Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sagyfi

Messages de sagyfi - Page 16

Vendredi 28 Septembre 2007 09:35

je n'avais pas vu qu'il y avait un sujet là dessus, je copie un précédent message.
je suis en désaccord l'obligation d'une attestation médicale qui ne sert sur le fond à rien.
j'entends par "sur le fond" le fait qu'elle ne sauve personne.
on ne demande pas son certificat aux personnes qui partent faire leur jogging le matin, et quand on voit comme par exemple les footeux pro sont suivis, avec 10 contrôles par mois, et que ça n'empêche pas les accidents...
c'est juste une paperasse qui peut permettre d'empêcher les poursuites par la famille au cas où...comme si chacun n'était pas maître de son destin.
c'est exactement la même réflexion que les gens qui veulent des autoroutes mais pas chez eux, ok tu peux mourir mais pas chez moi.
ne pas jouer un match pour continuer à suivre les directives du ministère et se donner bonne conscience me dépasse.
je suis JA mais quoi qu'il en soit, à mon niveau en départementale si on me donne les certifs je jette un oeil distrait dessus, et surtout je ne cours pas après un certif manquant.
en national c'est autre chose, même si sur le fond ça ne change rien,
après en régional chacun fait comme il veut, j'espère ne pas avoir à officier et prendre par exemple la décision de jouer une rencontre même sans certif,alors que je ne devrais pas, ça m'évite un conflit inutile.

Vendredi 28 Septembre 2007 08:58

Citation de catalan47 :
salut,

Licencié au Passage, je suis assez contre ce règlement qui consiste à dire que pour la 1ère journée, il faut montrer la photocopie de la demande de licence.
Pourquoi ?...
le fait de montrer une copie du certificat ne dédouane personne (à ce sujet, le médecin traitant affirme qu'il n'y a aucune contre indication CE JOUR... et oui, pas demain ni après... ). Le licencié pourrait faire également une attestion sur l'honneur comme quoi il a déposé un certificat à la ligue...
a +


je suis assez d'accord avec toi, l'obligation d'une attestation médicale qui ne sert sur le fond à rien est ridicule.
on ne demande pas son certificat aux personnes qui partent faire leur jogging le matin, et quand on voit comme par exemple les footeux pro sont suivis, avec 10 contrôles par mois, et que ça n'empêche pas les accidents...
c'est juste une paperasse qui peut permettre d'empêcher les poursuites par la famille au cas où...comme si chacun n'était pas maître de son destin.
c'est exactement la même réflexion que les gens qui veulent des autoroutes mais pas chez eux, ok tu peux mourir mais pas chez moi.
ne pas jouer un match pour continuer à suivre les directives du ministère et se donner bonne conscience me dépasse.
je suis JA mais si je devais officier jamais je ne prendrais une telle décision, heureusement que je n'officie pas, ça m'évite un conflit inutile.

Lundi 24 Septembre 2007 09:25

ça faisait un bail !...
mais j'ai une bonne raison de remonter ce sujet aujourd'hui, car suite à vos différentes interventions j'ai pris la plume et rédigé un véritable courrier argumenté concernant les difficultés engendrées par les règlements sur les mutations .
je remercie tous ceux qui ont bien voulu participer à cette discussion et dont pour beaucoup j'ai recyclé les idées à ce sujet.
j'ai reçu ce w.e un courrier de joêl chaillou me disant que ce courrier avait été évoqué lors de la dernière réunion du comité, et qu'une réflexion y serait apportée lors des prochaines réunions.
certains qui ne voient que le côté obscur du comité pourront être rassuré car
celui-ci est pour le coup réactif et à l'écoute.
il n'est bien sûr pas certain qu'un boulversement ait lieu mais je pense qu'une partie des difficultés des clubs et d'ailleurs des joueurs puisse être admise et que c'est un début...wait and see.

Dimanche 23 Septembre 2007 13:10

en tout cas les choses sont déjà limpides dans cette poule...la montée se jouera la
7 ème journée à annecy, comme prévu. Émoticône

Dimanche 23 Septembre 2007 01:36

à dijon le meilleur ne jouait pas,
victoire d'annecy 11 / 5
macies perd n° 600, wattre 0 / 2, buet et saxod perdent un match.

Dimanche 16 Septembre 2007 21:30

le pl, tu le mets juste en opposition, et tu te sers de la force que ton adversaire à mis dans la balle en s'arrachant le bras pour que la petite balle retourne toute seule de l'autre côté de la table...et avec suffisamment de sauce pour empêcher ton adversaire d'en finir, je suis joueur de pl est je me sers de ce principe pour rivaliser avec la vitesse des plus jeunes.
je ne vois aucun inconvénient à ton message phif, si je devais envoyer 4 parpaings de suite je ne tarderais pas à me faire une tendinite !

Mardi 11 Septembre 2007 21:16

Citation de baldor :
Une télévision sera mise en place à la buvette pour pouvoir suivre la coupe du monde de Rugby


ah bon...du coup je sais pas si je vais venir moi... Émoticône

Mardi 11 Septembre 2007 21:11

SAINT GENIS LAVAL 1- ASA VAUZELLES 1 11 / 09

CHATEAUROUX BER. 1 - STADE CLERMONTOIS 1 10 / 10

ROANNE COTEAU LNTT 1 - LEVALLOIS SPORT 3 11 / 02

DIJON TT 1 - ANNECY TT 1 08 / 11

Jeudi 06 Septembre 2007 23:26

pedromiguel,
pourrais tu svp m'envoyer en document word un exemplaire de certificat médical prérempli,
avec logo, entète, etc...
avec la possibilité de modifier la date.
merci d'avance.

Mercredi 05 Septembre 2007 21:03

ça va tomber ça va tomber....
j'étais à leur salle tout à l'heure et il se pourrait même bien qu'il y ait quelques surprises avec des joueurs qui reprennent...

Lundi 03 Septembre 2007 17:47

Citation de zeclansman3 :
...Si vous voulez que ca change, il vous faut vous bouger le *** et participer a tout cela !!!


CQFD Émoticône

Lundi 03 Septembre 2007 11:20

Citation de bryce :

la fftt
la ligue
le cd
un seul but . detruire le tennis de table et insité les gens a faire un autre sport
Émoticône Émoticône


alons allons bryce, ...
ce sont tous des bénévoles qui donnent de leur temps dans le but de faire avancer leur sport, il faut être passionné pour faire ça.
c'est simplement parfois la manière qui diverge.

j'ai un autre exemple de décision contre productive qui montre qu'il s'agit d'une question de personne.
il y a 2 ou 3 ans le club de saint égrève avait pléthore de jeunes joueuses classées 25 et avait fait une demande pour que cette équipe soit engagée directement en R1.
elle aurait sans problème fait partie des toutes meilleures équipes de la région, et comble de chance les poules régionales féminines ne sont jamais complètes, à l'époque il y avait 2 poules de 5 , donc de la place en veux tu en voilà.
et bien il s'est trouvé des responsables du comité de l'isère qui se sont farouchement opposé à ce qu'il considérait comme allant contre le règlement qui veut qu'une équipe nouvellement engagée démarre au niveau le plus bas en départementale.
il oubliait par exemple qu'en haute-savoie par exemple il n'y a pas de niveau départemental et que quand le département inscrit une équipe elle est directement en régionale faute de combattant !!
il oubliait également que faire jouer des 25 contre des non classées ne devait pas être très motivant ni pour les unes ni pour les autres.
il ne fait aucun doute que ce genre de décision peut être à l'origine de l'arrêt de certains joueurs et que c'est sportivement discutable.
en bref, mise à part une ligne du règlement rien ne justifiait de faire jouer ces filles en départementale, sauf que ces personnes auront toujours gain de cause parce que en dernier ressort c'est la règle qui fait foi.
il faut juste souhaiter qu'il y ait unanimité sur le sujet, ce qui arrive malgré tout très souvent dans les ligues et comités je suppose (au niveau de la fftt ça me paraît par contre impossible)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Septembre 2007 22:31 par sagyfi

Lundi 03 Septembre 2007 10:52

très instructif ton lien misty,
c'est assez limpide, on y apprend par exemple que les rencontres amicales sont assurées, et que même les non-licenciés sont assurés dans certains cas, on peut considérer que le champ d'application paraît assez large.
j'hésitais à prendre une assurance au nom du club en plus pour être sûr d'être couvert dans tous les cas mais ça coûte quand même 200 € et du coup ça se justifie moyennement...

Lundi 03 Septembre 2007 00:24

"un peu désabusé des tournures procédurières, règlementaires et strictes que prennent son sport et sa passion"

effectivement, les règlements sont toujours très généraux, ça ne peut être autrement, mais comme partout la plaie c'est que ces règlements soient appliqués au pied de la lettre....la plupart du temps en dépit du bon sens et au détriment du sport.
c'est un billet d'humeur que je comprend très facilement, je sais ce que c'est que de voir ses efforts confrontés à de futiles questions de paperasse.
quand on a un projet, passer par dessus les règlements devient forcément un sport journalier, et ce pour la bonne cause et pour le sport.
je compatis et je pense que tu devrais faire savoir ton mécontentement à ta ligue.
c'est toujours difficile d'admettre qu'on s'est trompé mais on peut toujours rêver...

Samedi 01 Septembre 2007 23:16

je voudrais savoir si l'assurance prévue avec la licence couvre les différents cas de figure suivants:
- un plateau qui tombe sur un licencié
- un accident lié aux infrastructures.

ou plus court si quelqu'un sait directement quel cas cette assurance ne couvre pas.

Lundi 27 Août 2007 16:05

spirit, le challenger c'est celui qui a le moins de point, c'est un statut que tu pourrais avoir contre moi par exemple mais pas contre geza.
et pour l'instant moi c'est rebelotte béquille et kiné, je vois mon début de saison assez compromis sauf miracle...et comme je n'envisage pas d'aller à lourdes tout de suite...

Vendredi 17 Août 2007 19:53

salut geza,
il va surement y avoir du monde du côté d'annecy pour rouler jusqu'au tournoi de romans ....si ça te dis je te le dis, ça peut permettre de partager les frais si t'es seul avec le fiston !
à bientôt autour d'une bonne table.

Dimanche 12 Août 2007 21:29

salut baldor,
tu vas certainement te dire que je suis pointilleux (si si je le sais) mais concenrnant le trophée du club le plus représenté je suppose que c'est hormis l'asptt romans ?
voire hormis le caa romans vu que vous devez être voisins et que je vous vois pas dans le palmares.
j'ai aussi une autre question sur le sujet, étant donné que pour remporter ce challenge il y a un petit Émoticône avantage à être un gros club, y aurait-il quelques chances de lutter avec un club plus petit mais qui disons viendrait avec 100 % de ses joueurs ?

Vendredi 10 Août 2007 16:04

et dans des pays comme l'allemagne ou d'autres avec lesquels les échanges doivent être fréquents ?

Vendredi 10 Août 2007 12:23

hé bé xunil, moi c'est ta réponse que je trouve bizarre ! Émoticône
tu veux dire qu'il n'y a pas de règle comme en suisse, et que si 4 bons joueurs arrivent dans un club ils peuvent tous jouer en 1 ère ?
651 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sagyfi

Résolu