Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de starconsole

Messages de starconsole - Page 11

Vendredi 14 Février 2014 10:11

Citation de TITISS :
Il me semble que par exemple si l'équipe 2 et l'équipe 3 d'un club jouent au même niveau, la somme des points des joueurs de l'équipe 2 doit être supérieure à celle de l'équipe 3... A confirmer.
C'est une suggestion qui a été formulée ici pour éviter certains abus de clubs qui changent les équipes et faussent le championnat... mais ça n'a jamais été plus loin.

Samedi 11 Janvier 2014 22:59

D'une manière générale je trouve que si un joueur en vient aux insultes envers son adversaire, outre les rapports et sanctions qui en découlent, je crois surtout qu'un suivi psychologique du fauteur de troubles DOIT être entrepris, avec des sanctions lourdes, je pense carrément à une suspension de licence... en allant jusqu'à une radiation définitive en cas de récidive.

De quel droit on insulte son adversaire, DE QUEL DROIT ?

Je suis désolé, le ping pong n'est qu'un jeu, on peut être frustré de perdre, éventuellement de jeter sa raquette de rage admettons... mais s'en prendre à l'adversaire je trouve ça juste inadmissible quelle qu'en soit la raison.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 11 Janvier 2014 23:02 par starconsole

Samedi 14 Décembre 2013 14:45

Citation de diletant :
Je ne vois pas en quoi cela aide au jugement des arbitres. En effet, le bord de la table est biseauté uniquement sur la partie basse du bord du plateau. Il reste quelques centimètres en dessous de la surface de jeu où le bord demeure à angle droit.
Or c'est précisément sur ces premiers centimètres - juste sous la surface de jeu - que peuvent porter les ambiguités lorsque la balle touche cette zone.
Il est rare qu'il y ait un doute quand la balle touche le bord de la table plus bas (là où c'est biseauté).

Cela dit, l'idée est bonne : mais il aurait fallu pouvoir biseauter le bord de table juste sous la surface de jeu, ce qui ne doit pas être possible techniquement à cause de contraintes physiques de fabrication.
Effectivement y'a toujours les 22/25 ou 28mm d'épaisseur du plateau de la table. Sans importance, un coup d'épée dans l'eau donc, plus pour le design on va dire.

Vendredi 13 Décembre 2013 17:23

Pour la rotation, ça dépend avec quoi tu joues, le samso alpha marche très très bien avec des plaques tendres.

Dans le domaine du bloc, ne pas chercher plus loin : le samsonov alpha est le meilleur bois du marché dans ce domaine, ni plus ni moins, LA référence.

Par contre je suis très surpris du commentaire question poids Maikeul : j'ai en ma possession ces 3 bois cités (Alpha en 3 exemplaires, Boll forte x1 et 2x WSC), le alpha est nettement plus léger que les autres qui sont assez similaires en fait...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Décembre 2013 17:23 par starconsole

Samedi 30 Novembre 2013 20:42

C'est pourtant une logique assez simple :
- dès que la partie est lancée de toute façon il y a échange de points quoi qu'il arrive; il y a un vainqueur et un perdant.
- la partie est arrêtée car il faut évacuer la salle. Cela signifie que c'est l'équipe qui reçoit qui abandonne la rencontre, et par conséquent la partie. Cela signifie donc que c'est l'adversaire de -Maze- qui abandonne dans ce cas de figure... et donc il doit avoir sa partie déclarée perdue avec les conséquences du point de vue comptable qui en découlent...
Et attention : si c'était l'adversaire de -Maze- qui menait au score, il aurait beau mener 2-0, vu que c'est lui qui abandonne c'est lui qui serait perdant.
Message modifié 5 fois, dernière modification Samedi 30 Novembre 2013 20:46 par starconsole

Samedi 30 Novembre 2013 17:49

certainement pas avec du tensor et encore moins avec du aurus...

Lundi 25 Novembre 2013 17:58

Citation de Olio :
Je pensais par exemple au Korbel, au Samsonov Alpha
C'est la référence en bloc Émoticône

Mardi 12 Novembre 2013 19:00

Citation de sisic :
un T64 en CD a un joueur classé 7 ??? je suis pas certain que ce soit lui rendre service !! ni a son porte monnaie d'ailleurs !! Émoticône

bon après chacun fait comme il le sent mais ça me semble un peu surdimensionné pour le plan de progression !! mais ce n'est que mon avis !!

pour te donner un exemple y a des joueurs de mon club qui plafonnaient un peu au classement vers les 1250 pts ! ils sont désormais au dessus de 1300 pts car ils ont réadapté le matériel à leur niveau ! notamment baisse des épaisseurs des deux cotés pour mieux contrôler leurs actions ! et pas de tenergy !!! Émoticône
Émoticône
Surtout sur un Samsonov alpha....

Dimanche 27 Octobre 2013 09:37

Citation de romania5 :
comme indiqué dans un post précédent,
il semblerait que le président souhaite être payé !
c'est quand même un scandal non?
c'est la même personne qui a nommé sa femme DTN adjointe?

en plus il est médecin à l'insep, n'a t'il pas assez d'argent comme ça, il n' rien mieux à faire que de piquer l'argent des adhérents des clubs des ligues

le déficit du mondial coute suffisamment cher

à quand une fin de regne ?
quelqu'un disait dans un autre post, on regretterait presque celui qui tapait dans la caisse et c'est pas faux
A nous prendre pour des cons de cette façon là je crois qu'on va vite relancer l'ufolep à ce rythme.

C'est une honte.

Samedi 26 Octobre 2013 18:40

Citation de sisic :
Citation de Gunther :
Une plaque avec angle de rejet très bas que je connais est le pilot advance plaque de très bonne qualité légère agréable à jouer mais il faut aimer le rejet bas Content

Émoticône rejet bas et excellente plaque off !!

Effectivement le pilot advance pour l'avoir eu pendant 1 mois a un angle de rejet très bas, c'est d'ailleurs ce qui m'a fait vite renoncer à ce revêtement.

Sinon en tout classique : le bon vieux Mark V évidemment ! Clin d'oeil

Samedi 26 Octobre 2013 14:39

Le C7 ! Émoticône

Samedi 26 Octobre 2013 14:37

Citation de Tibhar1703 :
les "unforced errors" dans les statistiques des matches de tennis.
On est en France : ça s'appelle des fautes directes Clin d'oeil

Mercredi 23 Octobre 2013 18:18

J'aimerais bien faire une commande sur Contra.de
Mais au moment de payer il met que paypal n'est pas disponible... ça fait un moment que ça dure ?

Samedi 19 Octobre 2013 18:12

Je ne vois strictement pas où est le problème... t'es dans ton droit du moment que tu respectes les conditions de prise de temps mort (cad entre 2 points...).
L'adversaire peut râler... c'est mauvais perdant ça.

Donc tout est normal dans ton cas, bravo Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 19 Octobre 2013 18:13 par starconsole

Samedi 19 Octobre 2013 16:01

Citation de mbraunw :
Deux de mes co-équipiers ont rencontré le cas suivant : leur joueur adverse demande un temps mort... et dit Reprise 2 secondes plus tard. Si cela m'arrive, je pense que je lui répondrai qu'un temps mort, c'est 60 secondes. C'est à l'arbitre (et non au joueur qui l'a demandé) de signifier aux joueurs la reprise du jeu et qu'il va devoir attendre.
et non, tu as faux.

C'est le joueur qui demande le temps mort qui fixe sa durée avec une durée maximale de 1 minute.
Il a tout à fait le droit de demander la reprise 2 secondes après avoir pris son temps mort et tu dois revenir à la table.

Samedi 19 Octobre 2013 10:39

Citation de Francis :
Et le JA, vous en faites quoi ? Émoticône C'est au JA de décider du changement de table, pas aux joueurs. Donc la bonne décision aurait été d'exposer la situation au JA et de le laisser prendre sa décision.
Merci Francis de le préciser car c'est tout à fait exact Émoticône

leevf => c'est dur de te le dire comme ça, mais tu t'es fait pigeonner en beauté sur ce coup...

Et moi personnellement si je suis JA sur un coup pareil, les deux joueurs restent sur la table qu'ils ont commencé... sauf si ce "soleil" est apparu au cours de la partie où là ça peut être reconsidéré.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 19 Octobre 2013 10:41 par starconsole

Dimanche 13 Octobre 2013 13:27

Citation de friendship729 :

Pour ma part je trouve que c'est n'importe quoi.

Le ping est rendu bien bas pour racoler comme ça.

N'importe quoi pourvu que ça rapporte semble être le nouveau credo.

C'est pas idiot DU TOUT.
ça permet d'attirer un nouveau public sur le tennis de table avec une approche totalement différente de l'idée qu'on peut faire de ce sport.

Très bon montage et très bonne initiative !

Vendredi 11 Octobre 2013 16:38

Sujet : Sport > .
Citation de FFTT-equipes :
À votre avis comment évoluerait le niveau de Ligue 1 si le foot décidait de passer les équipes à 7 joueurs et de passer du championnat de 20 équipes de 11 joueurs ( soit 220 titulaires ) à 24 équipes de 7 ( soit 168 titulaires )
C'est quoi cette question ?
Le football est un sport collectif qui se joue à 11 contre 11 à la base (et à la fin c'est l'Allemagne qui gagne on sait) donc je vois vraiment pas comment s'interroger sur un truc pareil !
4890 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de starconsole

Résolu