Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Revêtement et niveau de jeu

Lundi 17 Juillet 2006 19:03

Selon vous, un revêtement peut-il changer de manière significative le niveau d'un joueur?

Lundi 17 Juillet 2006 19:04

Le "curl spezial" faisait cela très bien...

Lundi 17 Juillet 2006 19:07

Bien sûr, notamment dans les revêtements spéciaux.. Si tu joues avec deux backsides et que tu mets un picot long sur ton revers, ton niveau de jeu sera significativement baissé tant que tu ne te seras pas entrainé de manière sérieuse ! L'inverse est vrai : actuellement, il me faudrait pas mal de temps pour retrouver un revers de backside. Tu joueras différemment avec un backside hyper rapide collé et avec un autre backside avec plus de contrôle. Si ça ne changeait rien, il n'y aurait pas autant de choix...

Lundi 17 Juillet 2006 19:38

A part les revêtements spéciaux (picots longs surtout), ça ne peut pas changer le niveau d'un joueur de manière significative.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 17 Juillet 2006 19:38

En ce qui me concerne, non : je jouais avec un backside et un picot long jusqu'en septembre, je suis passé à 2 picots courts sans mousse. Résultats : 1310 points en septembre, 1255 en janvier, et 1308 en juillet.
Cela dit, je pense qu'un type de revêtement peut radicalement changer le niveau d'un joueur : en hardbat, je bats des N° 300, qui me mettrait une pile avec leurs 2 backsides. Et plusieurs joueurs dans ce forum ont dit avoir pris des classements en passant au picot long. En fait, le plus difficile n'est pas toujours de trouver le bon revêtement, mais plutôt le bon type de revêtement (backside, PL, soft...).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 17 Juillet 2006 20:29

Je pense que le choix des plaques est très important. J'ai joué en mi-saison avec des revêtements LKT, ce sont des plaques chinoises molles qui permettaient un bon contrôle de balle. Malheurement, je suite passé de 1750 points environ mensuel à 1647 points maintenant. J'ai fini la saison avec mes anciennes plaques du début de première phase en l'occurence un Ekrips et un innova. Pour la nlle saison, j'ai acheté un ekrips et un Diva BRS qui sont des plaques qui correspondent bien à mon jeu de blocs et de contrôle. J'ai un jeu en placements de balles sans coups forts. Le bois est très important. Une année pour faire évoluer mon jeu, j'étais passé d'un Butterfly Primorac offensif moins à un Waldner 40. Trop rapide pour moi, j'étais passé à l'époque de 1793 points à 1715 points environ. Je ne controlais rien du tout et je faisais pleins de fautes.
je vends des chemisettes de ping sur ebay. ALLEZ VOIR

Lundi 17 Juillet 2006 21:48

la seule plaque qui vraiment peut te faire augmenter ton niveau de jeu est .... celle qui t' ira le mieux ! Mouahahahaha c' est trop drôle j' ai du mangé un clown ce matin !!!

bref, le tensor peut t' apporter un plus, encore fau il trouver un avec lequel tu auras de bonnes sensations, mais il te procureras certes plus de vitesse et plus de controle à la fois, par rapport à un revetement classique. Il te soulageras également grandement ton portefeuille car il coute plus cher à l' achat et à, en général, une durée de vie de merde.
Ou alors, le Sriver Émoticône c' est magique.

Lundi 17 Juillet 2006 21:50

J'attends la réaction de joueurs qui ont gagné 2 classements en prenant un Sriver au lieu d'un Mark V!Rire
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 17 Juillet 2006 21:55

bah moi ! 1ère année, je suis passé de NC à 80 en virant le mark V gps 1.8 et en prenant un sriver 1.9 !

Lundi 17 Juillet 2006 21:55

j' avoue, on doit pas etre beaucoup dans le même casRire

Lundi 17 Juillet 2006 22:01

Ce n'est pas révélateur car tu étais NC et en général ,un NC ne reste pas NC pendant des années.

De plus, es-tu sûr de la relation de cause à effet entre le changement de revêtement et la progression.
Et la différence de niveau n'est pas si énorme car entre NC et 80 il ne peut y avoir que 50 pts.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 17 Juillet 2006 22:10

Je sais, je sais. Non mais je le sais très bien que ce n' est pas du tout révélateur, Content, ce que je veux dire c' est que sriver quand même, c' est une plaque légendaire, tu peux tout faire avec ca, c' est un peu comme le vari spin, c' est tout.

Lundi 17 Juillet 2006 22:53

J'aime beaucoup Sriver aussi. De toute façon, presque toutes les plaques se ressemblent : le reste c'est du marketing!
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 17 Juillet 2006 23:00

et puis qui se ressemble s'assemble
wla un bon entrainement

Mardi 18 Juillet 2006 07:01

Citation de Francis :
... plusieurs joueurs dans ce forum ont dit avoir pris des classements en passant au picot long. En fait, le plus difficile n'est pas toujours de trouver le bon revêtement, mais plutôt le bon type de revêtement (backside, PL, soft...).


Et y' en a pas qui en ont perdu de classement(s) en passant au PL ? Ca m' étonne ...

Ben tu vois Francis, étant petit 35 (avec Backside et Soft sur revers), je ne suis pas persuadé que passer au PL me ferait progresser, tant en niveau qu' en classement ... peut-être que je me trompe ; je ne sais pas. En même temps, j' ai toujours pas tenté le coup ...

Mardi 18 Juillet 2006 07:04

Je pense que c' est surtout dans les petits classements que certains ont pris un, voire plusieurs classements ... à partir de 45/40, ça doit plus être la même ... qu' en pensez-vous ?

Evidemment, y' aura toujours des exceptions ... mais tout de même.

Mardi 18 Juillet 2006 09:42

Citation de bigaline :
Citation de Francis :
... plusieurs joueurs dans ce forum ont dit avoir pris des classements en passant au picot long. En fait, le plus difficile n'est pas toujours de trouver le bon revêtement, mais plutôt le bon type de revêtement (backside, PL, soft...).


Et y' en a pas qui en ont perdu de classement(s) en passant au PL ? Ca m' étonne ...



Moi ! Il fut un temps, j'étais persuadé que le PL était un revêtement pour moi. J'ai testé pendant 6 mois... et j'ai perdu dans les 70 - 80 pts. Certe ce n'est pas l'essentiel, mais surtout je ne m'adaptais pas au PL ( Grass Devil ), mes démarrages revers étaient ridicules, mes blocs inexistants et je ne gênais pas grand monde et le principal : Je ne m'amusais plus, cherchant inconsciemment la faute de l'adversaire plutôt que d'imposer mon jeu. Bref, je suis revenu au point de départ et depuis ça va beaucoup mieux, j'ai repris 2 classements et surtout je m'éclate à la table.
Je n'ai probablement pas assez consacré de temps à l'adaptation au PL, j'en suis conscient, mais je pense sincèrement que ce revêtement n'est pour l'instant pas fait pour moi.
Comme quoi le PL n'est pas un remède à tous les maux.

Mardi 18 Juillet 2006 13:30

passer de backsides rapide sans plus à des plaques ultra rapide peut faire baisser le niveau de jeu. On en voit dans toutes les salles des gars qui arrosent les séparations...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mardi 18 Juillet 2006 14:29

Passer de rien à un picots longs se fait plus naturellement que de passer d'un backside, d'un antitop, d'un soft à un picots longs ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 18 Juillet 2006 15:35

Je ne pense pas qu'un revêtement puisse faire évoluer le classement, à mon avis. Le plus important est d'adapter son matériel à son style de jeu et d'avoir de bonnes sensations à la table. L'entrainement fait le reste et l'expérience compte aussi dans la gestion tactique des matchs. Je pense aussi qu'à partir d'un certain classement, on sait ce qui convient comme matériel par rapport à son style de jeu !
0
0
41 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général