Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Durée d'un temps mort

Samedi 19 Octobre 2013 15:44

Deux de mes co-équipiers ont rencontré le cas suivant : leur joueur adverse demande un temps mort... et dit Reprise 2 secondes plus tard. Si cela m'arrive, je pense que je lui répondrai qu'un temps mort, c'est 60 secondes. C'est à l'arbitre (et non au joueur qui l'a demandé) de signifier aux joueurs la reprise du jeu et qu'il va devoir attendre.

Samedi 19 Octobre 2013 16:01

Et bien non, ils sont dans leur droit...

3.4.4.2.5 - Le carton blanc ou le témoin doit être enlevé et le jeu doit reprendre dès que le joueur ou la paire qui a demandé le temps mort est prêt à poursuivre la partie ou, si l'interruption se prolonge, lorsqu'une minute s'est écoulée.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 19 Octobre 2013 16:02 par grosbiquet
"Maman, est-ce que le Monsieur que tu appelles violeur je peux quand-même l'appeler Papa ?"

Samedi 19 Octobre 2013 16:01

Citation de mbraunw :
Deux de mes co-équipiers ont rencontré le cas suivant : leur joueur adverse demande un temps mort... et dit Reprise 2 secondes plus tard. Si cela m'arrive, je pense que je lui répondrai qu'un temps mort, c'est 60 secondes. C'est à l'arbitre (et non au joueur qui l'a demandé) de signifier aux joueurs la reprise du jeu et qu'il va devoir attendre.
et non, tu as faux.

C'est le joueur qui demande le temps mort qui fixe sa durée avec une durée maximale de 1 minute.
Il a tout à fait le droit de demander la reprise 2 secondes après avoir pris son temps mort et tu dois revenir à la table.

Samedi 19 Octobre 2013 16:03

et bien non !

C'est celui qui prend le TM qui décide de quand il se termine. Mais si après 60 secondes, il n'est pas revenu, là, c'est à l'arbitre de lui rappeler que le TM est terminé.
Et bien sûr, je te cite l'article qui explique celà :

3.4.4.2.5 - Le carton blanc ou le témoin doit être enlevé et le jeu doit reprendre dès que le joueur ou la paire qui a demandé le temps mort est prêt à poursuivre la partie ou, si l'interruption se prolonge, lorsqu'une minute s'est écoulée.

EDIT : je laisse ma réponse, mais je vois qu'on est 3 à avoir répondu pratiquement en même temps. Et la même chose, ça me rassure Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 19 Octobre 2013 16:04 par branqui

Dimanche 20 Octobre 2013 09:20

A question précise, réponse précise: ce n'est pas au preneur du temps mort de dire "reprise", c'est à l'arbitre de l'annoncer. A la vue du retour à la table de celui-ci.

Imaginons un arbitre un peu distrait ( une bimbo dans la salle) et qui ne s'apercevrait du retour à la table du preneur du temps mort qu'avec quelques secondes de décalage, ou un peu lent à la réaction (arbitre aphone ou bègue), ces secondes seront autant de secondes de gagnées pour celui qui subit le temps mort.

Le pire serait que l'arbitre soit les deux à la fois.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 20 Octobre 2013 22:12

J'ai déjà été dans ce cas. Mon coach demande un temps mort à 10-9 à la belle pour moi service à suivre. Il me dit "sert long sur lui" et beugle "reprise!" (à tort donc, d'après la précision donnée par bible). L'adversaire a été totalement décontenancé, service gagnant.

Dimanche 20 Octobre 2013 22:14

Mais bon, globalement servir long sur l'adversaire, tant que celui n'est pas bon numéro, c'est souvent une bonne idée.
0
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement