Le "Gagnetout": il suffit de toucher que la balle touche la plaque pour que ça fasse point. Bon d'accord, la plaque coûte 60 euros, mais elle les vaut largement.
Mon problème en compétition est que je joue crispé, ce qui se traduit par le fait que j'attaque moins et moins franchement qu'à l'entraînement. En clair, je suis loin de jouer à 100% de mes capacités en match.
Est-ce que par hasard vous pourriez me donner des techniques ou des astuces qui permettent de plus se lâcher lors des compétitions?
La mousse du Geospin est un peu plus dure que celle du supersoft. J'ai essayé une fois la plaque, et elle est un peu plus rapide que le supersoft, mais de mon point de vue ça reste allround. Tu perdrais donc en rapidité par rapport à ton Bungee si tu l'adoptais.
Pour Bigaline: le 799 est moins rapide que le 802 et, pour avoir ce dernier en 1.5, je peux te dire qu'il n'atteind pas des sommets en matière de rapidité. Le 799 a des picots un peu plus longs que les softs classiques, ce qu'il fait qu'il est moins rapide aussi.
J'ai eu entraînement jeudi, et je n'ai pas pas trop de problème pour le bloc passif. Par contre en bloc actif je fais beaucoup de filets. Est-ce que quelqu'un pourrait me détailler la gestuelle du bloc actif, en particulier sur les points suivants:
1° est-ce que je dois prendre la balle tôt après son rebond ou plutôt quand elle est au sommet du rebond?
2° est-ce qu'avec la raquette je dois avoir un geste de haut en bas (de la même façon qu'on va de haut en bas pour une claque revers) ou alors plutôt un geste horizontal?
Et pourquoi pas un bon vieux Sriver? C'est très bien pour les tops frappés, et tout à fait correct pour les tops rotation. Et pense aussi que dans les phases de jeu où tu subis, le Sriver te permettra de bloquer assez facilement.
Y a-t-il des différences signicatives dans la gestuelle entre un bloc effectué avec un backside et un bloc effectué avec un soft(je parle ici des softs qui permettent de mettre un peu de rotation dans la balle) ? Si oui, lesquelles?
Merci pour vos réponses.
J'ai lu à plusieurs reprises que les picots courts sans mousse (ex: orthodox) étaient destinés à la défense. La question (naïve) que je me pose est: est-ce qu'on parle ici de défense traditionnelle coupée? Si oui, quel est l'intérêt de ces picots?N'étant pas spécialement adhérents, peuvent-ils cependant gêner l'adversaire et comment?
Bonjour
Savez-vous s'il y a un moyen d'avoir accès à tous les messages écrits par un membre qui ne s'est pas manifesté sur le forum depuis plusieurs mois voire plusieurs années(mis à part rechercher laborieusement dans tous les sujets une intervention de ce membre)?
Merci pour vos réponses.
Si le 802 contrôle mieux que le 799, alors je crois que c'est celui-là que je vais prendre, parce qu'à mon niveau je pense qu'il faut privilégier le contrôle.
Mais au fait Francis, pourquoi est-ce que, d'après ton profil, tu as abandonné le 802 pour retourner à l'Orthodox?
Je suis assez tenté de mettre un soft en petite épaisseur sur mon revers pour défendre et occasionnellement contre-attaquer. J'hésite entre 3 softs: speedy soft, 799, 802. A votre avis, lequel est le meilleur pour ce type de jeu?
Si vous avez d'autres idées de softs, n'hésitez pas non plus à me les communiquer.