 2008 18:26

Tout les premier sont reuni dans un tirage aux sort

On tire des match et le vainqueur monte donc 3 montée pour 6 premier
Donc le plus dur c'est pas de faire 1er mais de gagner le dernier match^^

Lundi 13 Octobre 2008 18:58

La pyramide du championnat par équipes va être resserrée pour passer en un an de 2 poules de PN, 3 de R1, 6 de R2 et 12 de R3 à 1 de PN, 2 de R1, 4 de R2, 8 de R3 et 8 de R4.
L'objectif est d'homogénéiser les niveaux et rendre le championnat plus intéressant.
Il y aura donc beaucoup plus de descentes cette saison et moins de montées.
Tous les détails sur http://www.lratt.fr/images/champ-par-equipe/2008-2009/evolution-du-championnat.pdf
Annecy TT

Lundi 13 Octobre 2008 18:58

De plus ça marche aussi pour les 1° de R1 (un seul montant en PN) ainsi que pour les R3 il me semble.

Lundi 13 Octobre 2008 19:13

Tout à fait!
Il faut aussi noter que les 5°, 6°, 7° et 8° de poules de R1 descendent... et peut-être même des 4° des poules s'il y a beaucoup de descentes de N3 et c'est malheureusement probable!
Pour la PN, çà risque d'être pire car les 3° des poules pourraient descendre...
Annecy TT

Lundi 13 Octobre 2008 21:12

Citation de gaspard72 :
De plus ça marche aussi pour les 1° de R1 (un seul montant en PN) ainsi que pour les R3 il me semble.

et oui malheureusement.....
Djé si tu est parmi nous qu'es qui c passé. g vu votre forum... et la réponse de la fédé sera???
merci +++ au moins le 8 novembre...lol

Lundi 13 Octobre 2008 23:28

Salut Junior,

ben c'est la 1ère fois que cela arrive: extinction des feux, enfin des lumières, en plein milieu de la rencontre (le 2ème match en A) !!! On a fait venir les services techniques de la ville (il était bien content Clin d'oeil ), il a réussi a bricolé un truc pour remettre la lumière après 45 minutes d'arrêt. Les rencontres ont repris, mais 10-15 minutes après, patatras, plus rien. Cela a fait ça 2-3 fois et on a décidé avec Rillieux d'arrêter la rencontre car ce n'était pas jouable. Résultat, match arrêté à 6-3 pour eux. Réserve des 2 capitaines et du JA, envoie d'un courrier des services municipaux expliquant que le club de Montrond n'y est pour rien etc, etc...

Normalement, d'après le règlement, le match sera rejoué chez nous à une date ultérieure. Les parties jouées sont annulées. On attends que la ligue confirme cela.
Tournoi régional de Montrond-les-Bains - Samedi 27 Décembre 2014 - Seulement 72 places - http://montrondtt.free.fr

Mardi 14 Octobre 2008 22:30

Citation de retouràlendroit :
Tout à fait!
Il faut aussi noter que les 5°, 6°, 7° et 8° de poules de R1 descendent... et peut-être même des 4° des poules s'il y a beaucoup de descentes de N3 et c'est malheureusement probable!
Pour la PN, çà risque d'être pire car les 3° des poules pourraient descendre...

tu peux ajouter aussi le 4° et même peut-être le moins bon 3° (il devrai y avoir 4 descentes de N3, il y a eu un résultat bizarre en poule D où du coup 2 équipes rhone-alpines devraient descendre)

Jeudi 16 Octobre 2008 10:51

Citation de Djé :
Salut Junior,

ben c'est la 1ère fois que cela arrive: extinction des feux, enfin des lumières, en plein milieu de la rencontre (le 2ème match en A) !!! On a fait venir les services techniques de la ville (il était bien content Clin d'oeil ), il a réussi a bricolé un truc pour remettre la lumière après 45 minutes d'arrêt. Les rencontres ont repris, mais 10-15 minutes après, patatras, plus rien. Cela a fait ça 2-3 fois et on a décidé avec Rillieux d'arrêter la rencontre car ce n'était pas jouable. Résultat, match arrêté à 6-3 pour eux. Réserve des 2 capitaines et du JA, envoie d'un courrier des services municipaux expliquant que le club de Montrond n'y est pour rien etc, etc...

Normalement, d'après le règlement, le match sera rejoué chez nous à une date ultérieure. Les parties jouées sont annulées. On attends que la ligue confirme cela.

merci Djé. ben tiens moi au courant de la date. A plus (au moins au 8 novembre...lol)

Mercredi 22 Octobre 2008 15:02

Citation de gaspard72 :

tu peux ajouter aussi le 4° et même peut-être le moins bon 3° (il devrai y avoir 4 descentes de N3, il y a eu un résultat bizarre en poule D où du coup 2 équipes rhone-alpines devraient descendre)


Tu t'emballes un peu quand même là. ça peut emmerder Froges notamment ou éventuellement Romans, mais ça ne suffira pas pour sauver Nîmes, qui aligne une équipe fantôme.

Donc une équipe de la région qui va plonger dans cette poule, ça c'est effectivement probable, 2, je ne pense pas.

Jeudi 23 Octobre 2008 08:56

Citation de tangi :
Citation de gaspard72 :

tu peux ajouter aussi le 4° et même peut-être le moins bon 3° (il devrai y avoir 4 descentes de N3, il y a eu un résultat bizarre en poule D où du coup 2 équipes rhone-alpines devraient descendre)


Tu t'emballes un peu quand même là. ça peut emmerder Froges notamment ou éventuellement Romans, mais ça ne suffira pas pour sauver Nîmes, qui aligne une équipe fantôme.

Donc une équipe de la région qui va plonger dans cette poule, ça c'est effectivement probable, 2, je ne pense pas.

Avec déjà une victoire ça peux maintenant les motiver à sortir un gars ou deux d' une pré-retraite pongiste à aligner sur un match clé pour sauver leur maintien, je ne l' espère pas bien sûr, mais j' ai tellement vu des retournements bizarre que.....

Vendredi 24 Octobre 2008 14:01

Complétement vrai. Sauf que 2 victoires ne devraient pas suffire pour les sauver.

Mais bon, j'espère qu'ils n'auront pas envie de tenter le coup, parce que nous ça peut bien nous faire ch...

Normalement, c'est pas trop leur style. Wait and see.
0
1
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes