Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Peut on défendre avec ça ?

Jeudi 15 Décembre 2005 08:48

Bon, pour ceux qui suivent un peu, je ne suis pas très content du Devil et j'ai posé pas mal de question sur différents picots.
Finalement, je commence à me demander si je trouverai un picot qui me conviendra un jour, alors que pour mon coup droit, je peux mettre quasi n'importe quel backside et je m'y fais assez vite.
A l'entrainement hier, j'ai joué pas mal avec mon backside en revers et je me suis très vite retrouvé à bloquer, toper et frapper en revers, à tel point qu'on a finit par me demander pourquoi j'avais un picot... j'avoue que moi aussi. J'ai déjà vu des joueurs de mon niveau avec un revers nettement moins performant que le mien avec un backside. Et je dois reconnaitre que jusqu'à un certain niveau le picot est avantage mais après il demande beaucoup d'entrainement (ce que je n'ai pas) pour ne pas devenir un point faible.

Arrive la question suivante:
Pour limiter les frais, je souhaiterais commander chez Japsko une palette qui serait:
* un bois Japsko offense / défense
* sans doute un 729 higher transcend sponge pour mon coup droit
* pour le revers ?? un 729 fx supersoft, un 729 x pf4, un geospin...

Peut on raisonnablement reculer et couper (comme je faisais avec mon picot) avec un backside (pas d'anti non plus)? Je veux aussi garder la possibilité de jouer à la table, bloquer et attaquer. (le higher est bien mais assez rapide quand même)
Lequel conseilleriez vous chez eux ?
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 15 Décembre 2005 11:35

oui pourquoi pas. mais a mon avis en revers prends un backside qui n'avance pas beaucoup ;moi perso j'aurai dis en revers, un super défense en 0,5mm car il a une mousse absorbante, bonne coupe de balle a la table et puis quand ca rentre fort en face et qu'on est en défense revers a moins de s'appeler kréanga et de faire un contre top revers c'est bien d'avoir une mousse qui ralentit la balle ...c'est que mon avis perso diabolo...a toi de voir
:)

Jeudi 15 Décembre 2005 11:40

J'y ai pensé aussi, je crois d'ailleurs que c'est le seul type deplaque que je n'ai pas encore essayé mais j'ai peur que ce soit trop lent pour attaquer quand l'occasion se présente.
Même si je prends une majorité en coup droit et en pivot, il y a toujours un moment où il est plus simple de passer un revers.
Il faut donc que cette plaque me permette de bloquer et toper mais aussi couper avec suffisamment d'effet pour pas me prendre une mine comme avec le picot.

Jeudi 15 Décembre 2005 11:47

le geo spin a une mousse plus tendre que le fx729 donc pour toper c est mieux mais le fx doit etre mieux en bloc

Jeudi 15 Décembre 2005 11:50

en fait tu peux toper en rotation sans probleme avec meme en 0,5 essaie de t'en servir comme un picot je veux dire en tournant ta raquettte si tu y arrive pour varier la rotation...c'est le bon chois en revers mais toi qui joue avec un picot depuis longtemps il te faudra un temps d'adaptation...

Jeudi 15 Décembre 2005 12:06

Oui je me doute que le passage ne sera pas automatique mais bon vu le peu d'entrainement de haut niveau que j'ai (quand je dis haut niveau c'est par rapport à mon classement) et que je ne jouerai qu'une demi saison, j'ai de fortes chances de descendre de classement.
Puis comme c'est une deuxième raquette, je peux très bien jouer avec l'une et m'entrainer avec l'autre. En général je le déconseille aux autres mais bon on dit toujours faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais.
Je conseille toujours mieux les autres que moi.

Et à ton avis, est ce que je peux trouver un équivalent au super défense chez Japsko? (question d'économie)

Jeudi 15 Décembre 2005 12:17

non... ca existe pas ya que cette plaque qui a une mousse absorbante...tellement la plaque est bizarre tes adversaires des fois vérifie la plaque avant d ejouer car ils croyent que c'est un anti ou autres...lool

Jeudi 15 Décembre 2005 12:31

Diabolo,

Tu fais ce que tu veux et comme tu aimes faire des expériences, tant mieux.

Néanmoins, je te met en garde. Si tu espère défendre efficacement avec un backside, tu risques d'être déçu.
Effectivement, tu auras beaucoup de mal à contrôler la rotation en chop et surtout tu ne parviendras plus à choper aussi coupé qu'avec ton PL.
Tu me diras que d'autres le font, comme Dirk Roels (B0 de l'Alpa) par exemple.
C'est vrai. Mais d'une part, c'est véritablement une exeption et d'autre part, il coupe nettement moins fort sur un top que ne le fait un défenseur plus conventionnel avec un PL.

Alors, quitte à changer ton PL pour un backside, tu as plus de chance de rester à la table et de bloquer et topspiner sans défendre.

N'oublies pas aussi que tout l'avantage de la variation des effets dans le jeu de table nottament sera perdu si tu ranges ton PL...
Finis les top qui sortent grâce à la poussette liftée du PL, finis le dexième top dans le filet à cause de la coupe du PL,...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 15 Décembre 2005 12:34

le super défense est le seul revetement en 0,5mm pouvant controler les tops rapides adverses a un niveau moye,n...a toi de voir...

Jeudi 15 Décembre 2005 13:20

D'accord avec toi Capoblanco mais aussi fini les balles molles, les services en force dans le picot et les balles toutes bêtes que je ne savais pas jouer à cause du picot...
J'ai pris le raisonnement inverse, une défense classique joue en général avec un PL et un backside et défend aussi bien d'un côté que de l'autre.
Parfois il est même plus éfficace avec le backside, j'en ai connu qui préfèrait jouer sur le PL que le backside.
Si on peut le faire en CD on peut le faire en revers, j'ai connu un très bon joueur avec un friendship en revers et un PL en coup droit, il serait numéroté en France et la taille était monstrueuse avec son friendship.
Pourquoi pas moi après tout?
Puis l'option défense ne vient que quand je serai débordé en bloc.

Jeudi 15 Décembre 2005 13:37

Diabolo, j'ai essayé un revêtement à mi chemin entre le backiside et l'anti, c'est le 804 de friendship en 2,0mm sur une mousse à 35°. Il faut faire le montage toi même mais le résultat est assez sympa.
Tu as une plaque qui accroche un peu qui permet de bien défendre sans trop prendre la sauce mais aussi de faire des contres et même des démarrages en top RV.

A essayer je pense.

Jeudi 15 Décembre 2005 16:53

as - tu pensé au 729 fx en 1.8mm ?

Jeudi 15 Décembre 2005 17:02

je ne suis clairement pas défenseur dans l' ame mais je dois avouer que parfois ca m' amuse de reculer a 3 m de la taple et de choper, contre attquer...
Je te dis le 729 fx car perso moi c' est avec cette plaqueque je réussissai le mieux a défendre, et comme la mousse est dure, on se prend tres peu les effets! De tout les revtements que j' ai essayé , je pense que c' est le fx qui m' as le plus appris a améliorer mon jeu. Je précise que je l' avais en 1.5mm. J' ai changé uniquement parce que j' aime ca et ca m' amuse de tester du matos ( comme toi d' ailleurs?), mais si un jour on me dit de préparer la raquette avec laquelle je suis la plus efficace, ca serait :
revers 729fx 1.8mm
cdroit catapult ou sriver ou Mark V 1.8mm
bois chila off

apres c' est toi qui voit...

Jeudi 15 Décembre 2005 18:01

As tu deja essaye les picots mi-longs?
J'ai defendu pendant deux ans il y a quelques annes et j'ai garde mon niveau de l'époque (bien faible il est vrai de 45) en utilisant un mi long de marque friendship le 563-1 si je me souviens bien. C'est un super compromis et au moins tu ne manges pas trop en defendant si la balle est dure.

Jeudi 15 Décembre 2005 18:49

J'ai déjà quasiment tout essayé: picots long, mi long, soft, plaques off+ et all... les seules qui me manquent à mon tableau de chasse ce sont les plaques de défense mais backside.

Après quelques discussions voici une nouvelle proposition;
Bois: le Japsko offense/défense ou le Tibhar Cos3 (que je pourrais avoir à un bon prix)
CD: le 729 higher transcend sponge 2.0mm
revers: geospin tacky 1.5mm ou 729 fx supersoft... o uun truc du genre.

Des avis?

Jeudi 15 Décembre 2005 19:15

les plaques dures sont mieux pour défendre loin de la table, donc quite a prendre un 729, ne prends pas le supersoft, mais le 729fx ou le ritc.

Jeudi 15 Décembre 2005 19:26

Ok je note, bien que le Tacky est +/- de 42°.

Et pour le fun je rajoute en choix de bois, le Tibhar Super défense qui me semble aussi une bonne alternative.

Jeudi 15 Décembre 2005 19:31

Pour le bois : Tibhar COS 3 ss hésiter... ou Tibhar Defense Plus
Voudrais un soft pour attaque en frappe avec effet gênant pour l'adv, si infos pour moi > MP ;)

Jeudi 15 Décembre 2005 20:03

Apparemment le Defense plus semble un peu plus rapide et handicaperait moins mon CD mais donnerait plus de contrôle que le Japsko.

Pff dans quoi je m'engage ;-)

Vendredi 16 Décembre 2005 08:32

Bon j'ai demandé un avis sur les 3 bois de défense Tibhar chez mon revendeur Tibhar (ça tombe bien) et comme il a déjà joué contre moi, il pourra m'indiquer si ça peut me convenir.
J'ai lu pas mal de truc négatif sur le Japsko et je n'aime pas les achats foireux ;-)

Reste à trouver pour le revers.
0
0
41 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements