Lundi 28 Novembre 2005 07:26
Limité techniquement , je ne joue qu'en revers près de la table . Je me contente de poussettes , de blocs , de balles bien placées et surtout d'erreurs adverses.Je suis DEF + ou ALL -Lundi 28 Novembre 2005 09:00
D'après moi, le mieux serait d'aborder une technique relativement classique. Jouer tout en bloc à la table avec ton revers ( balles bien courtes) et dès que l'adversaire refait une poussette sur un coup de picot tu prends le pivot et tu mets une grosse boîte. Tu peux également tourner de temps en temps et faire un geste de faux top avec ton anti voilà c'est pas terrible mais bon jpense que ça peut t'aider.Lundi 28 Novembre 2005 14:35
merci nathan 7Lundi 28 Novembre 2005 14:40
En même temps mettre une grosse caisse avec un anti, ça sera pas évident.Lundi 28 Novembre 2005 21:29
merci diabolosylLundi 28 Novembre 2005 23:01
oula picot long + anti, bonne chance, et embete bien tes adversaires !Lundi 28 Novembre 2005 23:06
Oui , mais limité techniquement ( picot long + anti ) , ça n'arrange pas la technique dans ton cas delschri !Lundi 28 Novembre 2005 23:08
delschri : Comment exploiter au mieux cette raquette et avec quels côtés de la raquette?Lundi 28 Novembre 2005 23:12
Des deux côtés au seviçes , si c'est trop long , le gars démarre systématiquement en top !Lundi 28 Novembre 2005 23:21
Delschri: est-ce qu'avant de commander un antitop et un picot long tu jouais avec deux backsides? Si oui, l'adaptation ne va pas être évidente.Lundi 28 Novembre 2005 23:24
Une attaque avec un BEST ANTI + Bois all- , ce n'est donné a tout le monde certe trés gênante , mais il il faut une grosse puissançe en RV surtout avec du 1,6mm ( j'ai joué + de 7 avec ce revêtement ) , pour le bloc sur top c'est sûrement le meilleur pour être insensible et le tenir court derrière le filet .Lundi 28 Novembre 2005 23:27
J'avais a l'époque un 4 S , c'est déjà plus facile pour l'attaque et même avec ce bois , le BEST ANTI en RV , il fau l'arracher l'attaque pour le bloc c'est de la rigolade ................pour toi mais pas l'adversaire !Mardi 29 Novembre 2005 04:39
Mon commentaire ne va dans le sens d'aucun des autres, mais si tu es débutant le seul conseil que je te donnerais ça serait de ne pas utiliser la raquette que tu cites. Que tu continues à voir les bases avec des revêtements "normaux" (backside), que ce soit au service, les différentes variations d'effet durant le point ... Et si en voyant tout celà et en continuant à jouer ton jeu ne se dirige pas du tout vers l'attaque et que tu te sens bien en "laissant jouer l'autre" (pour qu'il fasse la faute), alors la tu pourras te diriger vers la raquette dont tu parles mais à mon avis ça te déserviras plus qu'autre chose de jouer avec dès maintenant mais je me trompe peut être !Mardi 29 Novembre 2005 09:35
Hé bien hier à l'entrainement, j'ai perdu mon match contre un joueur qui avait ce type de raquette.Mardi 29 Novembre 2005 12:18
Guigui, ce sont des conseils qu'on donne à un jeune qui débute ça...
Mardi 29 Novembre 2005 13:05
si là tu es sérieux capoblanco c'est vraiment dingue !
Mardi 29 Novembre 2005 13:41
merci à tous ; j'apprécie vos conseils. Pour Capoblanco et guigui93, je ne suis qu' à la moitié de 102 ans.Bien vu et bien déduit même si j'ai 30 ans physiquement et 15 ans mentalementVous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques