Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Plaque revers ?

Vendredi 09 Décembre 2005 11:02

Tout d'abord désolé de créer un sujet dont le titre ressemble à beaucoup d'autres. Je vous expose mon cas. J'ai des difficultés en bloc quand je suis attaqué sur mon revers(sur lequel j'ai une plaque tendre à 35°) et beaucoup moins en coup droit(sur lequel j'ai une plaque dure).
1°Est-ce que vous pensez que la plaque n'a pas grand chose à voir dans ces problèmes et que je dois persévérer avec une plaque tendre? Ou bien est-ce que je dois changer pour plus dur?
2° Dans ce dernier cas, que me conseillez-vous? Perso, j'avais pensé à une plaque off classique en petite épaisseur(style speedy spin, sriver ou vario en 1.5). Est-ce que ça pourrait convenir ou alors ce serait trop rapide pour quelqu'un qui n'est pas très fort en revers?
PS:ne me proposez pas le 729 fx, c'est trop lourd pour moi.

Vendredi 09 Décembre 2005 11:12

Et pourquoi as un soft ?

Vendredi 09 Décembre 2005 11:14

Je pense que ca peut venir en effet de ton revêtement tendre. La mousse dure est quand même plus adaptée à un jeu de bloc, et je vois la différence sur mon revers depuis que j'ai une mousse à 44°.

Que prendre comme revêtement, là est la question. Biensur je pense que les plaques chinoises avec des mousses plus dure que ce qu'on trouve en europe devraitent faire l'affaire. Maintenant c'est à toi de décider. Il n'y a pas de micracle tu dois en essayer et éventuellement plusieures avant de trouver celle qui te conviendra le mieux. C'est assez difficile de donner un conseil car on ne s'adapte pas tous de la meme facon à un revêtement.

Le 729 FX est en effet assez lourd mais il y a d'autres revêtements Friendship qui le sont beaucoup moins. De plus tu pourrais trouver aussi ton bonheur chez DHS. Pour ce qui est des plaques européènnes, malheureusement mousse dure rime souvent avec revêtements très rapide et je ne pense pas que c'est ce que tu recherches.

Voilà, bon courage à toi pour tes recherches.

Vendredi 09 Décembre 2005 16:20

tout est une question de sensation...
faut essayer pour savoir.
moi je conseillerai un sriver ou un sriver EL en 1.5
mais après faut surtout s'entrainer ;-)
par contre ça me parait un peu tot pour mettre un soft (c'est indiqué nc dans ton profil)

Vendredi 09 Décembre 2005 18:35

Moi je conseillerai un Sriver ou Donic Coppa Émoticône .C'est sûr que bloquer avec une plaque tendre ce n'est pas evident.

Samedi 10 Décembre 2005 14:55

ok merci les gars pour vos réponses.

Samedi 10 Décembre 2005 15:19

je reviendrai pas sur le classique Tackinees D .... ah ben mede, si je viens d'en parler !
Plaque ni tendre ni dure, controle et rotation max (adhérence élastique essentiellement), ne s'use pas vite.
Pour moi LA plaque allround.

Samedi 10 Décembre 2005 20:16

C'est vrai que le tackiness D est loin d'être un mauvais choix. Seul petit reproche que je lui ferais : sa fragilité.

Samedi 10 Décembre 2005 20:20

catlover,à quel coéfficient de dureté évalues-tu le tackiness D?stp,merci.

Samedi 10 Décembre 2005 23:41

Catlover, sur le tackiness drive: est-ce qu'il est assez "punchy" pour mettre l'adversaire en difficulté sur des blocs? et à ton avis, qu'est-ce qui est le plus rapide: un tackiness D en 1.7 ou un sriver en 1.5?

Lundi 12 Décembre 2005 00:16

je ne sais pas trop ça fait + de 10 ans que j'ai pas joué avec un Sriver, je dirais que la mousse du tacki est moins dure et dynamique, mais le controle bien meilleur. LA dureté du tacki doit etre entre 40 et 45. Sur les blocs ça dépend surtout du bois je dirais. Mais le tacki est surtout fait pour controler et mettre du jus en coupe et top à effet.
En ce qui me concerne pas eu de pb de fragilité.

Lundi 12 Décembre 2005 10:20

merci.
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements