Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Passer d' un soft à un backside ...

Lundi 11 Septembre 2006 00:37

Je me demandais, juste comme ça, si j' arriverais à jouer avec une plaque adhérente sur mon revers à la place de mon Rosin ( qui est un soft mi mi long comme tout le monde le sait maintenant ... )

Bien sûr, il m' arrive de tourner ma raquette et de me retrouver avec mon F3 sur le revers ... ce n' est pas désagréable ; mais je contrôle nettement moins bien qu' avec mon soft ; normal, ça fait 15 ans que je joue avec ...

Où je suis plutôt embêté avec mon soft, c'est sur les poussettes adverses très courtes, et surtout, très très coupées. Je me dis, peut-être à tort, que je maîtriserais mieux la poussette en revers avec une plaque genre chinoise, comme un Friendship ( 729 Spécial FX je crois ... celui avec la mousse bleue) un truc plus dur que le F3 et avec une forte adhérence ...

Quels sont les plaques que vous me conseilleriez , je pense à Vari Spin, Tackiness D, Bungee en 1,5, Friendship 729 Spécial mousse bleue ...

D' autres propositions ? Ce serait pour jouer (en revers) essentiellement en blocs placés et en variations d' effets ...

Lundi 11 Septembre 2006 09:57

Hé Hé , c'est chou vert et vert chou, Big, j'ai joué pendant au moins 10 ans avec le super friendship 729 fx mousse bleu , d'abord en 2.0 puis finalement récemment en 1.5 mm ( ça te rappelle rien ?!?) .J'ai voulu changer parce que les possibilités pour moi d'attaquer en flip me paraissait limiter .Bon en bloc (moins génant que le rosin ), bon en frappe (idem que rosin) , très bonne coupe ( rosin ben heu,...)mais à un certain niveau, même bien coupée , ils sont de moins en moins génés pour passer leur top et je m'enfermais dans mon revers en sachant de - en - préparer mon top du CD. L'inconvénient du rosin , faut pas rester inactif , donc pas cool, les jours sans. Sinon pour le moment (faut passer l'euphorie ) le rosin me permet d'embêter et me diversifier plus qu'avec le friendship.J'aurais apprécié un mouse avec autant d'adhérence que mon chinois mais plus tendre pour la rotation mais ...pas facile , les avantages des uns font les défauts des autres.Le bon vieux tackiness me parait bien , le bungee j'ai jamais éssayer. Émoticône Émoticône

Lundi 11 Septembre 2006 10:13

perso, je pourrais sans probleme reprendre un backside pour jouer (bon c'est vrai que ca ne fait que 2 ans 1/2 que je joue avec picots (ttes longueurs) ou anti) mais je m'entraine encore un peu a faire de la regul avec mon tacki D donc je ne perds pas totalement la main
pour le choix je ne connais que le tacki D qui est tres bien pour tout ce qui concerne poussettes et blocs
G. Bauché - AS Gévezé TT

Lundi 11 Septembre 2006 11:10

Big, je vois qu'on s'est posé la même question en même temps.
Je vais retester le super défense de Tibhar ce soir à l'entrainement. Puis demain je demande conseil à mon nouvel entraineur.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 11 Septembre 2006 12:09

Citation de bigaline :
Je me demandais, juste comme ça, si j' arriverais à jouer avec une plaque adhérente sur mon revers à la place de mon Rosin ( qui est un soft mi mi long comme tout le monde le sait maintenant ... )

Bien sûr, il m' arrive de tourner ma raquette et de me retrouver avec mon F3 sur le revers ... ce n' est pas désagréable ; mais je contrôle nettement moins bien qu' avec mon soft ; normal, ça fait 15 ans que je joue avec ...

Où je suis plutôt embêté avec mon soft, c'est sur les poussettes adverses très courtes, et surtout, très très coupées. Je me dis, peut-être à tort, que je maîtriserais mieux la poussette en revers avec une plaque genre chinoise, comme un Friendship ( 729 Spécial FX je crois ... celui avec la mousse bleue) un truc plus dur que le F3 et avec une forte adhérence ...

Quels sont les plaques que vous me conseilleriez , je pense à Vari Spin, Tackiness D, Bungee en 1,5, Friendship 729 Spécial mousse bleue ...

