Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Assurance licence

Samedi 01 Septembre 2007 23:16

je voudrais savoir si l'assurance prévue avec la licence couvre les différents cas de figure suivants:
- un plateau qui tombe sur un licencié
- un accident lié aux infrastructures.

ou plus court si quelqu'un sait directement quel cas cette assurance ne couvre pas.

Samedi 01 Septembre 2007 23:32

Salut sagyfi ! J'ai trouvé un lien qui pourrait peut être t'intéresser sur le site de la Fédé et répondre à ta question.
http://www.fftt.com/administratif/admin.htm
Alea jacta est ... !!!

Dimanche 02 Septembre 2007 14:45

Citation de sagyfi :
je voudrais savoir si l'assurance prévue avec la licence couvre les différents cas de figure suivants:
- un plateau qui tombe sur un licencié
- un accident lié aux infrastructures.

ou plus court si quelqu'un sait directement quel cas cette assurance ne couvre pas.

Je pense que le seul cas ' à problème ' concerne les compétitions non FFTT et le transport pour s'y rendre. Par exemple, si tu fais un tournoi local non homologué, il peut ne pas rentrer dans le cadre FFTT, les tournois des fédés affinitaires, voire le tournoi interne de ton club, tout dépend aussi si c'est une compétition amicale comme une animation d'hôtel ou dite de 'compétition', sans parler des cas à l'étranger.
Tous ces cas doivent être considérés au cas par cas et assurés soit par l'organisateur ( club ou fd affinitaires ) ou par ton assurance personnelle.

Lundi 03 Septembre 2007 10:52

très instructif ton lien misty,
c'est assez limpide, on y apprend par exemple que les rencontres amicales sont assurées, et que même les non-licenciés sont assurés dans certains cas, on peut considérer que le champ d'application paraît assez large.
j'hésitais à prendre une assurance au nom du club en plus pour être sûr d'être couvert dans tous les cas mais ça coûte quand même 200 € et du coup ça se justifie moyennement...

Lundi 03 Septembre 2007 17:16

Citation de sagyfi :
très instructif ton lien misty,
c'est assez limpide, on y apprend par exemple que les rencontres amicales sont assurées, et que même les non-licenciés sont assurés dans certains cas, on peut considérer que le champ d'application paraît assez large.
j'hésitais à prendre une assurance au nom du club en plus pour être sûr d'être couvert dans tous les cas mais ça coûte quand même 200 € et du coup ça se justifie moyennement...

Ces 200 euros sont à comparer à toutes les licences que tu devras prendre même pour les joueurs qui ne font pas de compétition.
0
0
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général