Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Prix des licences ?

Dimanche 04 Septembre 2005 13:05

Y a t'il eu une augmentation du prix des licences dans votre club ?
Nous c'est 100 € ( 50 € sont deduits des impots lors de la déclaration ) ,pour les imposables et 50 € pour les non imposables .Contre 80 et 40 l'année dernieres ...Et vous ?

Dimanche 04 Septembre 2005 13:07

Citation de loirenordtt2 :
Y a t'il eu une augmentation du prix des licences dans votre club ?
Nous c'est 100 € ( 50 € sont deduits des impots lors de la déclaration ) ,pour les imposables et 50 € pour les non imposables .Contre 80 et 40 l'année dernieres ...Et vous ?


Es-tu certain qure tu puisses déduire le prix de ta cotisation sur ta déclaration fiscale ?
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.

Dimanche 04 Septembre 2005 13:10

Oui absolument , la moitié seulement pas la totalité . Ca fais plusieurs années que cette loi existe, Certains club n'en profitent peut etre pas et n'informent pas leurs licenciés .

Dimanche 04 Septembre 2005 13:15

50euros pour les séniors au Tolzac TT
trinko no 33 mondial

Dimanche 04 Septembre 2005 13:27

150 € à Chatou je crois que c'etait 136 ou 140 l'an dernier

Dimanche 04 Septembre 2005 13:30

juste la licence ??? ça fait cher...
Nous c'est 20 ou 25€ à peu près.

Dimanche 04 Septembre 2005 13:33

En seniors ?????

Dimanche 04 Septembre 2005 13:35

Citation de Kryl :
juste la licence ??? ça fait cher...

C'est l'intégralité de la cotis pour l'année, je ne connais pas le prix de la licence dans les Yvelines. Mais oui, je trouve que ca fait un peu cher, effectivement.

Dimanche 04 Septembre 2005 13:43

Un club du PDC dont je tairai le nom:
20 euros pour:-la licence,
-le critérium fédéral,
-un survet
-bien entendu,un short et un polo,
-un sac de ping...
...et j'ai un doute pour les chaussures...

Dimanche 04 Septembre 2005 13:44

ok, je paye 82.50€ la cotisation et 20 ou 25€ la licence, et je paye tous les indiv apres

Dimanche 04 Septembre 2005 13:45

vais peut etre demenager dans le pas de calais moi...

Dimanche 04 Septembre 2005 13:47

Citation de evisims :
vais peut etre demenager dans le pas de calais moi...

Heureusement,cela ne se sait pas trop,sinon il y aurait des jaloux,et cela reste exceptionnel dans le NPdC...
Pour ma part,je paie 65 euros.

Dimanche 04 Septembre 2005 14:02

déduction impot...

loirenordtt2 tu te trompes tu peux deduire une partie de ta licence mais pas une partie de ta cotisation... et les licences ne sont pas à 100 euros, je crois que les impots vont faire une descente dasn ton club... Ensuite les déductions d'impits ne concerne que le bénvolat, c'est a dire les membres du bureau ou des adultes qui amement des enfants en compétition à condition que l'adulte ne joue pas... il peut déduire alors l'essence le péage, c'est considéré comme un don a un organisime...

mais en tout cas tu ne peux déduire ta cotisation seulement ta licence, peut etre que votre centre d'impot est plus conciliant

Dimanche 04 Septembre 2005 14:05

100 euros ma licence .

Dimanche 04 Septembre 2005 14:14

Déduction d'impôts...

C'est en effet que les frais des bénévoles qui peuvent être déduits; la procédure est une déclaration d'abandon de remboursement de frais de la part du bénévole au club.
Pour être dans la légalité, cet abandon doit apparaitre dans les comptes de résultats de l'association comme un don et les dépenses doivent être justifiées.
Je ne pense pas que le centre d'impôts est conciliant, je pense juste qu'il n'est pas au courrant et qu'il n'a (pour l'instant) contrôlé personne.

Dimanche 04 Septembre 2005 15:12

92euros dans mon club mais on a un entraineur a temps plein qu'on doit financer sans l'aide de la mairie!

Dimanche 04 Septembre 2005 19:34

c qui l entraineur pour infos?
trinko no 33 mondial

Lundi 05 Septembre 2005 03:21

Il y a une dizaine de jours le sujet a déjà été abordé dans "Combien payez-vous votre licence " Émoticône

Lundi 05 Septembre 2005 16:22

ben cestas c'est marc raclet...il bosse à temps plein au club!

Mardi 06 Septembre 2005 08:46

Juste une petite précision sur les termes.
La cotisation est ce que l'on paie à son association pour bénéficier de ses prestations.
La licence est ce que le club paie à la fédération / ligue / comité (soit une partie de la cotisation) pour permettre d'être assuré et/ou de faire de la compétition.
Donc le sujet aurait peut-être du s'appeler prix des cotisations !
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !
0
1
111 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général