Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pingwin

Messages de pingwin - Page 22

Mercredi 04 Octobre 2006 17:42

merci nestour, donc c'est bon si j'interprète bien

Mercredi 04 Octobre 2006 17:06

Pour ne pas avoir le doigt sur les picots longs (j'aime pas !), j'ai collé le revêtement superblock en laissant un espace d'environ 7 mm à partir du bord du manche. On m'a laissé entendre que ce n'était pas réglementaire et qu'il faudrait que je teigne l'espace entre le manche et le bois de la couleur de mon revêtement (en l'occurence rouge). Qu'en pensez vous ? Y a -t-il des textes précis là dessus ?

Samedi 30 Septembre 2006 08:16

Ca dépend si ton revêtement est traité ou pas. Avec des picots lisses, je fais 3 mois maxi, après, sans dire que le revêtement est usé, il perd quand même de son efficacité. Je m'entraine une à deux fois par semaine.

Mercredi 27 Septembre 2006 09:17

Pour Reims, n 67, 25, 25, 40. Pour Boulogne, n 136, 25, 35, 40.

S'il y a des personnes de Villers Bretonneux, attention, le match se déroule au gymnase Géo André et non à René Tys. Vous pouvez me mettre un post pour plus de renseignements.

Dimanche 24 Septembre 2006 10:06

Reims a gagné contre Boulogne 10 à 6

Dimanche 24 Septembre 2006 09:15

mes pensées vont à sa famille et à ses amis... toutes mes condoléances

Mercredi 13 Septembre 2006 07:59

Dans le petit jeu, le superblock est plus rapide que le boomerang, mais en revanche, il permet plus de variations. Au niveau des blocks à la table, ça se vaut, mais il est plus facile d'amortir avec le superblock. Je n'ai pas changé de bois ni même de revêtement coup droit, donc ce sont exactement les mêmes caractéristiques.
Mais je vous rappelle à tous que c'est très difficile de faire un comparatif qui vaille pour tout le monde : personne n'a le même geste, la même taille, la même puissance et ne joue à la même distance...

Jeudi 31 Août 2006 20:05

Moi je sers bombe avec le picot en plaçant la balle, soit plein revers, soit coude, soit coup droit et ça marche.. souvent le retour est dans le filet ou alors trop long. Seulement faut pas se rater sinon on se prend une praline...

Jeudi 31 Août 2006 08:06

J'avais un jeu qui se rapprochait du tien Seb, et je te conseille sur le revers un sriver L en 1,8. Il vaut mieux que tu prennes le varispin en noir et le sriver en rouge. Pour le bois, tu peux peut être en prendre un un petit peu plus rapide mais j'y connais pas grand chose donc demande conseil à des gens plus expérimentés que moi.

Mercredi 30 Août 2006 13:23

J'ai commencé par un picot long avec mousse, mais très vite, je me suis rendue compte que ce type de matériel donne tout son potentiel sans mousse. Le superblock est mieux en rouge, plus solide et plus efficace.
Si tu veux passer du soft au superblock, je rejoins capoblanco, c'est faisable bien sûr mais tu n'auras plus le même jeu. Il te faudra beaucoup d'entrainement, rien que pour acquérir les automatismes des picoteux, notamment en bloc à la table, sur balle molle et sur les retours de service bombe. Je ne te parle même pas de l'attaque.
Commence par un picot long rugueux avec mousse pour te donner une idée, tout en sachant que le picot long traité sans mousse n'a rien à voir...

Lundi 21 Août 2006 08:27

Je l'ai dit par mail à Manu : nous n'avons pas fait attention aux dates pour fixer le tournoi interne de l'OR et c'est totalement fortuit. L'équipe dirigeante regrette et s'en excuse.
Maintenant, ce tournoi interne prend une autre signification après le décès de Philippe ; nous espérons la présence de tous les membres de l'OR car c'est important pour tous d'essayer de "passer le cap" et nous aimerions que ce tournoi aide à cela. Tout au moins, nous ferons tout pour.
Bonne chance à votre tournoi très original et imaginé pour les passionnés noctambules.

Jeudi 10 Août 2006 07:08

Il faut que ton poignet soit très détendu pour absorber la puissance de la balle qui t'arrive.

Jeudi 03 Août 2006 13:49

C'est avec beaucoup d'émotion et une grande tristesse que le club de l'ORTT (Reims) vous fait part du décès de Philippe, l'entraineur principal du club, victime d'une rupture d'anévrisme sur son lieu de vacances. Ses obsèques auront lieu à Soissons, le lundi 7 aout à 10 heure en l'église Saint Crépin.

Jeudi 20 Juillet 2006 09:21

Celui qui l'emportera sera celui des deux qui arrivera le mieux à ajouter la composante inverse : de la spontanéité pour le cérébral et de la réflexion chez l'instinctif !
Si on prend un défenseur et un attaquant, je mise à 8 partout à la belle, sur le défenseur.

Mardi 18 Juillet 2006 21:21

Je me moque de gagner mais j'ai horreur de perdre... Je me concentre sur la balle, je souffle et je me dis qu'il ne faut pas changer de jeu et je me répète mon credo en match : poignet détendu, ne pas faire de faute et agressive dans l'échange. Mais je crois que je puise ma motivation dans le fait que j'ai horreur de perdre.

Lundi 17 Juillet 2006 19:07

Bien sûr, notamment dans les revêtements spéciaux.. Si tu joues avec deux backsides et que tu mets un picot long sur ton revers, ton niveau de jeu sera significativement baissé tant que tu ne te seras pas entrainé de manière sérieuse ! L'inverse est vrai : actuellement, il me faudrait pas mal de temps pour retrouver un revers de backside. Tu joueras différemment avec un backside hyper rapide collé et avec un autre backside avec plus de contrôle. Si ça ne changeait rien, il n'y aurait pas autant de choix...

Lundi 17 Juillet 2006 12:27

violoniste, il te reste pour passer de l'autre coté de la force, à découvrir le bois firewall et les picots neubauer !

Dimanche 16 Juillet 2006 16:49

Je ne sais pas si on joue moins bien en perdant du poids, en tout cas, je peux t'affirmer que j'ai pris 5 kg et que je sens la différence ! Moins bien placée, fatigue qui arrive plus rapidement au cours de l'échange, le genou qui genoute encore plus, etc....

Dimanche 16 Juillet 2006 08:52

A Reims, la pro B c'est tout neuf de cette année ! Nous avons effectivement trouvé les frais d'arbitrage très élevés mais sans avoir d'éléments de comparaison.

Samedi 15 Juillet 2006 16:16

Le zizou : très technique mais parfois difficilement controlable
696 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pingwin

Résolu