Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Une très très grand merci à ma ligue (IDF)

Dimanche 02 Septembre 2007 22:53

voilà. Tout est dit.

30 ans que notre tournoi, le tournoi de Nemours, existe.
30 ans que c'est le premier week end de Septembre.
30 ans que des bénévoles de tout poil viennent donner un coup de main, et que des pongistes de tous horizons viennent recommencer leur saison chez nous.
30 ans que tout se passe bien, que les joueurs sont contents de venirs voir s'ils n'ont pas trop perdu la main pendant les vacances et qu'ils nous encouragent à continuer.
30 ans que les joueurs jouent avec une licence de l'année précédente, parceque le premier wek end de septembre, les comités départementaux n'ont pas forcément rouvert pour enregistrer les demandes de licence.
23 ans que moi je connais ça, et que ça se passe bien, je le répète, d'après les dires des joueurs qui viennent jouer à notre tournoi.

Cette année, pour des raisons de sécurité (mais surtout d'ouverture de parapluie) que je peux comprendre, on m'a dit que le tournoi ne pourrait avoir lieu que si seuls des licenciés ayant leur licence DE L'ANNEE SPORTIVE EN COURS s'inscrivaient.

Une question : comment faire pour avoir sa licence si le CD ferme en août ?
Réponse : on s'y prend avant, en juin, par exemple.
Là encore, je peux comprendre.

Maintenant, et c'est là qu'est mon problème : comment faire pour avoir sa licence le 2septembre, si tu sais depuis juin que tu veux faire le tournoi de Nemours, mais qu'on te prévient LE 13 JUILLET que tu ne pourras jouer qu'avec ta licence DE L'ANNEE SPORTIVE EN COURS... Soit 2007 2008... !

Réponse : http://kekidimonmarin.free.fr/public/P1010014.JPG

Ceux qui ont connu notre tournoi avant cette année, verront la différence.

Merci pour ces décisions prises dans un bureau, sans aucune concertation des personnes concernées...
Merci pour ces décisions qui font que plusieurs joueurs ont fait plus de 100km et qu'ils sont rentrés chez eux sans jouer.
Merci pour nous avoir prévenu...... 1 mois et 15 jours avant notre tournoi (et pendant les vacanc es)
Merci pour tous les bénévoles du club qui ont bossé pour qu'on ne perde que 1500 euros.

Et enfin, merci pour les autres ligues, qui, elles peuvent encore organiser des tournois avec la "licence déposée"...........

Ceci dit, merci vraiment aux rares joueurs qui sont venus pour leur esprit sportif et la compréhension qu'ils ont eu du problème...

Un président, élu d'un comité départemental un peu désabusé des tournures procédurières, règlementaires et strictes que prennent son sport et sa passion....
Un chanceux est celui à qui arrive à tout - un malchanceux est celui à qui tout arrive...

Dimanche 02 Septembre 2007 23:00

Je trouve ça vraiment dommage, surtout après le bien que j'ai entendu du tournio.
Peut on avoir des chiffres précis ? (Nombre d'inscrits par tableaux..)

Dimanche 02 Septembre 2007 23:01

C'est vrai que c'est pas cool. Il devrait y avoir remboursement.

Dimanche 02 Septembre 2007 23:03

je les donnerais dans la semaine. Mais 23 pour le tableau 25, et 31 pour le NC200, je crois...
Les autres tableaux, une petite trentaine....
Un chanceux est celui à qui arrive à tout - un malchanceux est celui à qui tout arrive...

Dimanche 02 Septembre 2007 23:31

Faut vraiment que les ligues et la fédération arrêtent de faire de la boucherie de notre sport.
Ils sont derrière leurs bureaux et ne jouent même pas pour la plupart.

Tu regardes ton classement sur internet et tu gardes ton numéro de licence.
Si il font les cons au comité faut déjouer leurs conneries en déjouant leur décision.

Lundi 03 Septembre 2007 00:24

"un peu désabusé des tournures procédurières, règlementaires et strictes que prennent son sport et sa passion"

effectivement, les règlements sont toujours très généraux, ça ne peut être autrement, mais comme partout la plaie c'est que ces règlements soient appliqués au pied de la lettre....la plupart du temps en dépit du bon sens et au détriment du sport.
c'est un billet d'humeur que je comprend très facilement, je sais ce que c'est que de voir ses efforts confrontés à de futiles questions de paperasse.
quand on a un projet, passer par dessus les règlements devient forcément un sport journalier, et ce pour la bonne cause et pour le sport.
je compatis et je pense que tu devrais faire savoir ton mécontentement à ta ligue.
c'est toujours difficile d'admettre qu'on s'est trompé mais on peut toujours rêver...

Lundi 03 Septembre 2007 00:38

Votre tournoi est-il le seul concerné ? Sinon, il faudrait demander à la Ligue d'IDF pourquoi elle fait 2 poids 2 mesures.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 03 Septembre 2007 00:45

Si c'est uniquement pour se "couvrir", il faut faire comme en course à pied demander un certificat médical aux participants ne pouvant produire la licence.

Lundi 03 Septembre 2007 02:12

j'ai l'impression que cette année ils ont décidé, à la fédé et donc ça redescend aux ligues, de se couvrir à fond.
Je ne sais pas s'il y a eu l'année dernière des accidents en cours de match, mais là ils veulent s'assurer que tout le monde a sa licence et surtout son certif'.

Lundi 03 Septembre 2007 03:56

Ils nous rabachent tellement ça en paperasse que on peut pas oublier le certif au moment du remplissage des bordereaux de licence.

Je le sais bien je suis secrétaire et correspondant... Émoticône

Lundi 03 Septembre 2007 09:20

je suis vraiment désoler pour nemour ......

la fftt
la ligue
le cd

un seul but . detruire le tennis de table et insité les gens a faire un autre sport

Émoticône
Émoticône
bien dans sa peau avec les corpos...

Lundi 03 Septembre 2007 10:21

Citation de bryce :
je suis vraiment désoler pour nemour ......

la fftt
la ligue
le cd

un seul but . detruire le tennis de table et insité les gens a faire un autre sport

Émoticône
Émoticône

Mais bien sûr... Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 03 Septembre 2007 10:36

rappel : la ligue est financée par les licences, donc par les cotisations des pongistes, elle doit être au service des clubs et des pongistes.

J'ai du mal à comprendre qu'une telle situation aie pu arriver sans qu'au moins un message du style "attention, ça va pour cette fois là mais l'an prochain il faudra la licence de l'année, l'histoire de permettre à Nemours de s'organiser"

Toute ma sympathie au club de Nemours qui organise ce tournoi depuis 30 ans

Lundi 03 Septembre 2007 11:20

Citation de bryce :

la fftt
la ligue
le cd
un seul but . detruire le tennis de table et insité les gens a faire un autre sport
Émoticône Émoticône


alons allons bryce, ...
ce sont tous des bénévoles qui donnent de leur temps dans le but de faire avancer leur sport, il faut être passionné pour faire ça.
c'est simplement parfois la manière qui diverge.

j'ai un autre exemple de décision contre productive qui montre qu'il s'agit d'une question de personne.
il y a 2 ou 3 ans le club de saint égrève avait pléthore de jeunes joueuses classées 25 et avait fait une demande pour que cette équipe soit engagée directement en R1.
elle aurait sans problème fait partie des toutes meilleures équipes de la région, et comble de chance les poules régionales féminines ne sont jamais complètes, à l'époque il y avait 2 poules de 5 , donc de la place en veux tu en voilà.
et bien il s'est trouvé des responsables du comité de l'isère qui se sont farouchement opposé à ce qu'il considérait comme allant contre le règlement qui veut qu'une équipe nouvellement engagée démarre au niveau le plus bas en départementale.
il oubliait par exemple qu'en haute-savoie par exemple il n'y a pas de niveau départemental et que quand le département inscrit une équipe elle est directement en régionale faute de combattant !!
il oubliait également que faire jouer des 25 contre des non classées ne devait pas être très motivant ni pour les unes ni pour les autres.
il ne fait aucun doute que ce genre de décision peut être à l'origine de l'arrêt de certains joueurs et que c'est sportivement discutable.
en bref, mise à part une ligne du règlement rien ne justifiait de faire jouer ces filles en départementale, sauf que ces personnes auront toujours gain de cause parce que en dernier ressort c'est la règle qui fait foi.
il faut juste souhaiter qu'il y ait unanimité sur le sujet, ce qui arrive malgré tout très souvent dans les ligues et comités je suppose (au niveau de la fftt ça me paraît par contre impossible)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Septembre 2007 22:31 par sagyfi

Lundi 03 Septembre 2007 11:23

Il faut juste souhaiter que ce genre de cas soient traités au maximum au cas par cas, pour éviter des abérations comme il y en a bcp.. Ok le règlement est là mais son application doit être intelligente et non pas arbitraire

Lundi 03 Septembre 2007 11:50

Je pense que la demande viens de la FFTT qui ne sait pas comment se sortir du cas survenu à Bordeaux ou l'arbitrage à laissé jouer un gars sans certificat médical et celui ci est mort à la table. C'est donc couverture maximum.
Un certificat médical est valable pour un an, tu aurais donc pu faire jouer tout ceux qui ont eu leur certificat courant septembre 2006 et qui pouvaient le présenter, puisque le réglement n'impose pas la licence, mais le certificat médical...

Je comprends ta déception, quand on s'arrache pour organiser quelque chose et que tout est remis en question par une application idiote des règlements, il y a de quoi rendre son tablier de bénévole...

Lundi 03 Septembre 2007 12:12

Je ne trouve pas que l'obligation de présenter un certificat médical pour obtenir la licence ou pour jouer soit aberrant. Il n'y a certainement pas beaucoup de sport où on peut jouer sans certificat médical. Dans les autres sports l'exigence de celui-ci ne provoque aucune polémique et coule de source...

Le ping devait être certainement le plus laxiste à ce niveau, je me souviens de pas mal de rencontre où des joueurs jouaient sans présenter de licence ou de certificat médical...

Lundi 03 Septembre 2007 12:27

Citation de tenere :
Il n'y a certainement pas beaucoup de sport où on peut jouer sans certificat médical.

Normalement aucun, puisque cette directive n'émane pas des fédérations, mais du Ministère de la Jeunesse et des Sports.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 03 Septembre 2007 12:58

Un gars au national de Poitiers s'est blessé aussi, Bon N°, il est arrivé à la belle au terme d'un match phénoménal, mais après un saut et une mauvaise réception, cheville en compote 6 mois d'arrêt.
Je pense que si il avait pas son certificat médical à ce tournoi (niveau National) ce serait les JA qui auraient pris.

Lundi 03 Septembre 2007 13:05

merci, c'est sympa, votre soutien.
En fait je les avais eu au téléphone avant, en leur expliquant ce qui est écrit, et surtout, comment me retourner alors que les envois de règlements avaient été faits. Mais non, ils n'ont rien voulu savoir. A mon avis, pour se couvrir, un certif médical valide aurait été suffisant.

Et sinon, je pense que tous les tournois en IDF doivent avoir des licences valides. Le problème (et tant mieux pour eux), c'est que d'autres tournois à moins de 80km de Nemours et donc dans d'autres ligues ont lieu sans avoir ce soucis de licence valide...

je leur conseille de faire très attention, arceque si ça nous est arrivé, ça va leur arriver. Mais là, ils auront été prévenus.
Un chanceux est celui à qui arrive à tout - un malchanceux est celui à qui tout arrive...
0
1
94 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général