Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de guigui56

Messages de guigui56 - Page 62

Jeudi 14 Septembre 2006 19:39

pour ceux qui vont se sacrifier, ca va pas etre surper peut etre
il risque d'y avoir du monde a partir parcequ'ils n'apprecieront pas de s'etre fait trimbaler comme des pions
maintenant chacun a sa propre strategie
G. Bauché - AS Gévezé TT

Jeudi 14 Septembre 2006 17:44

points forts: revers, services, mental, endurance
points faibles: replacement, coup droit
G. Bauché - AS Gévezé TT

Jeudi 14 Septembre 2006 15:40

Citation de megatop :
Citation de kam88 :
le connais bien le variation, La durée de vie est très bonne.

Je sui d'accord avec toi mon petit Benoit , l'adhérence n'est pas passagère il peut l'année correctement !

bah moi je m'entrainais beaucoup moins quand je l'ai acheté, et je faisais que le championnat par equipe senior, et a la fin de l'année il n'avait quand meme pas un aspect terrible
bon apres je suis passé aux picots et la ca s'use beaucoup moins viteRire
G. Bauché - AS Gévezé TT

Jeudi 14 Septembre 2006 12:08

dans le catalogue wack, en faisant la comparaison entre celui de l'an dernier,
meme notations (14.5; 18; 18.5), memes epaisseurs (1.5;1.8;2.1), meme durete de mousse (35°), meme prix (25.95€), meme reference, et ce sont tous les 2 des tensors.
En plus j'en ai eu un une saison et je peux te dire que c'etait bien un tensor.
On peut raisonnablement en conclure que ce sont bien les memes revetements

Na Émoticône Émoticône
Sans rancune hein? Clin d'oeil
G. Bauché - AS Gévezé TT

Jeudi 14 Septembre 2006 10:25

57.40€ tu veux dire
c'est plutot une bonne raquette; en plus avec 6 h par semaine il va tres vite la prendre en main
autrement ces revetement sont faciles a controler (si je ne me trompe pas leur nom etait "futura variation" jusqu'a l'an dernier) tout en offrant de bonnes possibilités d'attaques
le seul probleme c'est qu'en general, ces revetements (dits a stockage d'energie) n'ont pas une longévité importante. meme en mettant des feuilles de protection, avec un rythme de 6h d'entrainement par semaine + les competitions, a la fin de la saison ils seront completement morts; je pense que deja au bout de 6 mois, ils n'auront plus les memes caracteristiques; maintenant il faut voir comment elle evolue sur l'année.
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mercredi 13 Septembre 2006 18:18

ca faisait un an
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mercredi 13 Septembre 2006 18:16

lol t'ecris trop vite kangourou
remarque en sautant ca doit pas etre facile MDR
desole mais je peux pas t'aider
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mercredi 13 Septembre 2006 18:12

pas cette fois fry44 Clin d'oeil
il n'y a pas de RAZ avant octobre d'habitude, je vois pas pourquoi ca changerait cette année
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mercredi 13 Septembre 2006 09:15

en général c'est il y a un l entre le b et le è dans problème Clin d'oeil
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mardi 12 Septembre 2006 15:50

228€ ????????????????????????????????????
mais c'est un truc de malade quand meme,meme avec toutes les compets c'est hyper cher
quand tu vois que certains ici payent leur licence 8 ou 9x moins cher
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mardi 12 Septembre 2006 10:07

ca fait beaucoup non?
tu divises pas 10 (0.15 et la je veux bien te croire)
parceque sur un petit voyage de 30 km ca fait deja 45€ plus autant pour le retour et ca m'etonnerait que les voyages regionaux soient inferieurs a 30kms
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mardi 12 Septembre 2006 09:57

Citation de Banania :
Au tennis certains services sont plus rapides que les smashes (Roddick a déjà sorti un 290 km/h en match), mais la vitesse moyenne dans le jeu est très inférieure.

je pense pas qu'il ait servi a 290km/h
le record du monde dans le guiness book est de 244km/h (en tout cas il l'etait il y a encore moins d'un an) donc presque 50 km/h de plus ca me parait bizarre mais c'est vrai qu'au tennis les gros serveurs servent tout le match a 200-210 km/h avec quelques pointes dans les 220 de temps en temps
j'ai deja fait du squash, et c'est vrai que c'est surtout un sport d'anticipation du rebond contre les murs. ca sert a rien de courir comme un malade comme la balle risque souvent de changer de trajectoire apres avoir touché un mur
au bad (où je vais m'inscrire cette année), c'est tres fatiguant de sans cesse faire des aller-retours avec court-long-court et comme le volant est leger, il y a toujours moyen de le recuperer donc on est obligé de se donner a fond
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mardi 12 Septembre 2006 09:38

moi ca m'arrive surtout vers 22h00-23h00
donc je laisse tomber et je retourne le lendemain
il doit y avoir beaucoup plus de monde dessus a ce moment et du coup le site ne suit plus
G. Bauché - AS Gévezé TT

