Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Revêtement plus petit que la palette

Mercredi 04 Octobre 2006 17:06

Pour ne pas avoir le doigt sur les picots longs (j'aime pas !), j'ai collé le revêtement superblock en laissant un espace d'environ 7 mm à partir du bord du manche. On m'a laissé entendre que ce n'était pas réglementaire et qu'il faudrait que je teigne l'espace entre le manche et le bois de la couleur de mon revêtement (en l'occurence rouge). Qu'en pensez vous ? Y a -t-il des textes précis là dessus ?

Mercredi 04 Octobre 2006 17:27

Citation de pingwin :
Pour ne pas avoir le doigt sur les picots longs (j'aime pas !), j'ai collé le revêtement superblock en laissant un espace d'environ 7 mm à partir du bord du manche. On m'a laissé entendre que ce n'était pas réglementaire et qu'il faudrait que je teigne l'espace entre le manche et le bois de la couleur de mon revêtement (en l'occurence rouge). Qu'en pensez vous ? Y a -t-il des textes précis là dessus ?

Salut,
je suis passé du backside au PL (superblock) cet été. J'avais une mauvaise prise de raquette, donc je me suis retrouvé avec comme toi, le doigt sur les picots longs, et c'est clair, c'est pas super agréable. Mon entraîneur m'a obligé à changer ma prise de raquette pour ne plus avoir ce problème. Au début, c'était un peu galère, ça change les sensations, mais après 2 ou 3 entrainements, les sensations reviennent et plus de problème avec les picots et mon doigt qui se trouve maintenant à l'emplacement de la marque. Émoticône

Mercredi 04 Octobre 2006 17:36

2.4 - LA RAQUETTE

2.4.1 - La raquette peut être de n'importe quels poids, forme et dimensions, mais la palette doit être plate et rigide.

2.4.2 - Au moins 85% de l'épaisseur totale de la palette doit être en bois naturel ; une couche de matière adhésive à l'intérieur de la palette - entre les plis - peut être renforcée par une matière fibreuse telle que fibre de carbone, fibre de verre ou papier comprimé mais elle ne peut pas dépasser 7,5% de l'épaisseur totale, avec un maximum de 0,35 mm.

2.4.3 - Une face de la palette utilisée pour frapper la balle doit être recouverte soit de caoutchouc ordinaire à picots avec les picots vers l'extérieur, ayant une épaisseur totale, matière adhésive comprise, ne dépassant pas 2 mm, soit de caoutchouc "sand-wich", avec les picots vers l'intérieur ou vers l'extérieur, ayant une épaisseur totale, matière adhésive comprise, ne dépassant pas 4 mm.

2.4.3.1 - Le caoutchouc ordinaire à picots est du caoutchouc non cellulaire, naturel ou synthétique, avec des picots répartis uniformément sur sa surface à raison de 10 à 30 picots par cm².

2.4.3.2 - Le caoutchouc "sandwich" est constitué d'une couche unique de caoutchouc cellulaire recouverte d'une couche unique extérieure de caoutchouc ordinaire à picots, l'épaisseur du caoutchouc à picots ne dépassant pas 2 mm.

2.4.4 - Le revêtement doit s'étendre jusqu'aux bords de la palette, sans les dépasser, mais la partie la plus proche du manche et tenue par les doigts peut être laissée à nu ou être recouverte d'une matière quelconque.

2.4.5 - La palette, ainsi que toute couche à l'intérieur de cette palette, et toute couche de revêtement ou de matière adhésive sur une face utilisée pour frapper la balle, doivent être d'un seul tenant et d'une épaisseur uniforme.

2.4.6 - La surface du revêtement d'une face de la palette ainsi qu'une face de la palette laissée non recouverte doivent être mates, une face étant rouge vif et l'autre noire.

2.4.7 - De légères altérations de la continuité du revêtement ou de l'uniformité de la couleur dues à un dommage accidentel ou à l'usure peuvent être tolérées, à condition qu'elles ne modifient pas de manière significative les caractéristiques de sa surface.

2.4.8 - Avant d'utiliser une raquette pour la première fois dans une partie, et s'il doit en changer durant celle-ci, tout joueur doit la montrer à son adversaire et à l'arbitre qui auront ainsi la possibilité de l'examiner.

2.4.9 - Il incombe au joueur de s'assurer que les revêtements de sa raquette puissent être identifiés par la marque et le type. Pour toutes les compétitions placées sous l'égide de la FFTT, les revêtements doivent être agréés ITTF.

voici le règlement qu'on trouve sur fftt.com
L'enfer, c'est les autres. Powerball : 12459

Mercredi 04 Octobre 2006 17:40

bien sur que c' est faux.
regardez la raquette de wang hao :
http://www.fotop.net/rxng/cntt/WANGHAO01

Mercredi 04 Octobre 2006 17:42

merci nestour, donc c'est bon si j'interprète bien

Mercredi 04 Octobre 2006 17:43

merci kam

Mercredi 04 Octobre 2006 23:11

Comme beaucoup de sujets dans cette rubrique, il suffisait que la personne faisant la demande regarde juste le règlement pour avoir sa réponse. A noter que ces règlements sont même dispo sur le site de la fédé en accès libre ! Et oui, même pas besoin d'avoir d'accès premium, c'est dingue !

Jeudi 05 Octobre 2006 05:07

Oui enfin il n'y a pas mort d'homme non plus...

Jeudi 05 Octobre 2006 12:29

L'avantage du forum, looping pong, c'est que certaines personnes ont connaissance de ce même règlement et font partager cette connaissance, sans avoir justement à chercher, et généralement sans faire passer ceux qui cherchent quelque chose pour des débiles. Si ça t'ennuie de répondre, tu n'es pas obligé de le faire, ni de lire les idioties écrites par ceux et celles qui cherchent des renseignements !
Je ne t'ai rien demandé personnellement et je ne le ferai pas rassure toi, heureusement que kam88 et nestour n'en font pas toute une histoire !

Jeudi 05 Octobre 2006 22:50

C'est surtout cet article qui est intéressant :

"2.4.4 - Le revêtement doit s'étendre jusqu'aux bords de la palette, sans les dépasser, mais la partie la plus proche du manche et tenue par les doigts peut être laissée <b>à nu</b> ou être recouverte d'une matière quelconque."

Donc c'est OK.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 06 Octobre 2006 10:17

Pingwin, si ca te plait d'être assisté...

Tout joueur de compétition (et ce dans n'importe quel sport ou activité régie par des règles) se devrait d'avoir ouvert au moins une fois le règlement et ne pas hésiter à retourner y chercher des infos quand il en a besoin. Sinon on en arrive au moment où "On m'a laissé entendre que ce n'était pas réglementaire", sans aucune justification.

Et afin que ce soit clair si une nouvelle fois tu prends mal mon message, je ne souhaite pas te faire passer pour un débile, loin de moi, mais juste te signaler que c'est une question à laquelle tu aurais pu répondre de toi même, en faisant une petite recherche. Et d'ailleurs je pense que même une recherche sur ces forums t'aurais déjà donné la réponse, car j'imagine que la question a déjà du y être posé un grand nombre de fois.

A bon entendeur !

Vendredi 06 Octobre 2006 17:23

Si on va dans cette direction looping-pong, ce forum n'a pas lieu d'exister. Car toute les réponses sont inscrites quelque part.
J'imagine une conversation lors d'une rencontre avec toi :

- Bonjour Looping-pong, comment vas-tu ?
- Bah !! Regarde moi ! Est-ce que j'ai l'air malade !!! 'Spéce d'assisté !
Faut toujours leur donner les réponses, pas capable de regarder par eux-même !

Lundi 09 Octobre 2006 14:40

Looping pong a tout de même raison, Nestour a fait une recherche.
C'est tellement plus facile de demander.
Le sujet était évident, pour des sujets difficiles où la personne a fait une recherche préalable,
c'est justifié de demander mais pas là.
C'est très rare lorsque je demande quelque chose et je pense qu'il en est de même pour Nestour.

Lundi 09 Octobre 2006 19:07

Citation de looping-pong :
Comme beaucoup de sujets dans cette rubrique, il suffisait que la personne faisant la demande regarde juste le règlement pour avoir sa réponse. A noter que ces règlements sont même dispo sur le site de la fédé en accès libre ! Et oui, même pas besoin d'avoir d'accès premium, c'est dingue !

Ben oui, c'est vrai qu'il suffit d'aller voir sur le site de la FFTT, mais bon, il faut aussi savoir où chercher, ce qui n'est pas toujours évident pour ceux qui n'ont pas l'habitude des règlements.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 10 Octobre 2006 15:57

Citation de Francis :
Citation de looping-pong :

Ben oui, c'est vrai qu'il suffit d'aller voir sur le site de la FFTT, mais bon, il faut aussi savoir où chercher, ce qui n'est pas toujours évident pour ceux qui n'ont pas l'habitude des règlements.

Il y a des cas simples et des cas plus complexes, ton argument vaut pour les cas complexes ce qui n'est pas le cas ici
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement