Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Raquettes pour perfectionnement

Lundi 11 Septembre 2006 14:29

Voila j'entraine des jeunes depuis une saison dans un petit club. Ils possedent tous des raquettes de qualité tres moyenne a petits prix( faible vitesse et adherence) ce qui je trouve ralentis leur progression et les empeche de réaliser quelques exercices a base de rotations par exemple
Que me conseillez vous en"1ere raquette séparée" ou raquette toute faite de bonne qualité. On m'a parlé de la "INESIS 9700" et je ne sais pas ce que ca vaut
merci pour vos reponses

Lundi 11 Septembre 2006 14:36

bah pour la plupart des raquettes toutes faites c'est le prix qui determine un peu la qualité de la raquette
si tu vois 5€ c'est pas de bonne qualité, et a partir de 20-25€ ca commence a etre fait pour pouvoir executer des coups plus élaborés mais il ne faut pas esperer garder la raquette plus d'un an car apres les revetements sont morts (tout lisse) et donc il faudra acheter une autre raquette
ca peut etre une bonne solution pour voir un peu le jeu des jeunes, s'ils sont plutot attaquants ou defenseurs et choisir ensuite une vraie raquette pour qu'ils developpent leur qualité de jeu et améliorent leurs points plus faibles
G. Bauché - AS Gévezé TT

Lundi 11 Septembre 2006 14:59

merci quiqui mais tu ne connais pas la INESIS 9700?il parait que c mieux qu'un learn spin ou norm (revêtement de base pour debutant
Les raquettes toutes faites sont-elles décollables?

Lundi 11 Septembre 2006 15:12

Tu pourrais demander a Wack Sport pour les raquettes toute faite de bonne qualité.Il y a en pour tout les prix.

Lundi 11 Septembre 2006 15:55

decollables je ne pense pas
j'avais décollé une un jour mais bon tout etait un peu arraché et on doit poncer pour retrouver un bois propre
la inesis 9700 je connais pas
ca fait super longtemps que je n'achete plus de raquette bas de gamme (j'ai deja pas mal de frais sans ca MDR )
la derniere achetée est la cornilleau 200 pour ma soeur qui n'etait pas vraiment douée et qui devait en faire au lycée (la chance que je n'ai jamais eue Pleurer Clin d'oeil ) mais elle n'a du l'utiliser que 3 fois et elle est encore quasi neuve.
la derniere pour moi est la cornilleau 800 d'il y a 4 ans: elle etait pas trop mal mais bon en 1 an elle est tout lisse et ne peut plus servir que pour quelqu'un qui sait jouer et qui veut juste jouer pour se marrer, pour un jeune qui veut progresser ce n'est pas la peine.
mais leur nouveau modele a l'air de meilleure qualité avec un manche creux (donc plus leger), par contre la mousse est en 2.1 pour les modeles 800 et 1000, donc je sais pas trop ce que ca donne niveau rapidité et controle; le 600 est en 1.8 avec manche obligatoirement anatomique a partir de 600
http://www.cornilleau.fr/FR/Raquettes/images/loupe.gif

pour ceux qui veulent, on trouve aussi les raquettes composites cornilleau qui sont recommandées par la FFTT mais pas agrées pour la compétition, et qui ne sont pas forcement super pour progresser. A utiliser seulement à l'occasion pour ne pas se dérégler (surtout pour les jeunes)
G. Bauché - AS Gévezé TT

Lundi 11 Septembre 2006 16:20

Autre "déatil" qui peut se réveler pratique :

Prendre le test set de Wack sport, sur leqeul tu choisi des bois all ou off -, et des revetement du style vari spin.

Pendant une semaine tu testes tout ca a fond.
Si tu penses qu'aprés ca, une raquette de ce style leur est vraiment necessaire, tu peux demander à leur parent d'investir en étant sur de ton coup Clin d'oeil

Le test set est gratuit, seul une cotion de ~70€ est demandé, et la réexpédition est a t frais Clin d'oeil

J'en est fait la demande il y'a peu, j'attends des nouvelles de la part de Wack Content
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Lundi 11 Septembre 2006 16:49

les cornilleaux je ne connais pas du tout et le test set c vrai que je vois ca depuis lgtps dans le catalogue mais ca semble assez compliqué et cela va demander longtemps avant que les jeunes aient leur matos definitif le temps de s'y habituer,etc...Vari spin avec un bois allround ca me semble pas mal pour un des 2 gamins

Lundi 11 Septembre 2006 16:53

Tu prends un Tibhar IVL (23€) ou un Banco Magis Light (25€) + 2 Banco Allstart (2x14€ en 1.5mm ou 1.8mm)
ca te fait un total de ~52€ et tu as une bonne raquette pour débuter avec un bois que tu pourras garder par la suite. (Prix Friendship cf. http://perso.wanadoo.fr/cftt)

Les raquettes toutes faites on des revettements pas terribles/terribles en terme de sensation.
Après quand tu changes pour des "vrais" il faut se ré-habituer.

Lundi 11 Septembre 2006 17:01

merci derf ca me parait pas mal du tout j'espere qu'acheter tout en banco permet d'avoir qd mm un bon rapport qualité /prix car c'est pas donné du tout chez wack mais je vais proposer aux parents

Lundi 11 Septembre 2006 17:15

Citation de antho50 :
merci derf ca me parait pas mal du tout j'espere qu'acheter tout en banco permet d'avoir qd mm un bon rapport qualité /prix car c'est pas donné du tout chez wack mais je vais proposer aux parents

N'achète pas chez Wack, tu vas payer ca entre 8 et 9€ de plus sans compter les frais de port et de montage qui sont gratuits chez Friendship.

Lundi 11 Septembre 2006 18:32

Pour sa deuxieme saison de TT, l'entraineur de ma fille m'a demandé de lui acheté un bois Butterfly TIMO BOLL XXS ALL (taille du manche adapté à des mains + petites) + 2 revêtements classic, des Shriver FX 1,7mm.
La saison dernière elle avait une cornilleau quelque chose ...

Mardi 12 Septembre 2006 13:59

ou et comment acheter chez friendship?ils vendent du banco?
butterfly timo boll XXS ALL?pourquoi pas mais du Sriver FX pour des tout jeunes qui ont 2ans de ping ca doit etre rapide,non?

Mardi 12 Septembre 2006 14:18

c vrai ke ce bois butterfly a l'air tres bien étudié pour les jeunes,merci tenere

Mardi 12 Septembre 2006 14:20

Citation de antho50 :
ou et comment acheter chez friendship?ils vendent du banco?

Émoticône
Tu suis le lien que je t'ai mis http://perso.wanadoo.fr/cftt , tu cliques ensuite sur
"*** Prix du 23 Aout au 31 Octobre 2006 *** " dans le tableau "Liste des prix Friendship"

En haut à gauche du document tu as leur adresse et N° de téléphone.
FRIENDSHIP SPORT S.A.R.L
6, RUE DU MOULINET
75013 PARIS
ouvert de 10h à 12h30 et de 14h à 19h
du mardi au samedi ( fermé dimanche et lundi )
Métro : Tolbiac ou Place d'Italie
TEL : 01.45.80.90.55
FAX : 01.45.80.26.97

Mardi 12 Septembre 2006 14:26

ils ont un catalogue aussi friendship?et vendent du banco?tout est moins cher que chez wack?pourquoi on ne recoit pas ces catalogues?

Mardi 12 Septembre 2006 14:47

Citation de antho50 :
ils ont un catalogue aussi friendship?et vendent du banco?tout est moins cher que chez wack?pourquoi on ne recoit pas ces catalogues?

Q : ils ont un catalogue aussi friendship?
R : Si ca te dérange pas tu fais ce que je te dis dans le lien et tu accederas à leur "catalogue"

Q : et vendent du banco ?
R : Idem ci-dessus

Q : tout est moins cher que chez wack
R : Tu regardes le document du lien et tu verras par toi même

Q : pourquoi on ne recoit pas ces catalogues?
R : parce que c'est un tout petit magasin, que leur liste des prix change tous les 3 mois et que c'est pour ca que je le mets à disposition sur le lien

Mardi 12 Septembre 2006 15:03

bon ben c bon jai tout parcouru avec le lien merci bien ya pa photo
la difference de prix c entre 2et 4-5€ par article ca change tout .Les commandes tu peux les passer par téléphone ou bien?

Mardi 12 Septembre 2006 15:11

Citation de antho50 :
bon ben c bon jai tout parcouru avec le lien merci bien ya pa photo
la difference de prix c entre 2et 4-5€ par article ca change tout .Les commandes tu peux les passer par téléphone ou bien?

Par téléphone ou tu leur envoies un mail kouoipat@hotmail.com.
Le mieux est de prendre contact avec eux par téléphone, déjà ils te diront si ils ont ce que tu veux en stock et tu leur envoie ensuite un mail précisant l'ensemble.

Le seul truc pas pratique c'est le réglement, tu dois envoyer un chèque pour que ta commande parte. Donc c'est un peu plus long que chez Wack où tu règles par CB et ta commande part rapidement à cause du délais de réception du chèque en plus.
Par contre super avantage y'a pas de frais de port.

Mardi 12 Septembre 2006 15:29

Citation de antho50 :
mais du Sriver FX pour des tout jeunes qui ont 2ans de ping ca doit etre rapide,non?


Le shriver est rapide quand tu colles .... mais en 1,7 sans coller ça va bien, même pour des jeunes

Mardi 12 Septembre 2006 15:30

merci c'est parfait tout ca apparemment pour se fournir a pas trop cher...Je crois bien que je vais laisser tomber Wack sport car meme avec les10% de remise quand on passe par un club ils sont encore plus chers!Apres il faut dire qu'à Décathlon en ce moment il y a des soldes defiant toute conccurence mais juste pour quelques produits.Je pense avoir les cartes en main pour ne pas me tromper et faire plaisir aux jeunes, a leurs parents pour du bon materiel.
0
1
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers