Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pingwin

Messages de pingwin - Page 23

Samedi 15 Juillet 2006 09:43

La poule B de la R2 va être très relevée. Pour l'OR, je ne peux pas vous dire exactement car les équipes ne sont pas constituées, mais ça devrait donner 3 classés 25 et 3 classés 30 à peu de chose près. Impossible en revanche de vous donner les noms.

Vendredi 14 Juillet 2006 19:48

vazy violoniste, ça chauffera je te le garantis !

Vendredi 14 Juillet 2006 19:46

le firewall, je l'aime bien comme il est, pourquoi le redécouper ?

Vendredi 14 Juillet 2006 19:43

Avec le soft en cd : varier, varier, varier : c'est vrai que j'ai un soft qui imprime de l'effet, mais je sers lifté, coupé, long court, sur le coude, pleine ligne, etc.. ce qui est à mon avis très efficace, c'est d'être capable de partir avec le même geste et de changer au dernier moment d'effet et de trajectoire. Même si l'effet n'a rien à voir avec un backside, il y en a quand même, et au pire, la balle est attaquable, quand elle n'est pas dehors ou dans le filet.

Mercredi 12 Juillet 2006 11:59

Nestour, le problème n'est pas à ce niveau, c'est "l'absolution" dont il est l'objet par bon nombre d'adultes français avant même des excuses et des explications qui me choque... Le raccourci : on m'a insulté, je défends mon honneur, je frappe et j'ai raison de frapper... Les adultes prennent de la distance, en revanche cette distance est moins évidente pour des gamins de 8 à 10 ans.

Mercredi 12 Juillet 2006 08:51

Désolée pour la fôte sur enfreint (j'ai hésité hein promis mais j'ai pas vérifié !). Comme quoi une enseignante qui fait des fautes ça surprend, eh bien, Zizou qui donne des coups de boule ça choque aussi. Sur ce coup là, il n'a pas joué son meilleur Zizou....

Mardi 11 Juillet 2006 20:06

En tant qu'enseignante, je passe mon temps dans les cours de récré à demander aux gamins de se référer au règlement, de ne pas se faire justice eux même, parce qu'il y a une loi et un garant de la loi.
Ce qu'a fait Zidane est impardonnable, car il prone la justice "personnelle" et non le respect de la loi "'arbitre". Les gamins qui donneront un coup de boule dans la poitrine pourront dire : il m'a insulté alors j'ai fait comme Zidane. Que répondre à cela ?
Les raisons de Zidane, les insultes proférées, l'impulsion du geste sous la tension.. je peux comprendre, ce n'est qu'un être humain. Il n'a sans doute pas dans l'action pensé aux répercussions sur les gamins.
En revanche, à froid, maintenant, j'aimerais qu'il explique aux jeunes qu'il a agi sous le coup d'un mauvais réflexe, qu'il regrette d'avoir enfraint la loi, les règlements.

Jeudi 06 Juillet 2006 08:22

A Reims, on ne pourra pas toujours aligner la meilleure équipe possible car ça dépendra de nos étudiantes, de la pro B, des déplacements etc...
Dans la meilleure config, pour la première phase, ce sera numéro 62 et trois 25.
allez l'OR !!!!!!!!!!!

Samedi 24 Juin 2006 07:23

Il y a un cadet, à Sedan dans les Ardennes, qui a fait les tournois de fin d'année. Il passe B6 je crois en Belgique et quand je l'ai joué, n'était que 55 en France. Il a écumé tous les tournois de la région en étant sous classé.

Jeudi 22 Juin 2006 07:16

Je vais rester à ma première idée le super block, de toute manière l'attaque est plus facile qu'avec le boomerang.

Jeudi 22 Juin 2006 07:13

Le soft que j'ai choisi est loin d'être le plus gênant qu'il existe, mais il compense mon manque de toucher de balle du coup droit.C'est plus une compensation par rapport à mon coup droit qu'une réelle volonté de gêner. Pour les joueurs dont le coup droit est le point fort, il doit y avoir moyen de faire mieux, j'ai une copine qui joue avec un tango ultra et quand on maitrise, la balle plonge et s'écrase.

Jeudi 22 Juin 2006 07:08

Jibé, il m'a semblé que tu étais beaucoup plus efficace avec un anti, il te reste à essayer en situation réelle de compétition. Mais contre moi, c'est ce qui me gênait le plus parce que tu as une super attaque du revers que tu ne peux pas bien exploiter avec le SB et tu t'amputes toi même d'un point fort.

As tu essayé l'inferno ? Par rapport au SB ? Toi qui connais mon jeu, tu penses qu'il m'irait mieux ? Après les commentaires élogieux d'Hervek, je me pose quand même des questions...

Jeudi 15 Juin 2006 23:32

Je ne sais pas avec quoi tu joues pingo, mais si tu cherches un Pl à picots souples, tu as le boomerang. Très bon contrôle, bonne inversion, très bien pour le petit jeu mais attaque assez difficile. En revanche quand ça passe, la balle flotte énormément.

Dimanche 11 Juin 2006 08:09

Lolo, techniquement avec un picot lisse, tu as une gamme de coups techniques aussi étendue qu'avec un backside.
Certains joueurs sont gênés sur ce type de revêtement, d'autres pas du tout, et cela quelque soit le niveau. J'ai joué il y a peu, un minime qui n'était absolument pas gêné par le PL, et quelques temps auparavant, des numérotées qui ne savaient pas gérer du tout les picots.
Si toi, tu n'aimes pas jouer les picoteux, c'est ton problème, tu as comme tout le monde des types de jeu qui ne te réussissent pas. Mais ce n'est pas parce que personnellement je n'aime pas le jeu "attaque à donf avec colle maxi" ou les softs dans le revers, que je supplie la fédé ou l'ittf d'interdire le matos qui va avec !
C'est à mon sens un peu réducteur, quand on n'aime pas un matériel quelconque, de prendre la personne qui l'utilise pour une daube qui ne gagne que grâce à son revêtement. Quant à associer PL à défense, soft à jeu de contre et backside à top spin, c'est avoir une vision du ping un peu à l'emporte pièce.
Quand je lis ce type de post, je me dis toujours que la personne qui écrit ça n'a jamais essayé de jouer avec un picot, c'est pas possible ! Essaie de mettre ton picot en opposition sur tous les coups du ping et tu verras qu'en technique picot, tu parles de ce que tu ne connais pas..

Jeudi 08 Juin 2006 11:27

Oui le 802 est vraiment adhérent, et j'arrive à marquer des points sur service, + toper. Certes mes tops n'ont pas un jus monstrueux, mais ils s'écrasent. De plus, j'éprouve moins de problèmes avec les balles hyper rapides des colleurs. Je joue placé en variant l'effet tout le temps (frappe à plat, top, bloc mou, bloc actif, etc...) et le 802 permet justement ces variations d'effet. Mais si tu recherches la rapidité ou l'effet dtechs, il doit y avoir mieux.
Dans les tableaux masculins, je joue 50 / 45, je ne sais pas si ce soft est très efficace de la manière dont je l'utilise en coup droit pour des niveaux supérieurs.

Mercredi 07 Juin 2006 20:12

c'est pas grave je suis très androgyne sur le net...

Mercredi 07 Juin 2006 18:33

beh moi j'étais moins gênante avec le kaméo, mais on était 4 picoteux avec 4 gestes complètement différents et c'est dans ce cas qu'on se rend compte que c'est vraiment personnel les essais...

Mercredi 07 Juin 2006 18:30

Une vieille ;-)

Mercredi 07 Juin 2006 18:19

Pour le classement, je passe 25, et je joue avec un 2mm. J'ai joué avec un backside toute mon adolescence et j'étais classée 20. J'ai réessayé des backsides cet après midi mais je préfère mon soft qui adhère et qui ne prend pas trop les effets.

Mercredi 07 Juin 2006 18:16

Beh j'ai pas trop aimé le kaméo, trop lent sur le revers, et plus lourd que le firewall. Je ne vois pas trop l'intérêt de redécouper un bois mais chacun ses gouts ! Le firewall reste the best for me..
696 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pingwin

Résolu