Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sagyfi

Messages de sagyfi - Page 15

Vendredi 09 Novembre 2007 13:55

michael,
qu'est-ce que tu penses de mon avatar ?...pas trop choquant ? Émoticône
c'est après avoir vu le dernier épisode de prison break que tu as eu envie de faire le bien autour de toi ?
non, sérieusement je suis fan de ces topics second degré... Émoticône

Mercredi 07 Novembre 2007 21:06

Citation de catlover :
Perso je suis ravi de l'interdiction de ce matériel tue-le-jeu.

alors là Émoticône ....on ne doit pas assister aux mêmes rencontres !
et ce quel que soit le niveau.
qu'est-ce que tu trouves beau dans le ping ?...une balle frappée très rapidement et très fort, ou un point construit, des tactiques mises en oeuvre ?
parce que ce qui est proposé aujourd'hui peut se résumer par "vite et fort".
je ne crois pas que ça rende notre sport très spectaculaire, il ne faut pas à mon sens chercher plus loin le fait que les médias se désintéressent du ping.
aux championnats du monde à paris le défenseur coréen était devenu la coqueluche du public parce qu'il était spectaculaire...et son picot sera certainement interdit également.
un match dans lequel évolue un picoteux est tout aussi intéressant voire plus que deux mousses, les échanges sont plus longs, on a le temps de mettre en oeuvre une tactique, c'est dur pour le mental....
je pense...je suis certain que l'uniformisation des styles de jeu n'aidera en rien le ping.

Dimanche 04 Novembre 2007 00:51

le petit up de l'invisible aura au moins servi à un type !
je vois que je retarde d'une guerre mais je savais pas que smartiz avait été mis au placard...et quand je lis que c'est pour le terme "abruti"...je me pose des questions.
j'aimais beaucoup ses interventions énergiques, et je pense qu'il est vraiment dommage que le site se radicalise de cette manière, je ne vois pas ce qu'il y a à y gagner.
de plus je ne peux même pas répondre sur le sujet car il a été verrouillé.
de la même manière j'ai lu succintement cette semaine un message d'un forumeur qui expliquait que d'après lui dans les instances du ping il y a trop de syndicalistes verreux ou un truc du genre.
je voulais y répondre dès que j'aurais le temps mais ho surprise...le sujet a été supprimé !
j'étais absolument contre ce qui était écrit, pour autant je ne vois aucun intérêt à ce que chacun ne puisse pas donner son opinion sur tous les sujets...même ce qui prète à polémique .
c'est justement parce que ce forum est un lieu de controverse et pas seulement un recueil d'informations qu'il est intéressant.
quand je lisais que smartiz me traitait d'abruti, ça me faisait sourire derrière mon clavier, et pas autre chose.
je peux facilement comprendre qu'il laisse tomber aujourd'hui, et dans le même temps je suis persuadé que ceux qui le connaissent savent qu'il écrivait en toute bonne fois et en toute simplicité (sans doute....).
ça doit être l'époque qui veut ça....

Samedi 03 Novembre 2007 11:30

étonnant ce tournoi ouaip,
et effectivement les matchs sont comptés, on est quelques annéciens à y être allé l'an passé.
la formule est sympa, c'est bien organisé (je veux dire par exemple qu'on attend pas 2 heures entre les rencontres), et les organisateurs sont très cools.
il faut aussi tenir le choc car on enquille beaucoup de rencontres.
si je n'étais blessé ça m'aurait certainement tenté...

Mardi 30 Octobre 2007 14:29

bohaaa..un peu de mansuétude,
je suis certain que l'auteur de ces messages est une jeune demoiselle de 12 ans en plus...me trompe-je taurès ?
et au fait eattheball, tu te considères toujours comme un rhône-alpins à ce que je vois, je te croyais expatrié ! Émoticône

Mercredi 17 Octobre 2007 22:32

Citation de Chgirard :
Donc, si on peut soi même rendre lisse un PL homologué, je ne vois pas comment on l'empêchera.

bon ok...mais qui maîtrise la technique qui permet de rendre lisse un pl acheté dans le commerce ?
si il faut un accélérateur de particules ou un micro-onde ce n'est quand même pas la même chose.

