Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Pas de certificat médical

Dimanche 23 Septembre 2007 17:57

Lors de la première journée, nombreux sont les joueurs qui ne sont pas en mesure de fournir leur licence car ils ne l'ont pas encore recu. Il peuvent jouer quand même s'ils fournissent un double de leur certificat médical.

Cependant, si le joueur n'a pas recu sa licence et n'a pas son certificat médical, mais qu'il certifie sur l'honneur, peut-il jouer.

Le joueur en question a joué. Le JA a noté ce fait de jeu sur le rapport au dos de la feuille de match. Son équipe va-t-elle perdre sur tapise-vert?

Dimanche 23 Septembre 2007 18:17

Si la demande de licence et le certificat médical ont été déposés hier à la poste, seul le cachet de la poste fera foi.
Il peut jouer même sans sa licence, c'est là que la mention Licence déposée doit apparaitre dans le N° de licence.
Mais je répète il n'y a pas pénalité tant que la demande à été demandée le samedi à la première levée de la poste.

Dimanche 23 Septembre 2007 18:18

même si le certificat n'est pas présenté le jour de match.

Dimanche 23 Septembre 2007 18:25

Il me semble que les dans les nouveaux réglements le certificat sur l'honneur n'est plus accepté.
cf reglement sur le site fédé :
GÉNÉRALITÉS

Article 1 - Licenciation

Les épreuves organisées par la FFTT sont réservées aux licenciés traditionnels à l'exception :

- des tournois internationaux autorisant la participation des joueurs licenciés dans les fédérations étrangères ;

- des compétitions ne figurant pas sur les listes arrêtées par les comités départementaux, les ligues et la FFTT.

La présentation au juge-arbitre, par le joueur, de sa licence avec la mention certificat médical présenté est obligatoire.

S’il ne peut pas présenter sa licence, ou si la mention certificat médical présenté ne figure pas sur la licence, le joueur doit présenter un certificat médical indépendant daté de moins d’un an.

Si le joueur ne peut présenter ni sa licence avec la mention certificat médical présenté, ni un certificat médical indépendant daté de moins d’un an, il ne doit pas être autorisé à jouer.

Dimanche 23 Septembre 2007 18:30

Bref pour moi le JA ne devait pas laisser jouer ce joueur qui ne pouvait présenter un certificat.

Dimanche 23 Septembre 2007 18:32

le certificat médical est obligatoire pour jouer, sinon le joueur peut rentrer chez lui
s'il n'a pas recu sa licence, on inscrit son nom et prenom sur la feuille de match et le joueur en question doit signer dans la partie où on inscrit d'habitude le n° de licence
on ne met rien d'autre (points par exemple)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Septembre 2007 18:33 par guigui56
G. Bauché - AS Gévezé TT

Dimanche 23 Septembre 2007 18:36

J'ai une petite question un peu équivalente pour les indivs.

Si un joueur se présente sans licence mais avec une preuve de son identité (CNI, passeport, permis...), le JA peut-il le laisser jouer ? Sachant que si la personne est inscrite au Critérium, c'est qu'il est licencié compète, donc avec un certif notamment ?
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Dimanche 23 Septembre 2007 18:42

oui, je vois pas pourquoi ça se ferai pas.
Si on met LD il faut présenter son certificat alors?

Dimanche 23 Septembre 2007 18:52

oui si le JA n'est pas sur que le certificat est deposé il ne doit pas laisser jouer
sinon en cas de blessure ou accident, c'est lui qui se prend tout sur la tronche

moi on m'a dit en réunion d'arbitrage en début il y a une semaine qu'on ne mettait rien d'autre que la signature (donc ta mention LD, connais pas)
normalement si le joueur joue c'est que sa licence a été envoyée sinon ce n'est pas valable
tu ne peux pas jouer le samedi et envoyer ta licence le lundi, donc c'est forcement que ta licence a été au moins envoyée le samedi au plus tard
G. Bauché - AS Gévezé TT

Dimanche 23 Septembre 2007 18:59

pour le criterium je ne sais pas trop
c'est vrai que l'inscription est soumise à la validation de la licence

en meme temps quand tu t'inscris au CF, c'est en septembre donc ta licence, tu as eu le temps de recevoir ta licence avant le 1er tour mi octobre
normalement à partir du moment où tu joues tu dois avoir ta licence, mais bon en criterium les JA laissent souvent jouer je pense mais ils pourraient refuser
G. Bauché - AS Gévezé TT

Dimanche 23 Septembre 2007 19:35

Citation de Yann-Bleiz :
J'ai une petite question un peu équivalente pour les indivs.

Si un joueur se présente sans licence mais avec une preuve de son identité (CNI, passeport, permis...), le JA peut-il le laisser jouer ? Sachant que si la personne est inscrite au Critérium, c'est qu'il est licencié compète, donc avec un certif notamment ?


Non, il ne peut pas jouer car dans certaines ligues, la licence peut-être délivrée sans avoir fourni le certificat médical. Dans ce cas de figure, le joueur doit présenter à chaque compétition son certificat.

Dimanche 23 Septembre 2007 21:33

Notre équipe 1 a eu le cas aujourd'hui d'une équipe qui s'est présentée à 5, mais l'un des joueurs n'avait pas son CM : le JA ne l'a pas autorisé à jouer, et l'équipe a préféré repartir, même si elle aurait pu jouer la rencontre (elle aurait perdu par forfait, mais les résultats individuels auraient compté).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 23 Septembre 2007 22:21

On a eu le cas l'an dernier et le JA n'avait pas laissé le joueur faire la rencontre donc je supose que c'est pareil dans toutes les ligues.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 23 Septembre 2007 22:45

Ca vient de se passer dans notre ligue, et certains forumeurs ne sont pas contents...

Lundi 24 Septembre 2007 00:13

Pas de certif, on ne joue pas et c'est normal..... A NOUS DE LES FAIRE AVANT LE 22 septembre quand même... on connait la date butoire depuis bien longtemps !!!

Lundi 24 Septembre 2007 00:33

Citation de Greg :
On a eu le cas l'an dernier et le JA n'avait pas laissé le joueur faire la rencontre donc je supose que c'est pareil dans toutes les ligues.

Ca doit même être pareil dans toutes les Ligues, puisque c'est un règlement national.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 24 Septembre 2007 00:35

Oui, par pitié pour ceux qui envoient les licences.
Pensez aux secrétaires de club qui sont bénévoles, et qui reçoivent les certificats la veille du match. Vous les obligés à se démerder pour tout envoyer à temps. C'est pas sympa... Émoticône

Lundi 24 Septembre 2007 00:35

Pourquoi j'ai accepté ce poste moi ... Émoticône

Lundi 24 Septembre 2007 03:50

Dans mon club on nous conseille fortement de glisser un double du certif médical dans la pochette de la raquette
Il n'y a pas de JA dans les matchs par équipes que je fais mais je prefere assurer cela car en cas de perte de ma licence le soir d'un match ou d'un tour d'indivs je serais pas dans la mouise au moins

Lundi 24 Septembre 2007 08:36

Effectivement, un joueur sans licence si certificat n'est pas autorisé a jouer...

Un conseil, garder votre licence et votre certif dans 2 endroits différents (porte-feuille et house de raquette).. Ca permet d'en avoir toujours au moins un des deux Clin d'oeil
0
3
89 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement