La vitesse d'une balle de PING...

Mardi 12 Septembre 2006 00:57

Connaissez vous des chiffres tangibles de la vitesse d'une balle de tennis de table.... Merci

Mardi 12 Septembre 2006 02:07

200km/h

Mardi 12 Septembre 2006 05:27

C'est environ 180 km/h pour les smashes sévères les plus courants, avec quelques pointes à 200 km/h pour les gros bills de la balle blanche. La vitesse moyenne du jeu tourne autour de 100 km/h sur les topspins courants.
Attention, il faut savoir de quoi l'on parle: c'est de la vitesse juste après le contact balle-raquette qu'il est ici question. La balle freine un peu par la suite puisqu'elle est légère .
Pour le badminton on atteint les 300 km/h mais le volant est freiné très rapidement ce qui fait que la balle est toujours assez lente voire sans vitesse en fin de course. Au tennis certains services sont plus rapides que les smashes (Roddick a déjà sorti un 290 km/h en match), mais la vitesse moyenne dans le jeu est très inférieure. Par ailleurs comme la balle de tennis a une densité assez forte, elle freine beaucoup moins que celle de ping-pong.
Enfin, si l'on veut donner un verdict sur le sport qui demande le plus de réflexes, et bien je dirais le tennis de table car la distance entre les joueurs est minuscules au vu des vitesses mises en jeu (100 km/h sur une distance de 3 m entre deux joueurs: moins d'un dixième de seconde pour réagir, c'est quasi surhumain).

Notez qu'il existe un sport qui est peut-être encore plus rapide en terme de déplacement demandé aux joueurs: c'est le squash!

Bonne nuit tt le monde.

Mardi 12 Septembre 2006 07:13

merci pour tout ces chiffres banania Clin d'oeil

Mardi 12 Septembre 2006 09:31

Bravo Banania et merci pour ces chiffres forts interessants.
Sur les 4 sports cités, j'en pratique 3 (Squash, badminton, TT).
D'un point de vue général, pour moi le ping est le sport le plus rapide de tous, et de loin.
Par contre d'un point de vue déplacements, je pense très sincèrement que le badminton est beaucoup plus rapide qu'au squash. Au squash, a partir d'un niveau correct techniquement, tu peux te permettre de marcher pour aller chercher certaines balles, ce qui est presque impossible au badminton.
Au niveau cardiaque, le Badminton est certainement le plus intense.

Mardi 12 Septembre 2006 09:57

Citation de Banania :
Au tennis certains services sont plus rapides que les smashes (Roddick a déjà sorti un 290 km/h en match), mais la vitesse moyenne dans le jeu est très inférieure.

je pense pas qu'il ait servi a 290km/h
le record du monde dans le guiness book est de 244km/h (en tout cas il l'etait il y a encore moins d'un an) donc presque 50 km/h de plus ca me parait bizarre mais c'est vrai qu'au tennis les gros serveurs servent tout le match a 200-210 km/h avec quelques pointes dans les 220 de temps en temps
j'ai deja fait du squash, et c'est vrai que c'est surtout un sport d'anticipation du rebond contre les murs. ca sert a rien de courir comme un malade comme la balle risque souvent de changer de trajectoire apres avoir touché un mur
au bad (où je vais m'inscrire cette année), c'est tres fatiguant de sans cesse faire des aller-retours avec court-long-court et comme le volant est leger, il y a toujours moyen de le recuperer donc on est obligé de se donner a fond
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mardi 12 Septembre 2006 10:00

Question vitesse de balles, regarder le lien ici vous aurez vos réponse
http://www.01men.com/editorial/315513/le-saviez-vous-./un-service-a-249-4-km/h.../

Mardi 12 Septembre 2006 19:07

Environ 175 km/h et des rotations approchant les 3000 tours minutes MDR

Mardi 12 Septembre 2006 23:37

Et à un niveau moyen joueur offensif de niveau régional avec ou sans colle ?

Mercredi 13 Septembre 2006 09:29

Le record de vitesse de service au tennis est bien RODDICK, mais à 244 km/h et non pas 290... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 13 Septembre 2006 15:34

Citation de kiven59 :
Environ 175 km/h et des rotations approchant les 3000 tours minutes MDR


tu veux dire 50 tours par seconde ? Émoticône

Mercredi 13 Septembre 2006 16:54

Ca fait un peu beaucoup non? Enfin c'est peut-être le cas des meilleurs joueurs mondiaux.

Mercredi 13 Septembre 2006 17:28

Oups dsl pour la coquille, en effet ce n'est pqs 290 pour le service de Roddick.
Mea culpa!

Mardi 07 Août 2007 14:29

Quel appareil il faut avoir pr savoir le nombre de tour minute ?

Mardi 07 Août 2007 17:41

Citation de Gilles71 :
Le record de vitesse de service au tennis est bien RODDICK, mais à 244 km/h et non pas 290... Émoticône
249 km/h précisément (155 Mph) en Coupe Davis

http://www.dailymotion.com/relevance/search/roddick/video/x20zod_andy-roddick-record-serve-155-mph_sport
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Août 2007 17:42 par starconsole

Samedi 18 Août 2007 16:28

hé ba di donc banania !! impréssionant sur les chiffres[img]null[/img] Émoticône

Lundi 20 Août 2007 12:37

j'ai du mal a croire aux 3000 tours minutes....
dans le genre "irréalisable" c'est pas mal je trouve... 50 tours secondes....
mais oui où ai-je la tête?
"J'ai rien compris."

Vendredi 24 Août 2007 13:11

J'avais aussi entendu parler de 3000 trs/mn il y a plusieurs années de cela, ms je ne dispose d'aucune source pour confirmer ou infirmer ce fait.

Vendredi 24 Août 2007 22:48

Citation de fanfan50 :
J'avais aussi entendu parler de 3000 trs/mn il y a plusieurs années de cela, ms je ne dispose d'aucune source pour confirmer ou infirmer ce fait.


Émoticône J'ai aussi déjà entendu ce chiffre. Quant à la preuve...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
0
2
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques