Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Les robots ?

Dimanche 10 Septembre 2006 21:14

Voila une question toute simple!!! Que pensez-vous des robots d'entrainements?!! Bien ou pa bien? Efficasse pour la progression ou pas?

Dimanche 10 Septembre 2006 21:30

En Février 2006, j'ai effectué le stage d'entraîneur départemental et d'après la personne qui nous a appris à entrainer, les robots ne sont pas bons pour les joueurs car ils ne produisent pas les effets.

Ca fait progresser les débutants : faire du coup droit, du revers, du top.

Passer 80, il faut faire du panier de balles.

Je ne reprends que ce que j'ai appris :p

Et perso, je préfère largement faire du panier de balle...

Dimanche 10 Septembre 2006 22:02

Du robot, point trop n'en faut! Content
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 10 Septembre 2006 22:18

Citation de d_vario_s :
...d'après la personne qui nous a appris à entrainer, les robots ne sont pas bons pour les joueurs car ils ne produisent pas les effets.


C'est faux, les robots actuels peuvent mettre de l'effet. C'est règlable en intensité et type d'effet (lifté, coupé, latéral,...).
Pour moi, le robot est très bien si on veut règler un coup.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 10 Septembre 2006 23:01

entierement d'ac avec toi, capo, mais le robot ne remplacera jamais completement le panier de balles

Lundi 11 Septembre 2006 10:06

c'est sur
tout simplement parcequ'en match on n'a pas tout le temps la meme balle qui nous vient dessus
le robot c'est bon pour progresser rapidement mais il ne faut pas faire que ca parce que les exercices au robot ne refletent pas la realité des situation que l'on rencontre en match
nous en avons acheté un recemment mais bon je crois que pour moi il ne me servira que pour jouer de la main droite et essayer de progresser un peu pour pouvoir mieux corriger mes jeunes a l'entrainement
pour le reste rien ne vaut un entrainement face a un autre joueur
G. Bauché - AS Gévezé TT

Lundi 11 Septembre 2006 20:49

Citation de d_vario_s :
En Février 2006, j'ai effectué le stage d'entraîneur départemental et d'après la personne qui nous a appris à entrainer, les robots ne sont pas bons pour les joueurs car ils ne produisent pas les effets.


Oups, j'avais oublié un mot...

Les robots ne produisent pas BIEN les effets.

Mardi 12 Septembre 2006 13:19

Un robot, c'est tres bien pour essayer un picot, et pour apprendre à maitriser un nouveau picot.
Tres bien pour travailler sa gestuelle aussi.

Mercredi 13 Septembre 2006 12:15

ah ouai pour un picot ca peux etre bien !! ba si ca sait mettre de l'effet et pas q'un peu !!enfin c'est toujours les meme balles mais bon si on en fait de temps entemps ca fait pas de mal !

Mercredi 13 Septembre 2006 13:45

Citation de d_vario_s :
En Février 2006, j'ai effectué le stage d'entraîneur départemental et d'après la personne qui nous a appris à entrainer, les robots ne sont pas bons pour les joueurs car ils ne produisent pas les effets.

Ca fait progresser les débutants : faire du coup droit, du revers, du top.

Passer 80, il faut faire du panier de balles.

Je ne reprends que ce que j'ai appris :p

Et perso, je préfère largement faire du panier de balle...



Je trouve que rien ne vaut un entraînement avec un vrai relanceur et donc ni panier de balles ni encore moins de robot. Par contre, il faut un relanceur qui tienne un minimum la balle.

Dire que passé 80, il faut faire du panier de balles c'est un peu du n'importe quoi. Ca sous-entend que 75 ou 70 est un niveau qu'on peut difficilement atteindre sans cela.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 13 Septembre 2006 13:45

Il permet justement de travailler ce qui manque à beaucoup: la régularité.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 13 Septembre 2006 14:38

Moi je trouve ça assez bien le robot, d'ailleurs on va en racheter un ! Pour le panier de balle, faut qu'un mec accepte de passer une heure a t'envoyer des balles et souvent, bah a la fin il n'y a plus rien dans ses balles... Et il t'envoie toujours les mêmes... Quand c'est l'entraineur qui le fait, tu passes plus de temps a attendre, qu'a jouer... Parce que t'es pas tout seul... Et en plus après faut que tu ramasses tes balles...
Avec le robot, tu peux travailler différentes choses... Par exemple moi j'ai travaillé mon attaque avec le picot... Et j'ai trouvé ça bien mieux qu'avec un mec de mon club... Parce que le robot lui il me remet toujours la balle alors que mon partenaire, soit il touche pas la balle, soit il l'a met dans le filet ou mieux encore il joue sur sa table... Et finit par me dire que c'est vraiment une merde ma plaque Émoticône Moi je lui répond qu'il n'a qu'a réfléchir pour la remettre et lui me dit que s'il vient au ping c'est pas pour réfléchirRire
Pour travailler ton déplacement, ta vitesse c'est aussi pas mal je trouve, bref je trouve ça bien dans certains cas et en complément d'autres exercices qu'on fait avec l'entraineur et un vrai type en face qui envoie des balles différentes a chaque fois, avec un effet différent et en changeant de type en face le plus régulièrement possible pour jouer différents jeux.

Mercredi 13 Septembre 2006 19:36

Citation de lussy :
Moi je trouve ça assez bien le robot, d'ailleurs on va en racheter un ! Pour le panier de balle, faut qu'un mec accepte de passer une heure a t'envoyer des balles et souvent, bah a la fin il n'y a plus rien dans ses balles... Et il t'envoie toujours les mêmes... Quand c'est l'entraineur qui le fait, tu passes plus de temps a attendre, qu'a jouer... Parce que t'es pas tout seul... Et en plus après faut que tu ramasses tes balles...
Avec le robot, tu peux travailler différentes choses... Par exemple moi j'ai travaillé mon attaque avec le picot... Et j'ai trouvé ça bien mieux qu'avec un mec de mon club... Parce que le robot lui il me remet toujours la balle alors que mon partenaire, soit il touche pas la balle, soit il l'a met dans le filet ou mieux encore il joue sur sa table... Et finit par me dire que c'est vraiment une merde ma plaque Émoticône Moi je lui répond qu'il n'a qu'a réfléchir pour la remettre et lui me dit que s'il vient au ping c'est pas pour réfléchirRire
Pour travailler ton déplacement, ta vitesse c'est aussi pas mal je trouve, bref je trouve ça bien dans certains cas et en complément d'autres exercices qu'on fait avec l'entraineur et un vrai type en face qui envoie des balles différentes a chaque fois, avec un effet différent et en changeant de type en face le plus régulièrement possible pour jouer différents jeux.


Émoticône Tout le monde n'a pas la chance de disposer d'un enraineur prêt à te faire faire du panier ou un sparing de qualité.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 13 Septembre 2006 20:17

le robot ne fait pas travailler la prise d'information, c'est son principal défaut à mon avis. mieux vaut alors un distributeur, même moyen, au panier. le robot est pas mal quand même pour bosser sans effet la cadence et la frappe.
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général