bonjour,
je souhaiterais connaître la règlementation belge concernant le nombre de mutés par équipes (et le nombre de joueurs par équipes aussi),
et si vous le savez, ce qu'il en est de ce règlement dans les pays limitrophes (allemagne, pays-bas, etc..)
merci d'avance.
hé bé xunil, moi c'est ta réponse que je trouve bizarre !
tu veux dire qu'il n'y a pas de règle comme en suisse, et que si 4 bons joueurs arrivent dans un club ils peuvent tous jouer en 1 ère ?
on a une liste de force, et les equipes jouent en fonction de la liste de force.
donc effectivmeent on peut remplacer une équipe complète
Certains clubs brabançons ont d'ailleurs mis des annonces sur leur site ou sur le site du comité provincial en indiquant qu'ils pouvaient accueillir des équipes complètes.
Pour prendre l'exemple de mon club, nous avons accueilli la saison dernière 3 joueurs pour l'équipe A messieurs et pour la saison qui va commencer, 3 joueuses pour l'équipe A dames. Il s'agissait chaque fois de personnes qui se connaissaient et qui jouaient ensemble dans leur club précédent.
Encore un détail : en Belgique, on parle de transferts et non de mutations.
Actuellement en France, je pars étudier en belgique et je voulais savoir s'il était possible de faire la première phase en france dans mon club actuel et de muté seulement mi-décembre en Belgique ?
bonjour,
je souhaiterais connaître la règlementation belge concernant le nombre de mutés par équipes (et le nombre de joueurs par équipes aussi),
et si vous le savez, ce qu'il en est de ce règlement dans les pays limitrophes (allemagne, pays-bas, etc..)
merci d'avance.
Au Luxembourg, une équipe a droit à 2 mutés, mais un joueur est considéré comme muté pendant 2 ans.
Actuellement en France, je pars étudier en belgique et je voulais savoir s'il était possible de faire la première phase en france dans mon club actuel et de muté seulement mi-décembre en Belgique ?
Merci d'avance
Malheureusement non.
Ah bon ? Les mutations en cours de saison ne sont pas possibles en Belgique ?
Je compte ne plus m'inscrire dans mon club en Belgique, habitant au Luxembourg je cherche un club là-bas.
Je devrais attendre la période de transfert ou je pourrais transfèrer la mi-saison déjà?