Service avec un Monster ?

Jeudi 31 Août 2006 19:01

Il m'arrive de servir du revers avec le Monster, comme c'est un lisse, je ne compte pas mettre beaucoup d'effet mais je cherche à gêner voir à empêcher de démarrer.
J'essaye de varier entre court et long et parfois en coupant ou liftant (du moins avec le même geste)

Servez vous avec le PL? Comment et pourquoi?
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 31 Août 2006 19:02

Moi je sers avec mon Pl, mais seulement des services courts sinon derrière, je me prends un skud !
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Jeudi 31 Août 2006 19:11

Ca dépend du mec en fasse, faut que tu t'adapte mais le principale c'est de servir court avec le Pl et de varier quelques fois en service très très long et liftée .. Mais fais gaffe et pas souvent ^^
Cette technique elle peut marcher mais seulement si le mec un fasse c'est pas un gros claqueur etc ... Émoticône

Jeudi 31 Août 2006 19:18

Mieux vaut servir court Clin d'oeil
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Jeudi 31 Août 2006 20:05

Moi je sers bombe avec le picot en plaçant la balle, soit plein revers, soit coude, soit coup droit et ça marche.. souvent le retour est dans le filet ou alors trop long. Seulement faut pas se rater sinon on se prend une praline...

Jeudi 31 Août 2006 20:23

En effet, celui là je le travaille, je crois malheureusement qu'à part le bombe ou le très court, il y a peu de possibilités même si mon ex président était vraiment doué au service avec un PL.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 01 Septembre 2006 00:47

Le service PL est très utile. Moi je feinte l'adversaire en faisant croire que je mets le max de sauce alors que y'a rien du tout le mec pousse plus fort et remonte la balle, et la je peux mettre le missile que j'aime. Le bombe aussi est une arme maismieux vaut le faire sur le revers, le joueur a tendance à bloquer ce qui lui coute un retour dans le filet alors que dans le coup droit, il va toper et la c'est souvent le point pour lui. Il ne faut pas hesiter aussi à service comme un backside ( side spin revers, marteau ... ) , l'adversaire aura peur de demarrer dessus et vous permettra de faire votre attaque. Par contre n'abuser pas du service PL car l'adversaire va comprendre qu'il peut flipper ou attaquer dessus.

Vendredi 01 Septembre 2006 01:18

Le service avec un rugueux permet en plus de donner un léger effet que permet moins le lisse.
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Vendredi 01 Septembre 2006 08:52

Ben oui quand il sait que c'est un lisse, il ne prend pas trop de risque en démarrant sur le service d'où ma question.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 01 Septembre 2006 10:16

A part servir court et mou au centre de la table...c 'est tout ce que j'arrive a faire avec mon SB 0x.
Pour servir bombe, il faut avoir de la mousse non ?

Vendredi 01 Septembre 2006 11:29

Pour répondre à ta question Diab, oui je sers avec mon PL. Soit bombe sur le revers de l'adversaire puis démarrage derrière, soit face à la table en revers avec une balle sans effet (normal !) la plus courte possible : c'est mon service "sécurité" pour empêcher le relanceur de démarrer.
megajp, je te rappelle que mon PL est en 0x mais je pense que l'on doit pouvoir aussi servir avec le SB ?
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Vendredi 01 Septembre 2006 11:33

Par contre y faut vraiment faire attention au service bombe plein coup droit ...

La 1ere ca peut marcher mais la 2eme c'est un scud qui part ^^Rire

Vendredi 01 Septembre 2006 11:59

Moi je sers avec mon PL soit très court ou long et rapide sur le coup droit ou le revers. Il ne faut pas trop en abuser car l'adversaire s'adapte vite à ce type de service. Je fais en moyenne un service sur quatre avec le PL. Il faut varier.

Vendredi 01 Septembre 2006 12:09

Je pense que servir avec le picot long est digne de figurer dans un manuel d'echec.
Cela revient a servir sans effet pour laisser l'initiative a l'adversaire pour mieux le contrer.
Mat en 3 coup

Vendredi 01 Septembre 2006 17:52

Dans notre Région; un 35 sur les balles importantes, il sert avec le PL du RV
- Raquette 90°, sans forcer pour 2 rebonds, geste droit vers le bas, direction CD adverse, le long de la ligne blanche ( Pas trop pres , sans risque)
Souvent , la remise est dehors à cause mauvais placemnt du corps de l'adversaire ou le blocage poignet pour jouer la remise .

Efficace ...

Vendredi 01 Septembre 2006 21:58

Je sers souvent bombe avec mon PL sur le CD de l'adversaire et je suis tjs surpris de voir le nbre de retours dans le filet... meme sur des 50/55

Dimanche 03 Décembre 2006 18:05

Citation de wills :
Pour répondre à ta question Diab, oui je sers avec mon PL. Soit bombe sur le revers de l'adversaire puis démarrage derrière, soit face à la table en revers avec une balle sans effet (normal !) la plus courte possible : c'est mon service "sécurité" pour empêcher le relanceur de démarrer.


J'ai pu gagner un match très serré ce week-end grâce à cette phase de jeu, l'adversaire (un attaquant pourtant) n'arrivant pas à démarrer dans de bonnes conditions.
Dans le cas du service bombe plein revers, la principale difficulté est d'arriver à tourner la raquette assez vite pour pouvoir attaquer sur le retour...
Mais bon, ça a plutôt bien fonctionné cette fois ! Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Dimanche 03 Décembre 2006 18:24

moi aussi je sers très long en service bombe sur le revers ou coude adversaire il est vrai que sa revient souvent dans el filet sinon il démarre dessus et me l'envoie a l'opposé d'ou je suis ce qui arrive quelque fois et je suis toujours pris de vitesse sinon oui ! il faudra que j'essayede servir cout avec mon PL !

Dimanche 03 Décembre 2006 20:00

Un service que je commence à savoir faire, c'est la variation un peu coupé/mou avec le picot. En PR, quand l'adversaire me voit servir avec le picot (en général court), il flippe. C'est pour ça que les premiers services de ce genre, je les coupe suffisament pour que le retour se fasse dans le filet. Par la suite, je varie avec services mou mais avec le même geste de coupe, la balle, poussée, peut sortir. Ca rapporte quelques points.

Lundi 04 Décembre 2006 16:06

J'utilise beaucoup le picot long pour servir. Soit je me positionne en pivot revers et je sers avec mon PL (en coup droit) sur le revers de l'adversaire en faisant le même service qu'en backside (service déviation ou latéral) mais très rapide : c'est très efficace car si tu as servis avant en backside ton adversaire s'il ne fait pas attention va sortir la balle sur le coup droit. Sinon tu te positionnes de la même façon mais tu envoies le balle derrière le filet sur le coup droit de l'adversaire (tu sers en ligne droite très proche de la ligne, souvent je fais un bord de table).
Sinon bombe revers ou coup droit, marteau très amorti qui rebondi juste derrière le filet alors la la balle monte et tu frappe derrière.
On peut tout faire en service avec PL en court, long avec un geste coupé ou latéral, mais avec toutes ces possibilités le service PL est vraiment bon si tu fais les mêmes avec le backside et que tu varies. Par moment l'adversaire ne sait plus ou il en est.
A essayer
0
0
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques