Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Y a-t-il un toubib dans la salle ?

Jeudi 06 Septembre 2007 16:43

J'aurais besoin de la traduction en français du compte-rendu de l'IRM de mon pied. Si un membre de la toubiberie pouvait m'éclairer, ce serait sympa.

Résultat :

Mise en évidence d'un épanchement liquidien dans la bourse du 3ème espace inter-métatarsien associé à un réhaussement relativement important à sa périphérie après injection de gadolinium.
Précision d'un hypersignal avec réhaussement autour de l'emplacement du paquet vasculo-nerveux du 3ème rayon témoignant d'un syndrome de Morton.
Précision d'une bursite dorsale en regard de la tête du premier métatarsien associée à une arthropathie métatarso-phalangienne.
Arthropathie inter-phalangienne du gros orteil de moindre importance.

Conclusion :

Bursite du 3ème espace inter-métatarsien associée ç une réaction inflammatoire périphérique et à un syndrome de Morton du paquet vasculo-nerveux du 3ème rayon.
Arthropathie dégénérative métatarso-phalangienne du gros orteil associée à une bursite en regard de celle-ci.

Voilou. Du chinois quoi ! Question subsidiaire : faut couper ? Émoticône

Jeudi 06 Septembre 2007 16:47

Citation de linvisible :
faut couper ?

Oui oui ! Émoticône

Ceci dit, c'est pas moi qui peut t'aider... Bon courage, et bon rétablissement, Hollow man Clin d'oeil
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Jeudi 06 Septembre 2007 16:51

Je vais tacher de t'aider, ms ce soir, car là, pas le temps...

Jeudi 06 Septembre 2007 16:55

je vais t'aider.....
ça veut dire "un pied dans la tombe et l'autre qui glisse !!!"
et PAF le chien !!

Jeudi 06 Septembre 2007 16:56

Oh, Linvisible... t'es mal en point, là !
Surtout au niveau de l'épanchement des bourses

Émoticône, j'veux pas t'alarmer mais la bursite dorsale sur la tête,
on va plus de reconnaître ! Émoticône
e pericoloso sporgersi

Jeudi 06 Septembre 2007 16:59

Le client est roi, pourquoi n'as-tu pas demandé à ton médecin le sens de tt ça ?

Jeudi 06 Septembre 2007 17:02

http://i93.photobucket.com/albums/l60/Francis54/GS_b1d52d99953f1b4f45c81091b436908a.png
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 06 Septembre 2007 17:04

Citation de Francis :
http://i93.photobucket.com/albums/l60/Francis54/GS_b1d52d99953f1b4f45c81091b436908a.png


Rire

Si seulement ça pouvait être vrai Émoticône

Jeudi 06 Septembre 2007 17:05

Citation de kiss cool :
Le client est roi, pourquoi n'as-tu pas demandé à ton médecin le sens de tt ça ?

Je n'ai pas pu voir le radiologue. Quant à mon médecin, je ne vais pas perdre mon temps à aller le voir, j'ai pris rdv directement avec un chirurgien orthopédiste mais c'est pour le mois prochain.

Jeudi 06 Septembre 2007 17:07

Citation de linvisible :
Citation de kiss cool :
Le client est roi, pourquoi n'as-tu pas demandé à ton médecin le sens de tt ça ?

Je n'ai pas pu voir le radiologue. Quant à mon médecin, je ne vais pas perdre mon temps à aller le voir, j'ai pris rdv directement avec un chirurgien orthopédiste mais c'est pour le mois prochain.


Mais au téléphone tu peux lui demander

Jeudi 06 Septembre 2007 17:10

Nan, nan Francis, c'est pas encore pour maintenant. Elle est déjà passée par l'épaule et puis après le genou. Tant que ça ne monte pas à la tête, je ne m'inquiète pas.

Jeudi 06 Septembre 2007 17:25

Bienvenue dans le clan des blessés et bon rétablissement.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Jeudi 06 Septembre 2007 17:27

essaye de pas marcher sur des chewing-gum fantomas ton pied pourrait y rester!!!

Jeudi 06 Septembre 2007 17:27

Bursite du 3ème espace inter-métatarsien associée ç une réaction inflammatoire périphérique et à un syndrome de Morton du paquet vasculo-nerveux du 3ème rayon.
Arthropathie dégénérative métatarso-phalangienne du gros orteil associée à une bursite en regard de celle-ci.


En gros, je dirais : belle inflammation d'une articulation du gros orteil avec épanchement du liquide synovial, et apparemment une arthrose là-dessus si j'ai bien compris, ça sent les anti-inflammatoires ça, j'espère que tu les supporte.
Bon, je ne suis pas médecin, j'ai travaillé comme visiteur médical dans le domaine de la rhumatologie, donc j'ai une certaine habitude de ses termes médicaux, et bien sûr, ma réponse ne vaut pas, loin de là, l'avis d'un médecin, mais en tout cas, si ça peut te rassurer : c'est pas grave. Clin d'oeil
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 06 Septembre 2007 17:39

Moi je suis toubib et plus précisement interne en 9ème de radiologie.

Tu veux que je te réponde sur le forum ou par MP?

Je te rassure tout de suite: comme le dis bien Francis, rien de grave Émoticône

Jeudi 06 Septembre 2007 17:40

Citation de Pedromiguel :
Moi je suis toubib et plus précisement interne en 9ème de radiologie.

Tu veux que je te réponde sur le forum ou par MP?

Je te rassure tout de suite: comme le dis bien Francis, rien de grave Émoticône

Mais tu m'avais caché ça dis donc. Émoticône Et alors ? J'ai bon (enfin à peu près) ?
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 06 Septembre 2007 17:45

Citation de la tranche :


je vais t'aider.....
ça veut dire "un pied dans la tombe et l'autre qui glisse !!!"


Ah tiens, l'expression que je connaissais, c' était

"un pied dans la tombe, et l'autre dans le ruisseau..." Émoticône

Jeudi 06 Septembre 2007 17:45

Citation de Pedromiguel :
Moi je suis toubib et plus précisement interne en 9ème de radiologie.

Tu veux que je te réponde sur le forum ou par MP?

Je te rassure tout de suite: comme le dis bien Francis, rien de grave Émoticône

Je t'envoie un MP.

Jeudi 06 Septembre 2007 17:48

Le forum est encore mieux que doctissimo!!!

Pedromiguel, on saura à qui s'adresser maintenant... Émoticône

Jeudi 06 Septembre 2007 17:51

Citation de Francis :

Mais tu m'avais caché ça dis donc. Émoticône Et alors ? J'ai bon (enfin à peu près) ?


C'est sûr que quand je me présente Dr Pedromiguel ça fait pas crédible Émoticône
Je plaisante bien sûr

Sinon tu es dans le vrai pour l'arthrose mais notre ami linvisible souffre en plus d'une inflammation du 3éme nerf interdigital (branche des nerfs plantaires) appelée névrome de Morton.

Comme cette inflammation est liée au passage sous un ligament(transverse profond), il s'agit plutôt d'un problème pour nos amis les cow-boys(appelé par tous orthopédistes!)que d'un traitement médicamenteux.

Aprés il faut effectivement en discuter avec son chirurgien selon les symptômes...

J'espère que linvisible est sur ce forum pour que j'édite rapidos tout ça si il le souhaite!
0
0
61 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général