Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Questions concernant la raquette

Lundi 25 Novembre 2013 21:00

Bonsoir à tous, je vous explique ma petite " galere ", j'était pongiste pendant 4 ans et j'ai arreter de jouer il y'a 2 ans de ça et ma raquette est restée dans le fond du placard et depuis je ne l'ai jamais entrenue, je désire rejouer et j'aimerais savoir si il fallait que je refasse carrément ma raquette ou faire 2/3 bricoles sur les revêtements ? merci d'avances pour vos réponses ^^

Lundi 25 Novembre 2013 21:15

Salut,

pendant combien de temps as tu utilisé cette raquette ?
C'est quoi comme raquette ?

Lundi 25 Novembre 2013 21:19

Essaye d'abord ta raquette comme elle est (avec un petit coup de nettoyage à l'eau savonneuse sur une éponge).

Si elle est toujours bien ne change rien, sinon repasse nous voir Clin d'oeil

Lundi 25 Novembre 2013 22:37

Merci pour vos réponses, j'ai utilisé ma raquette environ 2 ans, le revêtement rouge est yasaka mark v, le noir donic desto F3, et le bois thibar IVL , je viens de le nettoyer et je la testerais demain pour voir ce qu'il en est ^^

Lundi 25 Novembre 2013 23:25

Ça devrait l'faire pour une reprise non ? Bon ping.

Mercredi 27 Novembre 2013 18:31

J'en viens aux nouvelles, bon je pense qu'il va falloir changer les plaques ça craint un peu ^^

Vendredi 29 Novembre 2013 17:12

Il faudrait que tu nous en dises un peu plus sur ce que tu recherches pour qu'on puisse t'aider.
Après, si tu es encore en phase d'apprentissage, tu peux garder ton 4L et mettre deux plaques allround en 1,8 mm : vari spin., tackiness D ...
Si tu veux plus offensif, pourquoi ne pas reprendre les plaques que tu avais déjà ? ça ferait une reprise en douceur !
Émoticône

Vendredi 29 Novembre 2013 17:35

le marck V pourquoi pas en version tendre (GPS) et 1.8 sur le coup fort

mais le F3 esrt qd mm bien catapultant, paa l'idéal pour reprendre, moi j'aimais bien le tackiness D en Rv, mais un vari spin ça va aussi
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 29 Novembre 2013 18:49

J'ai fait le tour sur wack sport et je pense prendre un tibhar aurus en coup droit et joola samba en revers, je suis plutot un joueur qui defend jusqu'a trouver une ouverture pour frapper un bon coup ^^

Samedi 30 Novembre 2013 08:55

reprise , défendre et aurus ?

J'ai loupé un épisode ?
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Samedi 30 Novembre 2013 09:57

aurus c'est super offensif, à quel niveau tu as arrêté? tu vas jouer combien d'heures par semaine? sans aucune précision on ne peut pas conseiller, si pas l'aurus, du all round quitte à monter par la suite.
sans

Samedi 30 Novembre 2013 14:18

a quel niveau c'est a dire ? j'ai pratiquer pendant 4 ans j'ai toujours jouer plus ou moins aggressif sa depend de l'adversaire mais en general c est plutot comme ça, je vais jouer 4h par semaine

Samedi 30 Novembre 2013 14:36

le niveau je veux dire à quel classement te situes tu? as tu des éléments de comparaison avec des joueurs qui sont classés? 4h c'est un minimum.
sans

Samedi 30 Novembre 2013 15:25

l'aurus en version reste une plaque accessible (bon pas en max....) pour peu qu'on respecte une certaine progression, qd j'a irepris j'a ifai quelques mois avec un mark V gps, puis avec un samba +, si j'avais mis directement l'aurus sound je crois que j'aurais rien compris...

IL faut d'autre part avoir fait un choix qd mm offensif avant de prendre une plaque off+, bien sur!
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Samedi 30 Novembre 2013 17:36

J'ai fait des compétitions mais au niveau du classement j'en sais vraiment rien , mais ce qui est sur c'est que je vais devoir changer mes plaques, si sa convient pas tant pis j'adapterais ^^'

Samedi 30 Novembre 2013 17:49

certainement pas avec du tensor et encore moins avec du aurus...
0
1
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général