Mercredi 17 Octobre 2007 22:24

Citation de vince77 :
...pour faire du fric m'a l'air plus raisonnable comme argument...

Émoticône ...effectivement ça me paraît plus proche de la réalité.

concernant les pl, le problème est que si les nouveaux picots ne renvoient pas autant d'effet que ceux qui existent, le fossé entre les jeunes et les plus anciens qui ne peuvent plus lutter en terme de vitesse va se creuser.
la vitesse sera l'arme principale, au détriment de la technique et de la tactique, les points seront encore plus courts, je pense que le jeu va y perdre....
mais j'espère me tromper.

Mercredi 17 Octobre 2007 13:32

comme annecy va se déplacer avec une équipe relativement faible je monte un peu le score de st genis, et pour dijon je pars du principe que ambrosino va jouer.

SAINT GENIS LAVAL 1- ANNECY TT 1 5/11

CHATEAUROUX BER. 1- LEVALLOIS SPORT 3 9/11

DIJON TT 1- ROANNE COTEAU LNTT 1 7/11

ASA VAUZELLES 1 - STADE CLERMONTOIS 1 6/11

Dimanche 14 Octobre 2007 23:55

heu...le rugby c'est ce sport où les adversaires se regardent méchamment dans les yeux en bombant le torse avant les rencontres... en toute amitié bien entendu...un peu comme les sympathiques groupes de jeunes avec des pit-bulls au bout de leurs laisses en bas de mon immeuble...
ça a l'air sympa comme tout, et comme je joue pas, je crois que je vais me laisser tenter..par un bon ciné ! Émoticône

Vendredi 12 Octobre 2007 14:23

y a vraiment des compos d'équipes bizarres quand on regarde de près.
je sait pas ce qui se passe à la tronche par exemple, peut-être ont-ils perdus des joueurs, peut-être essaient-ils de tout sauver, mais faire jouer des 30 EN r3 et des 80 en r1 c'est dommage et c'est risqué.
loin de moi l'idée de jeter la pierre, je ferais sans doute la même chose,
mais il se pourrait bien que les futures (proches) réformes de la ligue empêchent ou rendent périlleux ces déséquilibres.

Vendredi 12 Octobre 2007 14:09

il a pas envie de faire la prochaine rencontre par hasard ?
il pourrait se faire plaisir je pense...enfin moi ce que j'en dis... Émoticône

Samedi 06 Octobre 2007 14:24

agh...j'avais pas vu ton message sax, j'avais laissé branché depuis ce matin et il vient d'apparaitre.
bon donc il y aura effectivement un joker (c'est pas moi qui l'ai dit) alors...mon prono varie légerement, même si on connait pas son niveau actuel.
bon à ce soir saxiflette...et soyez pas trop fort histoire qu'on puisse voir un ou deux matchs. Émoticône

Samedi 06 Octobre 2007 14:16

ben...disons que l’article c’est de l’info publique, mais que je peux pas trop confirmer de trucs internes parce que maintenant je suis juste gentillement accepté avec une sorte de statut d'invité.
( déjà que j’essaye de piquer des infos au niveau départemental ! ) Émoticône
et je sais pas vraiment ce qu'ils veulent lacher comme info.
mais bon y a pas de secret d'état, par exemple c’est vrai que ludo va pratiquement pas jouer (sauf aujourd’hui à la place de macies), et sauf peut-être , ce n’est qu’une supposition, une deuxième rencontre qui aurait (c’est du conditionnel n’est-ce-pas) Émoticône , un enjeu plus particulier.
Et puis un joueur va bientôt partir 6 mois mini aux usa.
Bref les mêmes soucis d’effectif qu’ailleurs, mais si ils arrivent à trouver
quatre n° et deux 25 sur la dernière journée ça devrait le faire…perso à ce jour je pronostique 10 /10 et vainqueurs aux sets sur roane.
Après si il y a un joker tombé du ciel ça peut simplifier…

Concernant la question du n°900, effectivement il viendra pas, mais si c’est dans l’optique éventuelle d’être dans la même poule de prénat en deuxième phase, je pense que même sans lui vous passerez à la trappe.Émoticône
Et la montée en N1 c'est possible, comme dit timo ça dépendra de la poule, faut y croire...

Vendredi 05 Octobre 2007 19:06

désolé pour les smileys qui veulent rien dire, c'est à cause de ce p@!>*°n de logiciel. Émoticône

Vendredi 05 Octobre 2007 19:04

lu aujourd'hui dans le dauphiné libéré annécien, un grand article fort intéressant et assez bien ficelé concernant le club d'annecy, illustré par le très photogénique macies.
on y apprend par exemple que l'objectif du club est l'accession en N1 en fin de saison !...je vous laisse conclure ce que ça veut dire pour cette phase.
il y a juste une petite coquille sur un certain maleni qui serait le président...mais je crois que c'est simplement pal écrit !
j'espère qu'un annécien aura eu la bonne idée de découper cet article.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 06 Octobre 2007 14:26 par sagyfi

Lundi 01 Octobre 2007 09:04

LEVALLOIS SPORT 3- DIJON TT 1 11/6

ANNECY TT 1- CHATEAUROUX BER. 1 11/1

STADE CLERMONTOIS 1- TT ST GENIS LAVAL 1 11/6

ASA VAUZELLES 1 - ROANNE COTEAU LNTT 1 1/11

Samedi 29 Septembre 2007 10:37

Citation de gugaping :
Le reglement c'est le reglement perigourdin alors arrete d'en vouloir a la terre entiere!!!

c'est juste du sport non ?
on est là pour s'amuser principalement, faire des bornes et perdre son samedi aprem pour une petite ligne de règlement tu trouves pas ça un peu dommage ?
est-ce que le sport et le plaisir y gagnent ?
moi, si j'étais JA à cette rencontre, j'aurais vraiment eu honte de renvoyer chez eux toute une équipe sous prétexte d'un règlement sur lequel on peut si facilement fermer les yeux.

Vendredi 28 Septembre 2007 21:41

Citation de ben's :
Je suis sidéré de lire que tu pourrais ne pas appliquer le reglement...Le reglement doit etre appliqué de la meme maniere par tous les ja.

Émoticône
hé bé !...sidéré !...tu es gendarme ou un truc du genre ?
parce que depuis que je suis tout gamin ne pas appliquer les règlements est une activité qui me tient particulièrement à coeur !
je ne tiens pas le volant à 10 h 10, j'ai touché une fille avant que le règlement me le permette, je faisais l'école buissonière à en désespérer mes parents, je téléphone au volant, il m'arrive de rouler à 145 km/h sur autoroute malgré le fait que ce soit limité à 130 km/h et qu'en ne respectant pas le panneau je fasse négligeamment prendre une énorme risque à mes voisins, quand je suis en arrêt de travail il m'arrive de sortir hors du cadre 14h : 17h qui est imposé par la sécu...etc, etc, etc...bref je suis irrécupérable. Émoticône Émoticône
...en toute amitié ben's.

Vendredi 28 Septembre 2007 21:24

Citation de Chgirard :
je suis responsable des JA, je te vire immédiatement !
C'est quand même lamentable de tenir un discours pareil... le fond.

Citation de sagyfi :
... ça m'évite un conflit inutile.

comme quoi j'avais raison...et ça n'a pas traîné.
sur cette question je sais bien que ne pas être dans le moule expose à ces réactions que je comprends.
je pourrais répondre point par point mais je sais aussi que ça n'a pas beaucoup d'intérêt tant je suis minoritaire,...et il n'y a aucun risque de révolution allant dans mon sens, on est parti pour longtemps dans ce maternage.

Citation de Chgirard :
je suis responsable des JA, je te vire immédiatement !

ça , ça pourrait bien m'arriver ! Émoticône ...mais c'est assez loin le 92 ! Émoticône
et je l'admettrais sans problème, je joue en connaissance de cause.
...et un mauvais JA de moins ça ne serait pas bien grave . Émoticône

Vendredi 28 Septembre 2007 12:07

Citation de Derf59Je pense qui si on doit fournir un certif, c'est justement parce que des familles se sont retournées contre les fédérations quand on en demandait pas.
Autre possibilité, parce que justement certaines personnes ne font pas attention à leur santé, après cela a peut être été aussi demandé par l'assureur de la fédé qui nous couvre en cas de blessure.
Sinon, même si je ne suis pas JA, je ne peux être d'accord avec toi (cf. phrase en gras), c'est justement des positions comme la tienne, d'applications de règles (clairement établies) au bon vouloir, qui fait que l'on a ensuite des problèmes.

ce qui me gène c'est que l'on crée un cadre d'obligations, sous couvert de santé privée, c'est une sorte d'infantilisation des gens où justement on les oblige à faire des démarches qui devraient selon moi être libres.
de plus quel coût pour la sécu, ces millions de sportifs en bonne santé qui sont obligés de payer 22 € pour rien.car comme je l'expliquais plus haut quel est le résultat réel de tout cela, combien de cas particuliers détectés ?...et de morts soit disant sauvés (parce que le seul argument il ne faut pas l'oublier est celui-ci).
Derf, imagines que quand tu auras un certain âge, tu puisses avoir un problème physique, pas uniquement le coeur mais les genoux ou l'épaule.
imagines que tu sois mordu et que tu souhaites jouer à ton rythme et te faire plaisir, et qu'un beau jour sous couvert de te protéger on t'annonce que maintenant c'est fini parce que les médecins ne veulent pas engager leur responsabilité (ce qui est d'ailleurs tout à fait normal à partir du moment où le système leur met une épée de damoclès sur la tête).
tu ne pourras plus jouer uniquement parce que plus personne ne veut prendre le risque que toi ou quelqu'un de ta famille se retourne contre lui...n'y a-t-il pas une forme d'hypocrisie ?
on perd son libre arbitre.
donc oui je persiste, je ne veux pas aller absolument contre le système, mais comme celui-ci ne me convient pas je ne joue pas le jeu c'est tout.
ça se traduit par exemple par le fait que je n'envoie pas mon certificat à ma ligue, je le garde sur moi .
si un jour la ligue oblige (on y arrivera peut-être un jour puisque la mode est à la protection et à la sur-réglementation) à ce que le certificat soit envoyé avant de donner la licence je m'y plierai de force, mais tout en restant border line.

[quote="Yann-Bleiz :
Sagyfi, le problème est plus pernicieux que ce que tu expliques. En fait, si un de tes joueurs a un problème, sa famille peut se retourner juridiquement contre toi (la joie du monde moderne...). tu sera dédouané..

je sais bien , c'est justement, exactement ça qui me gène.
on devrait laisser la responsabilité de chacun (à partir du moment où on est majeur) prévaloir et ne tenir aucun compte des familles qui se retourneraient contre un tiers, dans le cadre du sport bien entendu.
de quoi je me mèle?...serais-je tenté de dire à ma famille si elle faisais ce genre de démarche.

Citation de Yann-Bleiz :
Quand cette personne part faire son footing du dimanche matin, il est tout seul face à lui-même. S'il veut faire du ping en compétition, il doit rentrer dans un système et l'accepter.

mais n'est-on pas face à soi-même quand on décide de jouer au ping en ayant un problème cardiaque par exemple ?
ce qui véritablement est important, c'est la santé, et dans les 2 cas je ne vois aucune différence.
pourquoi ne pas obliger ceux qui pratiquent le footing à prendre une licence et à former les policiers pour qu'ils puissent contrôler les coureurs afin de vérifier qu'ils ne risquent pas leur vie ?
je ne trouve pas ça plus illogique.
651 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sagyfi

Résolu