Lundi 11 Septembre 2006 16:30

Citation de clack :
le Frustration comme un mi-long qui a muté vers un PL. Émoticône

mutation exceptionnelle non? la periode officielle est dépassée Émoticône Émoticône
G. Bauché - AS Gévezé TT

Lundi 11 Septembre 2006 16:19

en tout cas makira a plescop on veut bien de toi si t'as pas de club Clin d'oeil
bon on n'a pas de centre formation et on ne joue qu'en D1 (bien qu'on espere monter en pré d'ici moins d'un an, et sans doute plus haut par la suite)
bon je me fais pas trop d'illusions bien surRire mais bon qui ne tente rien n'a rien Émoticône
G. Bauché - AS Gévezé TT

Lundi 11 Septembre 2006 15:55

decollables je ne pense pas
j'avais décollé une un jour mais bon tout etait un peu arraché et on doit poncer pour retrouver un bois propre
la inesis 9700 je connais pas
ca fait super longtemps que je n'achete plus de raquette bas de gamme (j'ai deja pas mal de frais sans ca MDR )
la derniere achetée est la cornilleau 200 pour ma soeur qui n'etait pas vraiment douée et qui devait en faire au lycée (la chance que je n'ai jamais eue Pleurer Clin d'oeil ) mais elle n'a du l'utiliser que 3 fois et elle est encore quasi neuve.
la derniere pour moi est la cornilleau 800 d'il y a 4 ans: elle etait pas trop mal mais bon en 1 an elle est tout lisse et ne peut plus servir que pour quelqu'un qui sait jouer et qui veut juste jouer pour se marrer, pour un jeune qui veut progresser ce n'est pas la peine.
mais leur nouveau modele a l'air de meilleure qualité avec un manche creux (donc plus leger), par contre la mousse est en 2.1 pour les modeles 800 et 1000, donc je sais pas trop ce que ca donne niveau rapidité et controle; le 600 est en 1.8 avec manche obligatoirement anatomique a partir de 600
http://www.cornilleau.fr/FR/Raquettes/images/loupe.gif

pour ceux qui veulent, on trouve aussi les raquettes composites cornilleau qui sont recommandées par la FFTT mais pas agrées pour la compétition, et qui ne sont pas forcement super pour progresser. A utiliser seulement à l'occasion pour ne pas se dérégler (surtout pour les jeunes)
G. Bauché - AS Gévezé TT

Lundi 11 Septembre 2006 14:41

faut pas s'inquieter big Clin d'oeil
apres tout si ca marche vraiment pas t'auras qu'a remettre ton rosin a la mi saison
le principal c'est pas de se marrer a la table? Émoticône
G. Bauché - AS Gévezé TT

Lundi 11 Septembre 2006 14:36

bah pour la plupart des raquettes toutes faites c'est le prix qui determine un peu la qualité de la raquette
si tu vois 5€ c'est pas de bonne qualité, et a partir de 20-25€ ca commence a etre fait pour pouvoir executer des coups plus élaborés mais il ne faut pas esperer garder la raquette plus d'un an car apres les revetements sont morts (tout lisse) et donc il faudra acheter une autre raquette
ca peut etre une bonne solution pour voir un peu le jeu des jeunes, s'ils sont plutot attaquants ou defenseurs et choisir ensuite une vraie raquette pour qu'ils developpent leur qualité de jeu et améliorent leurs points plus faibles
G. Bauché - AS Gévezé TT

Lundi 11 Septembre 2006 10:13

perso, je pourrais sans probleme reprendre un backside pour jouer (bon c'est vrai que ca ne fait que 2 ans 1/2 que je joue avec picots (ttes longueurs) ou anti) mais je m'entraine encore un peu a faire de la regul avec mon tacki D donc je ne perds pas totalement la main
pour le choix je ne connais que le tacki D qui est tres bien pour tout ce qui concerne poussettes et blocs
G. Bauché - AS Gévezé TT

Lundi 11 Septembre 2006 10:06

c'est sur
tout simplement parcequ'en match on n'a pas tout le temps la meme balle qui nous vient dessus
le robot c'est bon pour progresser rapidement mais il ne faut pas faire que ca parce que les exercices au robot ne refletent pas la realité des situation que l'on rencontre en match
nous en avons acheté un recemment mais bon je crois que pour moi il ne me servira que pour jouer de la main droite et essayer de progresser un peu pour pouvoir mieux corriger mes jeunes a l'entrainement
pour le reste rien ne vaut un entrainement face a un autre joueur
G. Bauché - AS Gévezé TT
1552 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de guigui56

Résolu