D' autres propositions ? Ce serait pour jouer (en revers) essentiellement en blocs placés et en variations d' effets ...
tout d'abord, je pense qu'il est tres difficile de revenir à un backside après avoir longtemps joué avec un soft. l'année passé j'ai essayé en mettant un varispin dtecs 1.5, et c'etait trop dur à contrôler, surtout les balles liftées...

Lundi 11 Septembre 2006 14:28

C' est bien ça qui m' inquiète ...

Lundi 11 Septembre 2006 14:41

faut pas s'inquieter big Clin d'oeil
apres tout si ca marche vraiment pas t'auras qu'a remettre ton rosin a la mi saison
le principal c'est pas de se marrer a la table? Émoticône
G. Bauché - AS Gévezé TT

Lundi 11 Septembre 2006 15:05

Et passer vers un PL rapide comme on parlait de l'extra long ou du grassd-tecs avec un mousse 1.3 ne résoudrait il pas le problème des poussettes ? Si j'avais encore le tps , je serais tenté d ' éssayer le Frustration qui est peut-être encore une passerrelle entre le mi-long et le PL .Pour le peu que je l'ai eu en main , il doit avoir la vitesse du rosin en 1.5 mais les coupées et poussette (plus chassées) sont plus génantes que le mi-long.Dommage qu'il n'y ai pas encore de commentaire dessus.

Lundi 11 Septembre 2006 15:13

Si tu veux etre assez agressif avec un PL prends directement un Curl Bamboo.

Lundi 11 Septembre 2006 15:26

Mais au niveau vitesse ? Avec le Frustration , d'après ce que j'ai vu , il avancait +/- comme un soft mais avec une gestuelle plus ample.

Lundi 11 Septembre 2006 15:33

Je ne connais pas donc je ne pourrais pas t'en parler mais pourquoi ne pas passer directement au PL offensif et dans ce cas le Curl Bamboo P1 me semble tout indiqué.

Lundi 11 Septembre 2006 15:34

Citation de hervek :
Je ne connais pas donc je ne pourrais pas t'en parler mais pourquoi ne pas passer directement au PL offensif et dans ce cas le Curl Bamboo P1 me semble tout indiqué.

J'ai essayé. J'ai trouver quand même ça super lent par rapport à un mi-long. Et pour démarrer, pas facile du tout...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 11 Septembre 2006 15:36

C'est vrai que tu as raison toff meme le plus rapide des PL ne vaut pas la rapidité d'un mi-long.

Lundi 11 Septembre 2006 15:40

Et avec une gestuelle de mi-long, la balle plonge constamment dans le filet. Le seul qui est pour moi jouable, c'est le 755.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 11 Septembre 2006 16:13

En effet j'ai vu ce samedi un joueur avec un 755 avec mousse 0.5mm: ses gestes sont assez différents de ceux que je dois faire avec le Monster et ça me semble assez rapide: ça m'a fait penser au Masterspin.

Enfin je trouve bizarre que Big demande si un backside pourrait convenir et on lui parle de PL.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 11 Septembre 2006 16:19

Non, Diabolosyl on ne parle plus de bigaline mais de l'interrogation de clack.

Lundi 11 Septembre 2006 16:28

Je lui ai envoyé un 755 à Bigaline , il va peut-être le tester .Mais niveau gestuelle et vitesse , le Frustration est plus proche du mi-long que le 755 que je classerais comme vrai PL rapide et le Frustration comme un mi-long qui a muté vers un PL. Émoticône

Lundi 11 Septembre 2006 16:30

Citation de clack :
le Frustration comme un mi-long qui a muté vers un PL. Émoticône

mutation exceptionnelle non? la periode officielle est dépassée Émoticône Émoticône
G. Bauché - AS Gévezé TT

Lundi 11 Septembre 2006 16:38

Y ade la génétique aussi en ping, les OGM vont faire des malheurs.

Lundi 11 Septembre 2006 18:02

Citation de marmotte :
tout d'abord, je pense qu'il est tres difficile de revenir à un backside après avoir longtemps joué avec un soft. l'année passé j'ai essayé en mettant un varispin dtecs 1.5, et c'etait trop dur à contrôler, surtout les balles liftées...
Je suis d'accord, ayant passé 3 ans avec le Impact Energie je peux te garantir que le petit retout au backside que j'ai fait l'autre jour (cause raquette envoyée chez Wack) ben c'était pas la peine en revers... revêtement rapide ou lent...
0
1
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements