Samedi 26 Octobre 2013 11:16
juste pour info, j'ai fait une feuille sur 20 points avec deux joueurs A contre B et deux colonnes par joueur, points gagnés points perdus, deux services chacun comme en matches, au final je calcul le pourcentage de points gagnés et perdus, le résultat est édifiant, vous le savez déjà on peut gagner un match sans gagner de points, juste parce que l'adversaire les a perdus.Samedi 26 Octobre 2013 11:24
Qu'est-ce que tu appelles "point perdu" exactement ? Comment as-tu fait ta comptabilisation ?Samedi 26 Octobre 2013 11:39
points perdus pour moi c'est, alors que je ne suis pas débordé suite à mauvais contrôle la balle sort ou va dans le filet, quelque fois ce n'est pas facile à compter lors d'une bonne attaque de l'adversaire et même si je suis bien placé je contrôle mal, ça peut être une balle gagnée par l'adversaire ou bien un point perdu par moi, il faudrait peut être cocher les deux.celà me permet quand même de voir que l'on perd beaucoup plus de points que l'on en gagne, le manque de contrôle est plus important que le manque de vitesse.Samedi 26 Octobre 2013 13:05
les "unforced errors" dans les statistiques des matches de tennis.Samedi 26 Octobre 2013 13:50
ça permet de se forcer à ne pas perdre de points et je regarde l'évolution dans le temps, si je me domine, premier objectif remettre la balle sur la table, je vois trop en match d'attaques à tout va!Samedi 26 Octobre 2013 14:15
J'avais fait la même constatation que nanard , mais lors des matchs de double , lors desquels il ya bien plus de points '' perdus '' que '' gagnés ''Samedi 26 Octobre 2013 14:37
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques