Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Inversions des équipes

Vendredi 18 Août 2006 11:16

Point de réglement que j'ignore :
Nous avons deux équipes de R3 pouvons nous mettre l'équipe prétendue la moins forte comme équipe 1 et donc l'équipe prétendue la plus forte en équipe 2 ?
Y a-t-il des règles, le meilleur du club ne doit-il pas jouer en équipe 1 ?
Nous pouvons faire cela à tous niveaux ?

Vendredi 18 Août 2006 11:26

Oui, vous pouvez tout à fait inverser les effectifs, vous pouvez même mettre les meilleurs joueurs en équipe 12 si vous le souhaitez, en France rien ne l'interdit, ce qui n'est pas le cas en Belgique avec les listes de force.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 18 Août 2006 11:26

tu fait comme tu veut, tant que les brulages sont respectés

Vendredi 18 Août 2006 11:27

la seule obligation de niveau concerne:
PRO A/PRO B
N1 N2 N3 hommes et femmes (pas de N3 pour les femmes) en dessous, il n'y en a pas (logiquement)

Vendredi 18 Août 2006 11:52

"les listes de force" ça se serait une idée pour la France mais tant que ce n'est pas en rigueur alors nous pouvons donc faire ce que nous voulons merci de me l'avoir confirmé, je pensais simplement que le meilleur en points du club devait jouer en équipe 1.

Vendredi 18 Août 2006 11:58

En Lorraine, il y a aussi des niveaux minimum de classement à respecter en PN (55) et Régionale 1 (60).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 18 Août 2006 22:00

En Picardie, Min PN : 65 et R1 : 55
Toujours plus loin , toujours plus haut, toujours plus fort !!!!

Vendredi 18 Août 2006 22:05

En ligue Nord Pas de Calais je ne crois pas quil y ai des restrictions.

Vendredi 18 Août 2006 23:55

les compo d'équipes sont effectivement libres....en Aquitaine je crois qu'il faut mini 50 pour la pré-nationale mais j'en suis pas certain.....

Samedi 19 Août 2006 02:06

Citation de ecureuil :

Etrange le reglement Picard, en étant 65 tu peux jouer en prenat mais pas en R1 (ou il faut etre 55)
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Samedi 19 Août 2006 11:52

Citation de eattheball :
Citation de ecureuil :

Etrange le reglement Picard, en étant 65 tu peux jouer en prenat mais pas en R1 (ou il faut etre 55)

Pour les filles PN2 : au moins 65. Pour les garçons c'est la R4 et là pas de restrictions.
Pour les garçons R1 : au moins 55. Les filles n'ayant pas le droit de jouer en R1 garçons.
Toujours plus loin , toujours plus haut, toujours plus fort !!!!

Samedi 19 Août 2006 14:05

Je vois Hervek que tu fais tout ce que tu peux pour nous éviter je te comprends, nous sommes très inquiétants comme gars Émoticône

Plus sérieusement, dans notre Ligue, tu peux effectivement faire ce que tu veux avec les effectifs sur ce point.
Bon, nous aurons peut être la surpirse de jouer contre votre équipe 1 alors lors de la 1re journée, même pas peur Émoticône
Ce qui est le + hard, c'est de jouer à 125 bornes de chez soi pour le 1er match Émoticône
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.

Samedi 19 Août 2006 14:52

Pa rcontre, si nous prenons cette option ce n'est pas pour un match mais c'est pour tout le championnat, c'est à voir...

Jeudi 24 Août 2006 02:11

Citation de Francis :
Oui, vous pouvez tout à fait inverser les effectifs, vous pouvez même mettre les meilleurs joueurs en équipe 12 si vous le souhaitez, en France rien ne l'interdit, ce qui n'est pas le cas en Belgique avec les listes de force.

Moi je trouve ça super les listes de force justement ... Émoticône

Jeudi 24 Août 2006 11:26

Moi aussi je trouve que les listes de force sont intéressantes, même si ça risque de poser des problèmes dans les équipes de "copains", qui ne veulent jouer qu'ensemble.

Jeudi 24 Août 2006 16:40

Moi si j'ai le choix de jouer avec mes potes ou avec les mecs de mon niveau, bah je préfère jouer avec mes potes.

Jeudi 24 Août 2006 16:56

Citation de Francis :
Moi aussi je trouve que les listes de force sont intéressantes, même si ça risque de poser des problèmes dans les équipes de "copains", qui ne veulent jouer qu'ensemble.

On n'est pas obligé de faire une liste de force intégrale. Une petite dose serait possible, à l'image de ce qui se fait entre la A et la B d'une équipe de 6 ou en championnat de Paris pour les équipes de 6 9 ou 12 joueurs.

Mardi 29 Août 2006 22:32

bonjour, peut on inverser l'equipe 1 et 2 alors que la une evolue en N et la 2 en regionale ??
merci

Mardi 29 Août 2006 23:20

Le CD75 a appliqué les listes de force (somme des classements d'une équipe) pendant quelques saisons avec comme objectif la stabilité des équipes.
Les principales critiques ont été:
1) Les clubs à gros effectif sont avantagés car il n'y a pas de brûlage et ils peuvent donc décaler au besoin les meilleurs joueurs d'une équipe dans celle de niveau supérieur (ils trouveront toujours des joueurs pour boucher les trous en dessous)
2) Une équipe de jeunes, souvent sous-classés, ne peut pas être placée selon son niveau de jeu
3) Avoir une règle de brûlage différente de celle du niveau régional ne simplifie pas la gestion
4) Il faut définir des exceptions pour une équipe incomplète...
5) Eviter les inversions est interessant dans la mesure où les poules sont établies suivant la méthode du serpent au vu des résultats de la saison précédente. Le problème est que les équipes changent d'une saison à l'autre et que le serpent et une règle empêchant toute inversion peut créer des poules déséquilibrées. La possibilité d'inversion équilibre dans une certaine mesure les poules ! (de l'anarchie nait l'ordre...).

Jeudi 31 Août 2006 16:47

En dehors de points 3/ et 4/, je ne vois pas le problème vis à vis de la situation actuelle, et encore, le point 3/ sauterait si c'était étendu à toute la France.
Faut pas oublier non plus que la Belgique se porte très bien avec une liste de force.
0
0
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement